Articles sur le Reiki



 

 

ISO 9001:2015

Reiki à l'Hôpital

Publié le 03/01/2020 à 15h47 - Vu 395 fois

Histoires de Reiki...

Reiki à l'Hôpital

Chers amies, chers amis,

Nous vous écrivons à nouveau, un an après notre première lettre, le cœur débordant de joie et de gratitude, pour partager des nouvelles de notre expérience d'intégration du Reiki dans le milieu hospitalier en Belgique. Tant de merveilleuses choses se sont passées depuis.

Petit rappel

Depuis mai 2018, l'hôpital de Nivelles (Jolimont) a mis à notre disposition une après-midi par semaine un espace bien-être (Pô Zen) dédié aux patients, à leurs proches ainsi qu'au personnel soignant du service d'oncologie. Chaque séance dure environ 20 minutes, pendant laquelle le patient reçoit du Reiki de plusieurs praticiens en même temps.

Quelques chiffres

Les paragraphes suivants donnent une idée de l'évolution de cette année, et vous permettront de vous faire une idée de l'enthousiasme qui règne autour de notre projet.

Des quatre maîtres formés par Etienne Saintelet et présents initialement à Nivelles pour lancer le projet, nous sommes maintenant quinze praticiens de tous niveaux et de différentes lignées à nous investir dans cette belle aventure.

Lors de ces derniers mois, en-dehors de Nivelles Jolimont, nous avons passé du temps à approcher d'autres hôpitaux. Le résultat est convaincant : deux autres structures nous ont ouvert leurs portes. L'hôpital Jolimont de La Louvière et l'hôpital GHDC de Charleroi. En outre, sur Nivelles, l'action s'est étendue pendant environ deux mois à une équipe de pédiatrie.

Le groupe Facebook (nommé "Reiki en milieu hospitalier par Reikilibre & You"), créé au début de notre projet, compte aujourd'hui près de 250 membres, dont beaucoup nous soutiennent activement. Certains manifestent leur intention d'approcher les hôpitaux dans d'autres régions en Belgique, ou ailleurs. Leur motivation nous touche et nous pousse à aller encore plus de l'avant.

Après plus d'un an d'investissement des 15 membres actifs de notre projet, plus de 60 personnes ont reçu au moins une séance. La plupart viennent pour chercher du bien-être et ne connaissent pas nécessairement le Reiki. Quasiment toutes reviennent plusieurs fois et déclarent se sentir mieux sur un plan physique, émotionnel et mental, voire spirituel. Certaines de ces personnes ont rédigé un témoignage ou un mot de remerciement qui nous ont particulièrement touchés. Nous sommes infiniment reconnaissants envers le personnel hospitalier pour leur accueil bienveillant à notre égard.

Notre évolution

Les séances que nous proposons sont actuellement à titre bénévole. Toutefois, dans le but de consolider notre action et de l'étendre, nous sommes en train de modifier notre structure initiale. Nous passerons très prochainement du statut de collectif à association sans but lucratif. Cette forme de structure officielle permettra de couvrir certains frais de fonctionnement, et d'alimenter notre rêve, c'est-à-dire d'étendre notre initiative à plus grande échelle, avec pour finalité une insertion et une reconnaissance complète du Reiki en milieu hospitalier.

Nous en profitons pour remercier à nouveau Etienne et toutes les personnes qui se sont jointes à nous au fil du temps, pour ajouter une pierre à l'édifice de cette belle aventure.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Merci à toutes et à tous de faire vivre cette belle énergie.

Belle et lumineuse journée !

Le collectif Reikilibre & You 
+32 488 456 851
reikilibreandyou@hotmail.com