Articles sur le Reiki



Cercle de Reiki pour la Paix

Publié le 09/10/2018 à 16h53 - Vu 226 fois

Cercle de Reiki pour la Paix

Lors de la dernière réunion du Mouvement de Reiki pour la Paix Mondiale, nous avons exposé l'idée de la création de Cercles de Reiki pour la Paix.

Bien qu'il y ait des cercles de "quelque chose" dans tous les domaines, probablement un des plus importants "cercles" à mettre en place est celui pour la Paix.

Lors de chaque Réunion de MRPM, nous soulignons fortement l'idée qu'il est impossible de créer une Paix dans le monde sans passer d'abord par la Paix Intérieure.

C'est le message de Usui Sensei avec les Cinq Idéaux, c'est le message des sages et des maîtres et aussi des leaders comme Gandhi ou Nelson Mandela.

La Paix dans le monde passe d'abord par notre pratique quotidienne du Reiki : autotraitement, les Cinq Idéaux, méditation et réflexion sur "qu’est-ce que je veux dans ma vie ?".

Quand nous faisons cela en groupe, l'effet est décuplé, nous le savons bien. De plus, une activité régulière en groupe est non seulement stimulant, mais cela a un effet accumulatif pour nous et pour le monde entier.

Concrètement
Gauthier et moi-même continuons à organiser les Réunions sur Internet régulièrement.

Pour mieux gérer ces Réunions, à tous points de vue, une Association loi 1901 a vu le jour.

L'idée de base de l'Association est que les valeurs rassemblent ; les croyances divisent.

A partir de cette base, pour nous rassembler, nous devons nous focaliser sur la pratique du Reiki et sur les valeurs que nous avons tous en commun, et laisser nos points de vue personnels de côté. Les valeurs que nous vous proposons sont : 

Amour 

Harmonie

Universalité

La prochaine Réunion du Mouvement Reiki pour la Paix sur Internet aura lieu le 9 novembre.

La coïncidence extraordinaire est que le 11 novembre, c'est le Centenaire de l'armistice de 1918. Emmanuel Macron va réunir les chefs de nombreux pays pour LE FORUM POUR LA PAIX les 11/12/13 novembre 2018. Même si nous sommes pour l'instant un tout petit groupe, notre action aura certainement son effet pour que les travaux de ces messieurs soient encore plus harmonieux.

D'autre part, nous pouvons, chacun chez soi, mettre en place deux types d'action : en privé et en groupe.

En privé
Une fois par semaine, nous arrêtons nos autres activités et faisons la Paix en nous-mêmes avec l'intention que cette Paix intérieure retentisse dans l'Univers.

Je vous propose que l'heure de la Paix Mondiale soit le jeudi à 18 h.

Tous les jeudis à 18 h, nous faisons la Paix en nous-mêmes pendant cinq à dix minutes, ou plus.

En groupe
Régulièrement, lors de vos Rencontres mensuelles ou à tout autre moment, quand vous pouvez rassembler un groupe, 15 à 20 minutes peuvent être dédiées à la Paix mondiale.

Le travail de groupe n'a pas besoin d'être long, du moment qu'il est intense. Voici un plan de travail :

  • Pendant 3 à 5 minutes, nous chantons les mots suivants qui "réveillent" en nous le souvenir de la Paix : Amour, Harmonie, Universalité.
  • Pendant 5 minutes, nous envoyons du Reiki "à tous les participants aux cercles de Paix". Il s'agit d'envoyer du Reiki au groupe, pas aux individus le composant, et cela ne pose aucun problème éthique.
  • Pendant 5 minutes, nous envoyons du Reiki à distance avec l'intention "L'Amour, la Paix et l'Harmonie resplendissent sur Terre, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'Univers".

Toujours en groupe, rassembler autant de praticiens de Reiki que possible lors des Réunions du Mouvement Reiki pour la Paix Mondiale pour profiter au maximum, en le vivant ensemble simultanément. Prochain rendez-vous : le 9 novembre 2018.

Ensemble, ferons-nous la différence ?

Nita