Articles sur le Reiki




 

Expérience du son-chant sacré et du moment présent

Publié le 14/10/2021 à 09h32 - mis à jour le 14/10/2021 à 18h03 - Vu 56 fois

Bien qu'on ne le voie pas sur les photos… JE CHANTE pour le cheval !

Je chante pour lui, pour la sagesse du cheval, pour ses ancêtres aussi, pour tout ce qu'il fait au contact de l'Homme depuis des millénaires, grand sentiment de gratitude.

Pas facile de chanter ou d'oser chanter, pas de paroles, juste des vocalises, douces au début, changeantes selon le rythme du tambour, selon l'énergie du moment, selon l'énergie de l'animal à mes côtés, pur POUVOIR DE L'INSTANT PRÉSENT, pouvoir du cœur, juste ÊTRE, respirer, chanter, jouer en communion avec la nature. MAGIE de la VIE.

Lorsque la première jument curieuse est venue me voir, je jouais du tambour uniquement, je ressentis en moi une grande envie de chanter, mon cœur battait très fort dans ma poitrine, mais je me retenais par timidité et manque de confiance.

Peur d'OSER, de sembler ridicule, "Eh oui ! Je ne suis pas chanteuse !"

Puis, cette jument est partie en tapant un sabot à terre et en me tournant le dos ! Oui !

J'ai senti tout de suite le message « Tu ne chantes pas, je m'en vais, tu n'es pas dans ta Vérité ».

Alors, j'ai lâché prise et JE ME SUIS MISE À CHANTER !

Pour eux, pour le troupeau, pour la beauté de la nature, pour tous les éléments, la Terre, le Soleil, la Lune, les nuages, le ciel…

À partir de ce moment, les interactions ont commencé avec les chevaux !

Leur comportement a changé, certains sont venus me voir et sont repartis manger de l'herbe sereinement, une jument est venue m'écouter et est repartie en dansant, un autre est venu tout près de moi ressentir l'énergie du son, du chant.

Je sentais le Tout, le Un, le sacré à travers le chant. Quel bonheur !

Je remercie le cheval pour cette belle leçon de vie : MERCI !

À travers cette expérience, je fis le lien avec les Kotodamas REIKI et je pris davantage conscience de l'importance du son sacré, des sons guérisseurs.

Aujourd'hui, je continue.

J'anime des ateliers en forêt dans ma Normandie et c'est auprès des chiens et de leurs humains que j'ai la chance d'observer l'impact du son du tambour et du chant.

Durant ces bains de forêt, nous avons un temps de méditation au tambour, les chiens sont réceptifs et attirés par la vibration du tambour ; ils s'approchent, viennent le sentir, écouter et restent à côté parfois, leur comportement change.

Et puis, je me mets à chanter, guidée par l'intuition et l'énergie du moment. Alors, une magie s'opère entre l'humain, la nature et les animaux. Je ne sais pas comment l'expliquer, certaines personnes libèrent une émotion, d'autres ressentent un message de leur compagnon. C'est "sacré".

Je retiens, lors de ces moments, l'importance de l'instant présent, le lâcher-prise, la présence de nos cinq sens que la nature nous aide à connecter, approfondir, la magie du partage d'émotions en être vivant, et la simplicité d'ÊTRE.

Comment ne pas faire le parallèle avec les Idéaux REIKI ?

Coralie TORRE
Enseignante REIKI
Communication Animale
coralie.torre@gmail.com