Articles sur le Reiki



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ISO 9001:2015

Reiki des abeilles - suite

Publié le 09/07/2019 à 11h52 - mis à jour le 02/10/2019 à 13h59 - Vu 603 fois

- par Olga Chanskova -

Dans cette lettre, je voudrais vous exprimer mes remerciements pour la possibilité de parler dans votre magazine de la pratique Reiki des abeilles. Ainsi, j'ai hâte de partager avec vous ma joie – j'ai reçu une énorme quantité de lettres de la part des lecteurs de La Lettre Reiki avec la demande d'en dévoiler plus sur la pratique mais aussi comment, grâce à elle, les gens peuvent aider les abeilles à survivre sur Terre. 

J'ai déjà des milliers d'élèves et je sais que les gens sont toujours intéressés par le résultat que la pratique Reiki des abeilles peut leur procurer. Je suis sûre que ce sera intéressant pour les lecteurs de La Lettre Reiki et que cela apportera un bienfait considérable à notre planète. 

Qu'est-ce que la pratique Reiki des abeilles ? Pourquoi les abeilles ? Pour répondre à cette question, je cite le Magicien Dongur Uran Hai : "… Pour les gens éveillés, les abeilles jouent le rôle de conducteurs dans les autres mondes. C'est un rayon de soleil qui nous réunit avec la Matrice du Monde Parfait… Pour les autres, elles ne sont que des insectes, qui pollinisent et produisent du miel… " 

Les gens qui pratiquent le Reiki ressentent vivement que le lien entre les hommes et les abeilles est vital. Il est important pour la prospérité et la vie harmonieuse sur Terre. Il n'est pas seulement question de pollinisation, notre lien date de bien plus loin et va jusqu'en plein cœur de la Création divine. 

Je suis reconnaissante à tous ceux qui, après la publication du premier article sur Reiki des abeilles, m'ont envoyé leurs avis et m'ont posé des questions. Je vois maintenant à quel point les habitants de la belle France rêvent d'aider la nature et les abeilles. Je comprends mieux à quel point votre lien spirituel avec des messagers des mondes invisibles est étroit et profond. Dongur, qui m'avait initié dans l'énergie des abeilles, m'a beaucoup raconté qu'autrefois, l'aristocratie française avait été la gardienne des connaissances du mystère des abeilles. Il a dit que c'est en France qu'avait existé le musée du culte des abeilles. 

Les Abeilles gardent le mystère de la matrice parfaite de l'Univers. La légende dit que l'architecte de l'Univers créa le Monde Parfait correct et le donna au Grand esprit pour qu'il règne sur lui. Mais ce dernier voulait changer la création et ajouter quelque chose de lui-même. Le Grand esprit voulait être créateur lui aussi. Malheureusement, il ne savait pas distinguer ce qui est bien de ce qui est mauvais, ni comment créer correctement. 

Donc, le Créateur lui expliqua : "C'est correct si la création entière est liée par l'âme unique, baignée par l'amour universel"... Mais l'Esprit ne comprenait toujours pas. Alors, le Créateur annonça : "En passant par le chemin incorrect, tu pourras t'affirmer dans la compréhension du correct". Et il fit une image de son monde parfait, mais partagea l'âme unique en grandes quantités de petites âmes. 

Ainsi se dissipa l'âme unique et les petites âmes oublièrent le lien avec l'Entier. Chaque petit morceau, détaché de la Création, se crut meilleur et l'harmonie du monde se perdit. 

Le Créateur fit en sorte que le grand Esprit comprenne ce qui est incorrect. A partir de ce jour, le Grand Esprit cherche à rapprocher le Monde incorrect à la création parfaite de l'architecte de l'Univers. Mais avant que cela se produise, les fragments de l'âme doivent se souvenir de leur entièreté. Et ce sont les abeilles qui aident le Grand esprit dans cette tâche. Ils unissent les âmes dissoutes avec l'Univers pour qu'elles se souviennent d'elles-mêmes. 

Telle est la légende. Pourtant, c'est une image de notre système solaire qui est bien le prototype du Monde parfait. Les Abeilles tiennent l'Axe de la Terre, le fondement, la mémoire génétique de l'âme unique dans l'Univers du Créateur. Nous sommes séparés du Monde parfait par le temps mais aussi par le monde physique. Ce dernier est imaginé par nos propres cerveaux, par des êtres parasites qui se nourrissent de nos vibrations basses. Ils tâchent de retenir leur influence sur Terre... Ce n'est pas par hasard qu'ils ont inventé leurs objets biologiques. Ces êtres parasites font tout pour garder "les âmes dissoutes" dans l'état d'une seule pensée, celle de leur propre survie. 

C'est pour cette raison qu’ils avaient caché cette connaissance pour une longue période. Mais le temps passe et tout ce qui est caché apparaît évident…

Cette légende contient quelque chose d'important. Même si on admet le fait que les abeilles sont seulement des insectes qui pollinisent les fleurs et font du miel à la base de leur nectar, elles donnent un bon exemple. Celui de l'existence dans le monde où tout est lié dans l'Entier harmonieux. Dans ce monde parfait, toutes les parties apportent du bénéfice l'une à l'autre. 

Maintenant, je voudrais répondre à trois questions les plus fréquentes : 

  1. Pourquoi l'énergie Reiki est devenue la conductrice dans le monde fin des Abeilles,
  2. Quelle est la différence entre l'énergie Reiki et l'énergie des Abeilles et comment on pratique Reiki des abeilles,
  3. Comment peut-on aider les abeilles à survivre grâce au Reiki des abeilles et ce que je fais moi-même pour cela. 

