Articles sur le Reiki



 

 

 

 

 

 

 

 

ISO 9001:2015

Nouvelles Reiki

Publié le 12/01/2016 à 14h22 - mis à jour le 12/04/2016 à 10h26 - Vu 5870 fois

Nouvelles Reiki

 

The National Catholic Reporter est un site Internet catholique très actif et impliqué. Malgré les indications des évêques américains en 2009, ce site parle du Reiki dans des termes élogieux : http://ncronline.org/preview/reiki-goes-mainstream

 

NCIS - M6 - REIKI : Le vendredi 07/11/2015 dans les épisodes NCIS Los Angeles sur M6 il y a eu un épisode où ils ont parlé des bienfaits du Reiki. 

Décidément, si on en parle même à la Télé, dans NCIS et même sur M6... !

 

Le Reiki dans NATURE. Nature est l'un des magazines médicaux des plus sérieux au monde.

Dans son numéro du 15 octobre 2015 on parle du Reiki sous le titre "Consider all the evidence on alternative therapies" (Prenez en compte toutes les preuves des thérapies alternatives).

Jo Marchant, journaliste scientifique, fait un appel plutôt inspiré sur le sujet : les thérapies complémentaires (elle cite le Reiki et l'acupuncture dans son texte), bien qu'on ne comprenne pas leur fonctionnement et que l’on ait tendance à penser que c'est de l'effet placebo, sont malgré cela à prendre en compte. Si le patient va mieux et subit moins d'effets secondaires, placebo ou pas, l'important est qu'il va mieux.

A mon avis, cet article a une valeur immédiate : appel lancé pour le Reiki et les thérapies complémentaire.

Mais la valeur immense que je vois est que ce magazine tellement rigoureux, avec un comité de lecture particulièrement strict et un Editeur chef  très responsable, ait décidé de publier cet article.

Il a réveillé les passions (voir les commentaires sur le site) et c'est ainsi qu'on évolue.

Merci NATURE !

(Source : www.nature.com/news/consider-all-the-evidence-on-alternative-therapies-1.18547)

 

Reiki dans les Hôpitaux aux USA : plus de 15% des Hôpitaux aux USA proposent des séances de Reiki en tant que séances de thérapie complémentaire ainsi que des formations pour le personnel, les patients et même pour la famille des patients. Selon les dernières statistiques, il y a aux USA 5686 hôpitaux dont 853 proposent le Reiki.

 

Alimentation saine : selon New York Times, les grands groupes agro-alimentaires américains (qui ont des antennes, voire qui sont carrément implantés en Europe également), sont en train de changer radicalement le contenu des produits qu'ils proposent.

Ainsi, General Mills, Perdue, Tyson, Foster Farm, Nestlé, Kraft, etc. éliminent les colorants artificiels, les émulsifiants (polyglycerol polyricinoleate), limitent la quantité permise d'antibiotiques pour les poulets etc.

Les consommateurs ont dit leur mot en changeant leurs habitudes d'achat et alimentaires : les producteurs se sont adaptés.

(Source : http://mobile.nytimes.com/2015/11/08/opinion/a-seismic-shift-in-how-people-eat.html?_r=0)

 

Hôpital cherche Maître Reiki Usui - L'Hôpital St Margaret de Epping (Essex, Royaume Uni), un des plus grand Centres de recherche pour le cancer du sein de Londres, géré par The Princess Alexandra Hospital NHS Trust, cherche un Maître Reiki Usui pour travailler à temps partiel dans la section de cancer de sein. Il doit recevoir 8 personnes par semaine et le salaire est entre 19027 £ et 22 236 £ à l'année.

Pour plus d'information : Claire Grainger : 00441279 444455 ext 7301 ou Natalie Knife : 00441279 827857.

 

Médecine intégrative en France : Selon le magazine l'Inexploré, le Haute Autorité de la Santé a donne son feu vert officiellement à la Clinique Vitalia Montagard à Avignon pour employer un nouveau modèle, une approche moderne tournée vers le bien-être des patients dans laquelle on utilise aux côtés de la médecine allopathique des méthodes comme l'homéopathie, le bol d'air Jaquier, les champs électromagnétiques pulsés, l'aromathérapie, musicothérapie, etc.