Articles sur le Reiki




 

Créer une vie épanouie avec le Reiki

Publié le 16/07/2021 à 12h04 - mis à jour le 18/07/2021 à 16h14 - Vu 277 fois

Il n'est pas nécessaire de vivre une vie terne et banale, ou une vie sans joie et sans satisfaction, ou une vie dans laquelle les parties les plus importantes et les plus chères de votre être ne soient pas reconnues, non exprimées et non réalisées. C'est possible pour vous d'agir et de vous libérer des restrictions qui vous empêchent de réclamer la vie que vous méritez, la vie que l'Univers veut que vous viviez.

Vous êtes un être incroyable, capable de créer et d'accepter des changements sains en vous et dans votre vie. Il est possible pour vous d'expérimenter la croissance personnelle, la guérison et la transformation d'une manière qui vous conviennent parfaitement afin que vous commenciez à vivre une vie plus heureuse, plus saine et plus complète.

La vie par sa nature même est un processus dans lequel le changement est constant.

Beaucoup de ces changements sont en fait des opportunités qui sont souvent cachées à notre conscience par notre attitude envers eux. Cependant, une fois qu'une personne décide d'une directive claire dans lequel il ou elle veut aller avec persistance, elle regarde les opportunités qui s'offrent à elle pour aller dans cette direction. C'est comme si les œillères étaient enlevées des yeux et que les opportunités devenaient clairement apparentes. De plus, nos esprits sont comme des aimants et quand nous maintenons notre objectif, nous attirons vers nous des opportunités qui sont souvent exactement ce dont nous avons besoin pour avancer vers nos projets.

L'un des principes les plus importants de la vie est que nous sommes de réels générateurs. Nous créons constamment la vie que nous vivons à travers nos attitudes, nos valeurs et les croyances que nous avons et qui guident nos actions ou nos manques d'actions. Pensez à cela. Votre vie entière est créée par votre état d'esprit. Cela inclut vos moyens de subsistance, vos revenus, vos actifs, la qualité de vos relations avec vos amis et d'autres personnes dans votre vie, le choix de votre maison et du quartier, de la ville et du pays dans lesquels vous vivez. Chaque chose est créée par le genre de pensées et de sentiments qui ont lieu en vous. Vous avez donc la capacité de changer votre état d'esprit !

C'est la compréhension « secrète » qui a guidé les gens à travers l'histoire du monde pour créer les vies qu'ils désiraient vivre et souvent devenir des personnes de grandes renommées si c'est ce qu'ils désiraient. En guérissant votre image de vous ainsi que vos attitudes, vos valeurs et vos croyances, vous transformerez votre vie.

Mes 40 années et plus d'expérience dans le domaine du développement personnel et de la guérison m'ont prouvé que c'est vrai. Et cette idée a également été validée par des centaines d'autres qui ont amélioré leur vie et écrit sur la façon dont ils l'ont fait. Améliorer votre monde extérieur commence par améliorer votre monde intérieur.

POUR AMÉLIORER VOTRE MONDE EXTÉRIEUR, COMMENCEZ PAR AMÉLIORER VOTRE MONDE INTÉRIEUR

Cela inclut non seulement votre esprit conscient, mais aussi votre subconscient, la partie de vous-même dont vous n'êtes pas conscient. Et à tel point que si vous voulez savoir ce qui se passe dans votre subconscient, tout ce que vous avez à faire est de regarder attentivement ce qui se passe dans votre monde extérieur. Regardez les gens dans votre vie, regardez-les tous, ceux que vous aimez et ceux que vous n'aimez pas, et vous aurez une idée de l'énergie qui est présente dans votre subconscient. Ce que vous êtes à l'intérieur de vous est un livre ouvert qui vous est présenté sous vos yeux au quotidien.

