Articles sur le Reiki



Expérimenter avec les symboles Reiki Karuna

Publié le 09/10/2018 à 16h44 - mis à jour le 09/10/2018 à 16h45 - Vu 385 fois

Expérimenter avec les symboles Reiki Karuna®

par Frédérique Dubois

- Première partie -

Tout d'abord je me présente. Je suis Frédérique Dubois, Maître-enseignante de Reiki Usui et Karuna depuis 2009. Praticienne-initiée au Reiki Usui et Karuna® en 2003 par Nita Mocanu.

Je suis une chercheuse dans la vastitude du Reiki. Plus je cherche, plus je trouve et plus je me rends compte que nous avons tout, mais vraiment tout pour nous réaliser. Cette énergie nous conduit à la manifestation de ce que nous sommes au plus profond de nous. Ce sont ces recherches qui m'ont permis de créer la Psy-Corps-Energie®, notamment l'Alchimie de l'Etre (voir : www.frederiquedubois.com).

Les chemins peuvent être droits et dégagés, parfois sinueux, mais le Reiki est toujours là. Sa "main" attend d'être prise, lorsque nous sommes égarés. Eloignés de notre centre.

Mes recherches m'amènent actuellement à expérimenter de nouveau le Reiki Karuna. Symbole par symbole, plus en conscience consciente, ses actions et ses effets.

ZONAR : Il est réputé pour guérir les situations, événements douloureux du passé ou des vies antérieures, des mauvais traitements pendant l'enfance ou adulte. Effectivement, il agit au niveau de la cellule. J'ai répété ce symbole non-stop. Le jour, la nuit pour voir comment il agissait.

Le jour, je sentais une anesthésie au niveau émotionnel et au niveau des pensées. Les souvenirs remontent un à un avec un vrai détachement émotionnel. C'est très intéressant, cela permet de dédramatiser certaines situations et essayer d'être plus objective.

Des attitudes habituelles peuvent nous sembler dénuées de sens. Comme si elles ne nous appartenaient pas. C'est tellement flagrant que l'on se détache naturellement et les regardons comme un film.

La nuit : beaucoup de rêves, très significatif ! Il se produit un nettoyage profond.

HALU : Suite logique de zonar. Les symboles s'interpénètrent et nous disent lorsque nous pouvons passer au suivant.

Il a la particularité de délier les liens de souffrances et d'abus, de prises de pouvoir ou d'abandon de son pouvoir personnel. Intéressant pour libérer les relations fusionnelles toxiques. Dans les relations sentimentales, parentales, familiales ou amicales, Halu agit pour délier les liens au niveau du 2e chakra, surtout lorsqu'ils sont teintés de colère et d'énergies destructrices, ces émotions sont particulièrement tenaces. Il peut rendre irritable lors de la répétition du symbole. Les émotions sortent les unes derrière les autres.

Dans les cas de situations très douloureuses, 21 jours d'activation et de répétition du symbole 24/24, est vraiment nécessaire. Il agit couche après couche. Efficace pour le nettoyage des corps énergétique et physique. Notamment à la fin des séances d'énergie.

Il travaille en interne et en externe.

Pour la guérison de la partie sombre, le Halu agit en conscience. Des souvenirs remontent, et d'autres non. Vous vous sentez empli de Paix. Les charges émotionnelles s'évacuent. Cette partie sombre est notre saboteur, c'est celui que l'on appelle le corps de souffrance. Il est alimenté lors de chocs, de traumatismes physiques, psychiques, etc.

HARTH : Sensation de calme avant la tempête. Autotraitement le soir 2h15. Restée 45 mn sur le cœur. Toute la structure physique s'est remise en place, avec des douleurs très fortes au niveau du bassin. J'avais des douleurs très importantes depuis le 1er janvier 2017. Le lendemain matin, je me suis levée, je n'avais plus rien !!

Une grande joie s'est installée. Une ouverture du cœur, qui m'a mise dans un état béat.

Les gens dans la rue me sourient, ont envie de me parler. Je sens vraiment cette puissance du Harth qui me rempli d'Amour et apporte le sourire et la joie dans le cœur.

Besoin de faire des grands rangements dans mon appartement. Logique, ma structure physique remise en place, sa manifestation ne se fait pas attendre. J'ai réorganisé mon espace de vie.

Je chante le Harth, toute la journée.

Les résidus de colères ou de violences se dissolvent et s'éliment par les pieds. Des images et émotions obsessionnelles disparaissent également.

Décuple la force de l'énergie dans les mains.

Je le conseille pour attirer le soleil… Testez, vous verrez !

RAMA : Ramène à la terre en nettoyant les chakras. Les liens malsains encore accrochés aux 1er et 2nd chakras se libèrent, permettant ainsi une meilleure incarnation et ancrage. Le fait de se sentir utile sur la Terre apparaît, l'envie de vivre s'installe.

Un passage à vide pendant 1-2 jours, le nettoyage continue. En parallèle, une forte puissance s'installe tranquillement en augmentant tout au long de la journée, donnant l'envie de déplacer des montagnes (l'envie de vivre s'installe). Et très envie d'activités physiques, les 2 premiers chakras se nettoient. La vie et la joie augmentent, sensation que tout est possible !

Il est dit dans le livre de Laurelle Shanti Gaia, que RAMA ramène les parties de l'âme qui sont restées coincées, dans cette vie ou dans d'autres, lors d'événements traumatiques. Je le confirme.

J'ai vécu un stress tellement intense durant toute une journée, rien n'a réussi à le calmer. Mon corps et mon cœur tremblaient, comme branchés sur une prise de courant, impossible de les calmer. Le lendemain tout est rentré dans l'ordre. Au lever, une force et un enracinement, comme je ne l'ai jamais vécu. Je sentais mon corps totalement plein. Le cerveau gagne en vélocité. La communication est plus claire et s'ajuste avec l'environnement. Utilisation des deux polarités (masculine et féminine) en simultané.

Je communiquerai mon expérience avec les quatre symboles Karuna suivants dans le numéro de décembre de la revue.

Frédérique Dubois
fredereiki@hotmail.fr
www.frederiquedubois.com