Articles sur le Reiki






 

ISO 9001:2015

Le sixième Idéal Reiki

Publié le 21/04/2020 à 17h00 - mis à jour le 22/04/2020 à 17h03 - Vu 814 fois

Juste pour aujourd'hui, apprenez à fermer vos gueules !

Je sais que cela va en faire bondir plus d'un mais c'est exactement les mots qui me viennent à l'esprit actuellement !

Je m'explique :

Hier, je reçois un appel téléphonique d'une amie âgée d'une trentaine d'années qui demeure assez loin de chez moi. Elle n'est pas initiée Reiki mais je lui en avais dit tellement de bien qu'elle s'est décidée à aller consulter un praticien Reiki niveau 2. Celui-ci lui a commencé une séance complète. D'un seul coup, il s'arrête et lui déclare : "J'ai envie de vomir, je ne peux continuer la séance avec vous car je me sens très mal. Rien qu'en touchant votre dos, je suis sûr que vous avez un grave problème de santé et cela me perturbe." Vous pouvez imaginer l'état de mon amie qui n'allait consulter que pour une bonne détente. Elle a été servie et n'arrive pas à s'en remettre.

Aujourd'hui, je reçois un appel téléphonique d'une femme initiée Reiki 2 qui a demandé à un Reiki 3 de faire un traitement sur son mari car il a de grosses taches aux poumons.

Celui-ci, bien que ne la connaissant pas, lui a déclaré : "Je suis Reiki 3 mais également extralucide et je peux vous affirmer que votre mari aura du mal à passer l'été et qu'il ne sera plus là à Noël". Là encore, vous pouvez imaginer l'état de cette pauvre femme qui a son mari hospitalisé.

J'ai failli ne pas respecter : "Juste pour aujourd'hui, pas de colère !" - mais je préfère écrire ces quelques lignes.

Je suis Maître enseignant de Reiki et lors des stages d'initiation que j'organise, j'apprends à mes élèves, et j'insiste bien sur ce point, qu'il ne faut absolument pas dire ce que l'on ressent à la personne que nous traitons.

Ex. : "Cela chauffe terrible lorsque je place les mains sur votre foie". Que va penser cette consultante ? Qu'elle a une grave maladie du foie ?

"Lorsque je suis sur votre tête, cela pompe d'une manière incroyable." Tiens, se dit la personne, est-ce que j'ai une tumeur ?

Et ce ne sont que quelques exemples, mais j'en ai beaucoup d'autres à vous proposer.

S'exprimer ainsi, c'est uniquement pour se montrer supérieur au consultant, pour flatter son propre ego, pour prouver que l'on a des pouvoirs. Rien du tout, nous ne sommes que canal et il ne faudrait pas oublier qu'avec une simple parole, on peut détruire une personne.

Alors apprenez à vous taire.

Je suis également kinésiologue. En kinésiologie, on pratique sur le consultant le test musculaire qui est un instrument merveilleux. Avec le test musculaire, on pose la question de savoir si l'on peut dire telle phrase ou même tel mot ou si l'on est autorisé sans risque pour la personne à faire telle action. Rien n'est laissé au hasard et d'ailleurs cette phrase : "Apprenez à fermer vos gueules !" vient du directeur de l'école où j'avais suivi mes formations.

Je peux vous garantir que c'est lui qui a raison.

Alors, je le répète, lors de vos séances, même si vous avez des ressentis particuliers apprenez à vous taire pour le plus grand bien de tout le monde et donc… "fermez vos gueules !".

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie d'avoir compris le sens de mon texte.

Jean-Yves GRECH
(Article publié initialement dans La Lettre Reiki en 2005 – Nous le republions en 2020 parce qu'apparemment il est toujours d'actualité !)