Cette idée peut être inconfortable s'il y a des personnes dans votre vie que vous n'aimez pas. Quelquefois, les gens ont tendance à blâmer les autres pour leur difficile situation, mais en fait, si nous acceptons la responsabilité de les attirer ou de les choisir pour être dans notre vie, on passe de la position de victime à la possibilité de devenir un vainqueur. On passe d'un sentiment d'impuissance à un sentiment d'autonomisation. C'est le vrai pouvoir, le pouvoir sain qui nous permet d'avoir un pouvoir sur nous-mêmes, sur qui nous sommes et qui nous pouvons devenir, plutôt que la tentative d'avoir du pouvoir sur les autres, ce qui ne peut jamais produire de résultat sain. Une fois que vous avez repris votre pouvoir, la chose saine à faire est de pardonner aux gens dans votre vie que vous n'aimez pas. En faisant cela, une chose incroyable se produira, car vous pardonnerez aux parties de vous-même qui ont attiré ces gens dans votre vie en premier lieu. Vous pardonnerez aux parties de vous-même que vous n'aimez pas et, ce faisant, commencerez à aimer plus votre moi. Au fur et à mesure que ce processus se déroule, les personnes que vous n'aimez pas auront moins de pouvoir sur vous, ils vous affecteront de moins en moins. En poursuivant ce processus, il est même possible que vous commenciez à avoir de l'amour pour eux. C'est un bon signe, car cela indiquera que vous vous aimerez aussi. C'est important parce que l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour devenir plus heureux et en meilleure santé, c'est améliorer la qualité de vos amitiés, de vos relations en général, ainsi que vos sentiments envers vous-même.

Lire cet article et comprendre ce que je dis est important, mais pour bénéficier de ces idées, vous devez les utiliser pour faire des changements dans votre vie. Et si vous hésitez maintenant à passer à l'action pour changer votre vie parce que le défi de le faire semble un peu intimidant, vous avez un allié qui attend dans les coulisses, qui est prêt à venir et vous aider à effectuer ces changements. Cet allié est fidèle et gentil, mais puissant, indulgent et sage, aimant et habile et peut vous ouvrir des portes qui faciliteront votre progression dans votre nouvelle vie. Cet allié est le Reiki. Oui, l'énergie Reiki est toutes ces choses et plus encore. Des milliers de personnes ont utilisé le Reiki pour guérir leur vie, se transformer et faire les choses merveilleuses que j'ai mentionnées ci-dessus. Le Reiki est un beau cadeau dont le but est de vous aider à guérir et à devenir plus heureux et en meilleure santé.

Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon d'utiliser le Reiki pour réaliser votre rêve. En suivant ces étapes, vous vous sentirez mieux tout de suite et au fil du temps, vous verrez des changements sains se produire dans votre vie. Des changements significatifs pour vous qui vous apporteront les choses qui sont exactement ce qu'il faut afin que vous deveniez la personne que vous avez toujours voulu être. La mise en place de ces instructions peut prendre un certain temps, mais croyez-moi, cela en vaudra la peine.