 

  1. J'avais passé l'initiation dans l'énergie des Abeilles chez le magicien Dongur Uran Hai, mais cette énergie s'est "ouverte" pour moi juste après mon initiation dans Reiki Usui et après beaucoup de pratique. 

Autrement dit, d'abord il y eu l'initiation dans l'énergie des Abeilles, puis les études en présentiel sur tous les niveaux de Reiki Usui, après quoi, le niveau du Maître enseignant. Juste après cela, j'ai pu voir et ressentir tout le pouvoir des abeilles. Jusqu'à ce temps, ma conscience n'était pas prête à un "saut pareil". 

Avant le moment de création et d'organisation de la pratique Reiki des abeilles en tant que système, tel qu'on le transmet aux élèves à présent, j'ai vécu beaucoup d'événements magiques et magnifiques. J'en ai écrit un livre sous le titre "Effleurement d'un magicien". Là, je parle un peu de mon chemin passé, avant la naissance de cette pratique et beaucoup du magicien lui-même. Ce livre a été publié et présenté en accès libre sur internet et aussi publié dans des centaines de revues en Russie. En ce moment, je réécris et complète le livre et il sera traduit dans d'autres langues. 

A présent, la pratique Reiki permet d'établir le lien entre une personne initiée et le monde de la magie des Abeilles, vite et efficacement. Dans la pratique Reiki des abeilles, il existe 8 niveaux dans lesquels on effectue l'initiation et la formation. Il y a le niveau qui s'appelle "Effleurement". Il est pour ceux qui veulent connaître les vibrations du Reiki des abeilles. C'est le début du chemin. Après cela, il y a trois niveaux qui mettent l'accent sur la pratique traditionnelle du Reiki y compris l'approche, pas à pas, de l'énergie des Abeilles. Les niveaux suivants, c'est déjà le contact avec le Pouvoir des abeilles. Là, s'ouvrent les mystères du temps et de l'espace et la fragmentation des mondes devient évidente. 

  1. L'énergie Reiki est un trait d'union entre le système énergétique de l'homme et le monde des énergies des abeilles. L'énergie des abeilles nous relie avec les autres mondes et nous harmonise avec la vibration de la matrice de l'univers. Reiki, c'est la pratique d'entièreté de soi-même où le corps, l'âme et l'esprit effectuent le mouvement d'une danse harmonieuse pour devenir heureux. Reiki des abeilles, c'est la réponse à la question "Qui suis-je ?" C'est la sortie en dehors de l'intellect, c'est la connaissance véritable de la réalité. C'est le désir de pénétrer dans les mystères de l'Univers, de toucher l'Espace où l'Ame était encore entière ; c'est la régénération de la génétique du Créateur.
  2. Vous me demandez comment est-ce que nous pouvons aider les abeilles en sachant que la raison de leur extinction globale sur Terre est due à des parasites, des OGM et aussi à cause du manque de la base mellifère. Une famille d'abeilles génétiquement forte pourrait affronter n'importe quels parasites… si sa génétique n'était pas tellement affaiblie à cause des OGM et autres pesticides. La mémoire génétique des abeilles est capable de se rétablir mais pour cela il faut des fleurs vivantes et pas des champs arrosés par la chimie qui détruit ce qui est le plus précieux pour les abeilles, des plantes adventices. Vous me demanderez ce que je fais moi pour cela dans cette situation. Je fais de mon mieux et c'est beaucoup et peu à la fois.

Un petit exemple : j'ai organisé un "club du rucher" où les gens peuvent acheter une ruche surveillée s'ils n'ont pas la possibilité de garder eux-mêmes les abeilles et n'ont pas d'endroit pour cela. Ainsi, les gens ont une chance de participer à une grande cause : augmenter le nombre des abeilles dans le monde.

Ce que je considère comme un grand exemple, c'est le maintien du contact avec les abeilles des mondes subtils, la conservation du lien avec elles et la transmission de ce lien (énergie) aux autres gens qui peuvent "se souvenir" grâce à la magie des abeilles. Je sais qui sont les abeilles et je transmets ma connaissance à ce sujet à tous ceux qui sont prêts à l'entendre. Cette connaissance renforce les abeilles et leur influence sur Terre. Ce qui a pour conséquence de nous renforcer nous aussi. 

Chacun de vous peut aider les abeilles ! Sachez juste qui elles sont et transmettez-leur votre amour, faites-leur du Reiki. Vous avez dans vos mains quelque chose que les abeilles adorent : l'énergie magnifique dans laquelle elles se sentent si bien. Dans la transmission du Reiki, les abeilles reçoivent de bons messages et nous aident à les aider. 

J'espère que j'ai réussi à répondre à quelques-unes de vos questions. Je serai ravie de recevoir vos messages et vos questions sur l'adresse mail : shanskova.olga@gmail.com ; la chaîne YouTube - www.youtube.com/c/ReikiBeesShanskovaOlga ou Instagram - @shanskovaolga et aussi sur @reikibees. 

Je vous souhaite à tous de bonnes et lucides idées. Et je voudrais bien envoyer à chaque personne qui le désire une carte postale avec l'image des abeilles de la part de "Reiki des abeilles ". Pour cela envoyez-moi votre adresse mail sur email ou Instagram. Je vais, à coup sûr, vous ravir par notre œuvre. 

Meilleurs Vœux, Prospérité et Amour !

Olga Chanskova
Maître enseignant Reiki Usui et
auteur de la pratique Reiki des abeilles
shanskova.olga@gmail.com