Articles sur le Reiki




 

Jeu : les Cinq Idéaux du Reiki

Publié le 14/10/2021 à 09h52 - mis à jour le 14/10/2021 à 16h22 - Vu 64 fois

Bonjour à tous les grands enfants joueurs !

Voici les réponses aux devinettes sur les Idéaux de Reiki proposées dans le numéro précédent de la revue.

Devinette 1 : Je suis... la préoccupation… qui ramène à l'idéal : Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation.

Devinette 2 : Il s'agit de l'idéal : Juste pour aujourd'hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions. Vous avez pu vivre des moments de grâce à ressentir le sentiment profond que la vie était magnifique et tellement bien faite (même si pas forcément toujours confortable). Ce sont des instants de bénédiction et de gratitude où aucun autre instant, hormis l'instant présent, n'existe. Et lorsqu'une journée est ponctuée de cette sensation, le mental n'a plus besoin de s'agiter, il en profite juste pour s'émerveiller et être en admiration en observant la vie. Je nous souhaite de pouvoir vivre le plus souvent possible cet idéal, dans notre tête, dans notre cœur et dans nos tripes !

Devinette 3 : Il s'agit de l'ultime liberté d'être pleinement soi-même, mais bien sûr, toujours dans le respect de la vie (et donc des autres, de la nature, etc.). Être soi-même pour tirer tout le potentiel de notre singularité. Le plus dur pour commencer étant d'apprendre à dire de vrais NON et de vrais OUI. Ceci est repris dans l'idéal : Juste pour aujourd'hui, je vis ma vie honnêtement.

Devinette 4 : Il s'agit de l'idéal : Juste pour aujourd'hui, je respecte la vie sous toutes ses formes. Par cet idéal, nous comprenons qu'il n'y a qu'une seule VIE dont nous sommes une parcelle et que nous participons tous à co-créer… (en toute conscience ou en toute inconscience J).

Devinette 5 : Cette chose si spéciale qui nous libère définitivement de nos chaînes, c'est le PARDON… mais le pardon dans son processus complet. C'est-à-dire pas seulement un pardon avec la tête et le mental, mais un véritable pardon au niveau du cœur et du ventre, quelque chose de profond et de bien ancré. Puisse le Reiki nous remplir d'amour et nous accompagner sereinement sur cette voie, si ardue puisse-t-elle être. L'idéal dont il est question est Juste pour aujourd'hui j'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux.

Voilà pour les réponses, et comme vous connaissez bien les Idéaux, vous avez dû trouver où était le piège ! Belle continuation à tous !

 

Hélène CHÉ
www.khamline-Reiki.com