Articles sur le Reiki



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ISO 9001:2015

REIKI - LE JEU

Publié le 09/07/2019 à 13h33 - mis à jour le 02/10/2019 à 14h02 - Vu 660 fois

REIKI - LE JEU

Dans une des revues antérieures, je vous ai proposé ce "jeu" : qu'est-ce que le Reiki pour vous, en une seule phrase.

Voici une petite sélection de réponses, aussi diverses que possible, pour que vous puissiez formuler la vôtre (si vous ne voyez pas votre réponse, c'est parce qu'il y a déjà une version très proche de la vôtre. Merci pour votre compréhension).

Evidemment, il ne peut pas y avoir une réponse complète, parfaite – il y a des réponses. Nous allons les formuler selon les circonstances et l'interlocuteur, de notre point de vue, tout en évitant les notions et les mots qui peuvent induire en erreur. Bonne chance !

 

- Le Reiki c'est une technique d'aide énergétique mise à disposition d'autrui qui le souhaite.

Claire LAGRIFFOUL

- Les énergies du Reiki sont comme la sève qui coule dans un arbre au printemps qui s'éveille, pour nous donner une belle récolte de fruits ou de fleurs.

 Mireille SCHNEIDER

- Le Reiki est un amplificateur d'énergies qui rééquilibre les chakras.

Yves RAYMOND

- Le Reiki est à la fois une technique énergétique de bien-être, principalement par imposition des mains sur le corps, et une démarche philosophique visant à nous améliorer sur les chemins de la vie.

Xavier POUJOL

- Le Reiki est une technique japonaise qui, grâce à l'énergie transmise par l'imposition des mains, permet l'harmonie et le bien-être. L'énergie va permettre de déclencher l'autoguérison. Le Reiki se pratique habillé et n'importe où. C'est un formidable outil...

Isabelle BARITAUX

- Le Reiki est une technique d'équilibrage énergétique et émotionnelle.

Martine ESPANET

- Le Reiki est inodore, indolore, fait renaître l'être qui est en vous pour votre plus grand bien ! 

Dominique CHOPARD

- Le Reiki est le nom qui désigne à la fois l'énergie de guérison universelle et la technique qui permet de canaliser cette énergie, afin d'être transmise par imposition des mains.

Martine DERUISSEAU

- Le Reiki : technique japonaise de bien-être pour soi et pour les autres, basée sur la méditation et les énergies.

Bernard DUBOUL

- Le Reiki, c'est la faculté d'être en symbiose avec les énergies environnantes et soi-même pour créer du bien-être.

Patricia NGUYEN

- Le Reiki est l'énergie universelle qu'il m'est permis de transmettre afin que la personne qui la recevra puisse l'utiliser pour son mieux être.

Claudie CLEMENT

- Qu'est-ce le Reiki... ? 

Eh bien vous voyez, si vous êtes énervé ou stressé, décider de faire du yoga vous fera certainement aller mieux et améliorera votre santé alors qu'un professeur de yoga n'est pas du tout médecin. Si vous avez des problèmes de dos ou d'articulations, décider de faire de la natation vous permettra de vous muscler le dos et les membres sans forcer sur vos articulations et améliorera certainement votre santé alors que, là aussi, un maître-nageur n'est pas du tout médecin. Eh bien le Reiki, c'est un peu pareil : décider de recevoir une séance de Reiki vous permettra très certainement d'aller mieux et d'enclencher vous-même un processus d'auto-guérison alors qu'un praticien Reiki n'est absolument pas médecin, c'est aussi simple que cela. Une bonne journée à vous, Monsieur !... 

Laurent BOSC

- Le Reiki, c'est une pratique qui m'a donné la chance de me changer profondément, de m'occuper de moi et de trouver le chemin de la paix intérieure.

Laurence BRION

- Le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'énergie universelle avec l'énergie de la personne. Les effets bénéfiques apportent un processus d'autoguérison.

Anne MORY

- Le Reiki c'est la vie, cette énergie qui circule tout simplement !

Martine PAPINOT

- Le Reiki est une méthode de soins énergétiques, simple, naturelle. Les mains sur le corps pour conscientiser l'énergie vitale en soi : notre Ki et l'énergie universelle, le Rei, qui œuvrent pour le bien-être et la santé originelle de l'individu.

Yolande FOTTORINO KNECHT

- Le Reiki est une méthode thérapeutique simple et naturelle par imposition des mains en toucher léger qui procure une grande détente et active l'autoguérison de la personne : c'est une source de guérison du corps et de l'esprit et aussi une source très positive de développement personnel !

Isabelle MULLER