Articles sur le Reiki



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ISO 9001:2015

"Reiki tour" au Japon?

Publié le 03/01/2020 à 15h46 - Vu 138 fois

"Reiki tour" au Japon…

- par Véronique Bibes -

Je suis heureuse de partager avec vous le voyage que je viens de réaliser au Japon. Je rentre à peine de ce périple et, à chaud, j'ai envie de poser tous ces souvenirs et enrichissements.

Tout a commencé à partir d'un rêve : je me suis vue autour d'un temple au Japon et un dragon s'approchait de moi en attitude d'accueil et de bienveillance.

C'était assez bizarre car j'y pensais souvent et je savais que j'avais l'opportunité d'y aller avec un groupe formé par Nita Mocanu, car il amène un groupe chaque année. Evidemment, pour moi qui suis tombée dans "la marmite du Reiki" en 2012, c'était l'apothéose de pouvoir aller là-bas un jour. Au pays dans lequel le Reiki est né ! Le pays de son fondateur Mikao Usui Sensei et l'opportunité de pouvoir me recueillir sur sa tombe !

Dire que c'est un privilège serait un mot faible tellement ce moment pourrait être puissant et important dans ma vie de praticienne et de Maître enseignant de Reiki, une impression de me connecter à lui-même… à Usui Sensei "en personne".

Voilà que cela a pu se réaliser, départ le 29 août et retour le 11 septembre 2019 ! Un séjour que j'aurai à vie gravé dans ma mémoire ! Un rêve réalisé…

Ce n'était pas tant la visite du Japon que j'attendais, même si bien sûr, il est intéressant de rencontrer de nouvelles cultures, histoires, gastronomies, architectures… je voulais vraiment y aller pour approfondir ma relation au Reiki. Aller sur la tombe de Mikao Usui et pouvoir me retrouver et méditer sur le Mont Kurama.

C'est fait et ça a été pour moi très fort, une émotion indescriptible. J'y serais restée des heures si j'avais été seule, un moment de connexion intense. (A tous ceux et celles qui sont aussi passionnés par le Reiki que moi, je leur souhaite de vivre ce moment.) Je me sentais vraiment connectée à lui, j'avais même la sensation de ressentir sa présence à ce moment-là… non… je ne parviens toujours pas à décrire par des mots cette forte émotion, j'en ai eu les larmes aux yeux et je ne parvenais pas à pouvoir parler après tout ça.

Il m'a fallu un certain temps pour m'en remettre et surtout, j'ai savouré encore pendant des heures, comme si ça infusait encore et j'avais la sensation que si je me remettais à discuter ou parler avec qui que ce soit, ce moment serait coupé…

Puis, j'ai aussi quelques photos du Mont Kurama, je me sens très privilégiée et j'ai une immense gratitude envers l'Univers pour tout ce voyage réussi du début à la fin.

Un groupe de personnes extraordinaires, tout a été facile et limpide entre chacun. Il a fait très chaud c'est vrai, mais heureuse d'avoir pu voir tout ce que j'ai vu. De plus, nous avons pu éviter le typhon qui est arrivé à Tokyo alors que nous venions d'en partir (pensées également pour ses habitants et dégâts).

Alors voilà, je peux dire que je me suis remplie d'énergies positives, la tête pleine de souvenirs et les pensées de joie et de gratitude. Un grand merci aussi à Nita et Nadine pour leur accueil et cette organisation parfaite ! Un grand merci à chaque personne du groupe, chaque personne m'ayant apporté des enrichissements, prises de conscience, discussions qui amènent des idées, aussi de l'amour, de la joie, des bonnes énergies ! Merci l'Univers, la vie pour m'avoir permis de vivre tout cela !

Je peux dire maintenant que j'ai eu mon rendez-vous en tête à tête avec mon dragon, mais surtout, avec l'énergie du Mont Kurama. Il me suffit de dire "je me connecte au Mont Kurama et au tigre torsadé" (le tigre torsadé est l'animal totem du Mont Kurama et symbolise la transformation intérieure) pour avoir la sensation d'y être et je peux désormais pratiquer mon auto-traitement comme si j'étais encore là-haut, tout comme les initiations que je donnerai désormais... ma vie a changé depuis ce voyage !

Enorme gratitude ! Merci,

Ôrêv 
veronique.bibes@gmail.com
www.energesens-reiki.com