  1. Prenez du temps seul dans un endroit où vous ne serez pas dérangé. Commencez à vous donner du Reiki. Utilisez tous les symboles que vous vous sentez guidé à utiliser, ou, si vous n'avez pas de symboles, utilisez simplement Reiki et cela fonctionnera très bien. Dites une prière en appelant la source du Reiki, ou Dieu, ou le Saint-Esprit, ou Jésus et que les autres êtres pleinement illuminés soient avec vous et vous aident. Demandez à être guidé dans ce processus d'une manière qui produit des résultats entièrement sains et stimulants, et habilités par la plus haute sagesse spirituelle.
  2. Permettez-vous d'être ouvert à de nouvelles idées et permettez-vous d'être guidé par le Reiki pour voir une condition ou une situation qui serait saine pour vous d’être développée dans votre vie. Cela peut être quelque chose que vous avez déjà fait ou quelque chose d'entièrement nouveau. Prenez votre temps pour permettre à votre intuition de travailler et prendre votre décision, car il est important que vous décidiez de quelque chose qui a du sens pour vous et qui vous rendra plus sain et plus heureux. Votre objectif peut arriver pendant que vous marchez dans la rue, que vous conduisez ou que vous vous détendez, ou durant une autre activité.
  3. Après avoir reçu l'information sur ce que vous désirez créer, penser au Reiki et laissez l'énergie de Reiki circuler en vous en écrivant une intention pour expliquer la réalisation de cet objectif. Votre déclaration pourrait être comme ceci : « Je suis assisté par le Reiki dans la création d'une vie plus heureuse, plus saine », ou « je suis assisté par le Reiki à développer un corps fort et sain », ou « je suis assisté par Reiki pour développer des amitiés merveilleusement saines », ou écrivez vos propres objectifs.
  4. Écrivez votre déclaration sur une petite carte. Portez la carte sur vous et chaque matin, dessinez vos symboles Reiki sur la carte (si vous avez des symboles), placez-la entre vos mains, donnez du Reiki à votre carte. Pendant que vous faites cela, répétez votre intention plusieurs fois avec un sentiment de gratitude que c'est déjà réalisé.
  5. Emportez la carte avec vous et tout au long de la journée, quand vous avez un moment de libre, répétez le processus ci-dessus.
  6. Il sera également nécessaire pour vous de créer un plan d'action. C'est un plan qui contient les choses que vous devez faire pour atteindre votre objectif. Demandez au Reiki de circuler et de vous guider durant la création de votre plan. Rédigez votre plan et prenez le temps d'y penser et de modifier votre plan selon votre compréhension de ce qu'il est nécessaire de développer afin d'atteindre votre objectif.
  7. Ajouter votre plan écrit à votre routine quotidienne d'envoi de Reiki.
  8. Suivez votre plan. Ce processus est la clé du succès.
  9. Si vous avez des difficultés à suivre votre plan, ou si vous vous retrouvez coincé à n'importe quelle étape de votre plan, envoyez-lui du Reiki. Demandez au Reiki de vous aider à décider si c'est une bonne étape ou si vous devez faire une modification. Modifiez votre plan uniquement si cela est clair pour vous et gardez à l'esprit que certaines parties de votre plan peuvent être difficiles, mais nécessaires. Demandez au Reiki de vous guérir et de vous donner la force d'accomplir chaque étape. La réalisation de votre objectif peut nécessiter que vous appreniez de nouvelles compétences ou développiez une attitude plus positive.
  10. Sachez que, lorsque vous suivez votre plan, des parties de vous-même peuvent s'opposer à votre objectif et commencer à essayer de vous convaincre dès lors que votre objectif n'est pas une bonne idée. Vous pouvez commencer à vous sentir indigne d'atteindre votre objectif ou vous pouvez ressentir des tensions ou des sentiments inconfortables au ce sujet. Soyez conscient que cela fait partie du processus de guérison. Ces sensations inconfortables surgissent pour pouvoir être guéries et libérées. Assurez-vous de prévoir du temps supplémentaire pour utiliser le Reiki afin de travailler sur ces sensations. Souvenez-vous que le monde extérieur ne peut changer que lorsque votre monde intérieur est guéri. Guérir toutes les parties de vous-même qui ne veulent pas que vous réussissiez votre objectif est une partie très importante et nécessaire du processus pour atteindre votre objectif.
  11. Développez un système de soutien de personnes pour vous aider à résoudre et guérir les problèmes lorsqu'ils surviendront ainsi qu'au challenge concernant la réalisation de votre objectif. Ces personnes peuvent inclure d'autres thérapeutes comme un psychothérapeute, acupuncteur, conseiller en nutrition, thérapeute crânien, amis proches solidaires avec qui partager votre objectif, vos projets et vos expériences, etc.
  12. Sachez également qu'il peut y avoir des personnes dans votre vie qui ne souhaitent pas que vous atteigniez votre objectif. Peut-être qu'ils vous décourageront au sujet de votre objectif ou se moqueront de vous. Si vous pouvez les convaincre que cet objectif vous convient, alors c'est bien, mais si vous ne le pouvez pas, alors vous devez arrêter de leur en parler avec eux. Gardez-le pour vous quand vous êtes autour d'eux. S'ils continuent de vous décourager, vous devrez peut-être envisager de ne plus voir ces gens. En améliorant votre vie, laisser partir des amis et des personnes qui ne vous soutiennent pas est souvent nécessaire pour accéder à votre/vos objectifs.
  13. Utilisez le Reiki pour vous faire de nouveaux amis qui seront positifs et heureux de vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
  14. Suivez vos progrès en cochant les étapes de votre plan à mesure que vous les réalisez. Partagez vos accomplissements avec vos amis solidaires et célébrez-les.

Une façon de savoir si vous faites des progrès est de regarder votre vie. Si vos attitudes et croyances au sujet de votre vie se sont améliorées et si les circonstances actuelles de votre vie sont beaucoup mieux, alors vous saurez avec certitude que votre plan fonctionne. Cela vous incitera à être encore plus enthousiaste afin de poursuivre vos objectifs.

  1. Lisez régulièrement ces directives. Cela vous aidera à renforcer votre travail et également, cela vous aidera à voir des choses vous avez déjà manquées et de les voir d'une autre façon qui sera plus significative.
  2. Pour réussir, vous devez être persévérant. Continuez à suivre ce plan jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif.

Si vous avez lu jusqu'ici, vous devez être une personne qui veut s'améliorer. La vie est un livre ouvert, que vous écrivez. Tout ce que quelqu'un d'autre a accompli, vous pouvez l'accomplir. Un pouvoir se trouve en vous ; s'il est accepté et mis en œuvre, vous accomplirez vos rêves. Ce qu'il faut, c'est que vous décidiez de le faire.

William Lee Rand
william@reiki.org
(Article traduit par Sandrine Daubord)