Articles sur le Reiki



 

 

 

 

 

 

 

 

Expérimenter avec les symboles Reiki Karuna

Publié le 08/01/2019 à 09h55 - mis à jour le 16/04/2019 à 10h02 - Vu 1455 fois

Expérimenter avec les symboles Reiki Karuna®

par Frédérique Dubois

- Deuxième partie -

 

Me voici à la 2e partie avec les quatre autres symboles.

Les quatre premiers ont une énergie plutôt yin/féminine, et les quatre autres plutôt yang/masculine.

GNOSA : Ce symbole a permis de mettre en place ce que Rama avait préparé. Le réceptacle a pu accueillir la conscience mais d'une façon tellement évidente et en toute simplicité.

La communication se structure, les priorités se posent. Lorsque nous sommes perdus ou bloqués, il ouvre le chemin vers l'âme.

Chaque jour, il nous remplit encore et encore. Il devient évident que nous sommes unis au tout. L'individualité se fond pour le collectif. Permet de transformer les croyances et de définir les priorités de vie dans le présent, dans l'instant. On ressent que la co-création est enracinée, que nous retrouvons notre puissance. J'ai réalisé que la richesse est incontournable à la vie. Tout sur cette terre est richesse – et l'humain l'a perdu. Il suffit juste d'être à sa place, dans son axe et de s'engager dans ce que nous avons de plus profond, ce que nous appelons les talents naturels impersonnels. Et nous en avons tous un. Cet engagement devient un moteur de réalisation. Juste le moment qui précède la prise de conscience à l'action – C'est le comment !

Gnosa nous y conduit, d'une façon simple, très simple. Le fil conducteur est à suivre.

L'information coule toute seule. Les messages arrivent sans même savoir ce qui va être dit, c'est un facilitateur de la clair-connaissance.

IAVA : Connexion télépathique. Les réponses aux questions arrivent par tous les canaux avec la vitesse de l'éclair. Fluidité, facilité, communication sont les mots les plus adéquats pour ce démarrage d'activation. J'ai eu besoin d'aller au bord de la mer pour communiquer avec l'élément eau. Sur place, rien de particulier, jusqu'à ce que je découvre sur le sable des dizaines et des dizaines d'étoiles de mer bleu/indigo. Je laisse à chacun l'interprétation symbolique.

Iava donne l'impression que tout l'univers se mobilise pour réaliser les vœux, c'est vraiment magique. Cette sensation de retrouver son pouvoir personnel n'est pas une légende.

Le système nerveux a été excité de façon intense, pendant plusieurs jours, avec l'impossibilité de le calmer. Ni les auto-traitements, ni la méditation, ni les compléments alimentaires. Jusqu'à ce que j'entende : « passe au SHANTI ».

SHANTI : Non seulement, il active la clairvoyance au niveau du 3e œil, mais il active le chakra sacré, ce qui, bien-sûr, est logique puisqu'ils sont reliés.

Les premières constatations sont très désagréables. Une intensification des qualités et des défauts. Le juste milieu n'est pas nuancé. C'est une sensation vraiment désagréable.

Pour le 3e œil, il s'active dès la répétition du symbole, enfin c'est ce qui s'est passé pendant l'expérience.

Grande sensation de calme et de paix profonde. Les tremblements et palpitations vécus avec Iava ont pris fin immédiatement. Je pourrais en déduire que ce symbole calme le système nerveux et le système cardiaque.

La Paix se répand, les gens sont tranquilles, même dans les transports en commun, et prennent le temps de vivre. Sensation de douceur et de facilité/fluidité. C'est une Paix contagieuse.

KRIYA : Agit sur le squelette. L'activation du symbole sur les 7 chakras ressemble à une cascade d'énergie chaude qui descend de la tête aux pieds, très impressionnant. Je l'ai testé à un moment où j'avais froid et en 3 minutes, cette cascade d'énergie chaude s'est activée. Je conseille ce processus au moment du rechargement de la grille de reiki.

Sentiment d'efficacité. Un moteur dynamisant. A essayer lors des moments de procrastination. Un véritable coup de pied aux fesses pour passer à l'action, même si nous ne voulons pas le faire. L'énergie pousse pour exécuter la tâche. Ce qui est amusant, c'est la sensation d'être à mille à l'heure et une parenthèse de calme s'installe pour que l'action se réalise en toute tranquillité.

Faire un tri dans les priorités de tâches à effectuer. Ce qui est surprenant, c'est qu'il y a des tâches à régler auxquelles nous ne pensons pas du tout. Des rangements permettant de découvrir quelque chose dont on a expressément besoin.

Je finis les séances pour les personnes, en dessinant le symbole sur chaque chakra, en commençant par la tête. Je l'active en chantant directement le kriya dans le chakra. La vibration sonore émise remplie la personne de bien-être profond.

Voilà mes expériences que je partage avec joie. Je vous souhaite de belles expériences Karuna !

Frédérique Dubois
fredereiki@hotmail.fr