Articles sur le Reiki




 

ISO 9001:2015

Graines de Reiki

Publié le 12/10/2020 à 13h33 - mis à jour le 14/10/2020 à 18h50 - Vu 722 fois

par Marjorie Gami

Je m'appelle Marjorie et je viens aujourd'hui partager avec vous ma petite expérimentation artisanale liée au Reiki.

Il y a encore un an, je n'aurais jamais imaginé pratiquer le Reiki et encore moins me livrer à des "expériences" ! J'avais déjà entendu parler du Reiki, sans vraiment savoir de quoi il s'agissait et pensais que cette technique énergétique était réservée aux personnes ayant "un don".

Mon cheminement personnel m'a amené à m'intéresser il y a quelques années à des domaines qui m'étaient inconnus auparavant, dont le point commun est de tendre vers le mieux-être dans sa globalité. C'est à ce moment que j'en ai appris plus sur le Reiki (et découvert qu'il n'était pas l'apanage d'une élite de petits chanceux !) et tout naturellement, je me suis retrouvée au stage de Reiki I avec la lumineuse Sabrina, suivi il y a 3 semaines par le 2e degré. Sabrina, comme beaucoup de maîtres enseignants je suppose, nous encourage à questionner, remettre en perspective et expérimenter. Il n'en fallait pas plus pour enchanter et stimuler mon côté curieux !

Et cette formidable énergie m'apporte son lot quotidien d'émerveillement ; je vais vous décrire le dernier en date : nous avons décidé de faire germer des graines de lentilles avec ma fille de 3 ans pour observer la nature en action. Je me suis dit que c'était une super opportunité de faire une nouvelle expérimentation, pour observer notamment si le Reiki allait influer sur la vitesse et sur la qualité de la pousse : et nous n'avons pas été déçues !

Voici le protocole que nous avons suivi :

  • Nous avons pris 2 pots en verre tapissés de coton mouillé, mis une gommette de couleur différente et placé une quinzaine de graines de lentilles dans chacun.
  • Chaque jour pendant 7 jours, j'ai "donné" du Reiki au pot avec la gommette rose pendant 5 min et ai tracé les symboles SHK et CKR (sauf le jour 2, je suis tête en l'air parfois !).
  • Les pots ont toujours été traités avec le même soin : quand je déplaçais l'un, je déplaçais l'autre, lorsque j'arrosais l'un, idem pour l'autre, l'unique différence était la "séance" Reiki quotidienne.

Je vous laisse observer sur les photos le développement des graines dans chacun des pots. J'ai constaté une réelle différence le 4e jour qui n'a fait que s'accentuer ensuite, tout comme ma stupéfaction devant de tels résultats ! J'ai arrêté l'expérience au jour 8, et la plupart des graines qui n'avaient pas reçu de Reiki n'avaient même pas commencé à développer le côté "tige" mais seulement le côté "racines", alors que c'est la proportion inverse pour les graines ayant reçu du Reiki.

 

 


Sur la dernière photo avec le mètre, à gauche les graines les plus développées sans Reiki et à droite la plus développée avec Reiki.

Cette expérience m'a démontré une fois de plus les formidables effets du Reiki sur le vivant, mais en réalité, quoi de plus naturel que le vivant réagisse positivement à l'énergie universelle qui l'entoure ?

A bientôt pour une prochaine expérimentation !