Articles sur le Reiki




 

ISO 9001:2015

2070 Kilauea Avenue à Hilo - une adresse sacrée

Publié le 21/04/2020 à 17h44 - mis à jour le 06/05/2020 à 20h02 - Vu 749 fois

Au mois de décembre 2019, j'ai eu la chance de vivre un moment plutôt spécial : j'ai pu visiter, enfin, la maison où Mme Hawayo Takata a installé son cabinet Reiki à partir de 1939 : c'était aux Iles Hawaii, au 2070 Kilauea Avenue à Hilo.

A cette adresse se trouve aujourd'hui le Klein Natural Health and Wellness Center.

Quand le Dr. Robert E Klein (lui-même Maître Reiki) a acheté cette maison, il ne se doutait pas que cela avait été la résidence et le cabinet de Mme Takata. C'est en rangeant le sous-sol qu'il a trouvé plusieurs "objets Reiki", dont une enseigne avec le nom de H. Takata. Les recherches faites auprès de la mairie lui ont confirmé qu'il s'agissait bien de "notre" Mme Hawayo Takata, celle qui a apporté le Reiki du Japon.

Se retrouver dans cette maison c'est vraiment magique. Calme, sérénité, silence…

Regarder les quelques objets et informations que le Dr Klein met à disposition des visiteurs, c'est formidable. On y trouve l'enseigne originelle en bois peinte à la main. Il y a également une copie de l'annonce qu'elle avait placée dans les "petites annonces" du journal local en 1941, il y a un livre d'or pour les visiteurs…

 

 

On apprécie grandement l'opportunité de regarder et de lire tout cela.

De plus, d'un point de vue émotionnel, se retrouver à l'endroit même où Mme Takata donnait ses cours et ses séances, c'est très puissant, très émouvant. Un grand moment de gratitude !

Cette visite m'a apporté ce sentiment de "boucle bouclée" : le Japon, y compris le village de naissance de Usui Sensei et maintenant le lieu où Mme Takata a vécu et pratiqué le Reiki.

Merci l'Univers !