Articles sur le Reiki




 

Réaliser ses intentions

Publié le 21/04/2022 à 10h55 - mis à jour le 27/04/2022 à 12h52 - Vu 292 fois

Nous avons sans doute tous entendu parler de différentes méthodes de développement personnel pour réaliser nos intentions. On applique des méthodes ou des protocoles, sans vraiment comprendre ce que l'on fait, et pourquoi certaines fois cela fonctionne et d'autres fois non. La science nous apporte aujourd'hui des éléments de réponse.

Les neurosciences actuelles nous ont permis d'analyser plus finement les réponses du cerveau (pensées) et du cœur (émotions) en faisant des mesures du courant électrique et du champ magnétique qui en découle.

L'activité du cerveau génère un courant électrique, et donc obligatoirement un champ magnétique associé. Il en est de même pour l'activité du cœur. Ces courants et ces champs sont aujourd'hui mesurables.

Un champ magnétique a une action sur la zone dans laquelle il se diffuse. Sa force diminue avec la distance.

Les champs magnétiques ont une influence sur toute personne à proximité. Les personnes sensibles peuvent le sentir, ce qui explique que nous pouvons ressentir le mal-être d'une personne sans qu'elle en parle ou être réconforté par la présence d'une autre.

Les diverses campagnes de mesures effectuées, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, nous montrent que les forces électriques et magnétiques générées par les émotions (le cœur) sont bien plus fortes que celles générées par les pensées (le cerveau).

Le courant électrique mesuré dans le cœur est 10 à 100 fois plus puissant que celui mesuré dans le cerveau.

Pour le champ magnétique, c'est de 100 à 1 000 fois plus.

Ceci remet en cause la prédominance des pensées sur les émotions. Nous comprenons maintenant que l'influence des émotions est bien plus grande que celle des pensées.

Ces champs magnétiques générés peuvent avoir une influence sur nos cellules, et donc nous rendre malades ou nous guérir. Nos pensées et nos émotions affectent également tout ce qui est autour de nous, jusqu'à une certaine distance.

D'autres forces non mesurables actuellement pourraient expliquer que certaines actions se manifestent à des distances plus grandes.

La science actuelle nous montre aussi que le vide qui entoure nos cellules a une grande importance et pourrait être le siège de l'énergie.

Si plusieurs personnes ont les mêmes pensées et les mêmes émotions, la force du champ est multipliée et peut agir positivement ou négativement à une plus grande distance.

Nous avons là une explication de l'efficacité de l'intention.

La pensée seule a très peu de force et donc, on a beau répéter une intention des milliers de fois, il ne se passera probablement rien. Mais si on pose ses pensées sur le cœur en les valorisant ou en les aimant, on entre en résonance avec d'autres forces agissantes qui vont nous aider à réaliser nos intentions.

Résumons :

  • Uniquement pensées, pas de résultats.
  • Pensées valorisées émotionnellement, ou mieux encore, aimées réellement, bons résultats. La répétition renforcera l'effet du champ.

Cela peut même s'appliquer à la prière qui nous met en résonance avec des forces plus grandes que nous. (Dieux, les anges, les saints, pour les chrétiens, ou d'autres forces en fonction de nos croyances.)

Deux remarques importantes :

  • L'intention doit être formulée au présent, comme si elle était déjà réalisée.
  • La loi de l'attraction s'applique, les semblables attirent les semblables (loi de la résonance). Il faut visualiser les choses comme si elles s'étaient réalisées.

Quand nos pensées et nos émotions se rencontrent dans une sensation physique, c'est l'indice majeur qui nous montre que nous sommes sur la bonne voie.

Appliqué à nous même : les croyances et les schémas de pensées sont en fait des intentions inconscientes fortes. Ce que nous pensons de nous, accompagné d'une émotion forte, se réalisera et nous deviendrons cela.

Appliqué à nos relations aux autres : si nous disons du mal de quelqu'un avec une émotion (colère, jalousie…), c'est comme si nous lui envoyions une malédiction. Du bien avec une émotion (amour, empathie…), une bénédiction.

L'intention posée par un groupe se mettant dans le même état émotionnel va agir dans le mauvais sens si les émotions sont négatives (peur, colère…) ou dans le bon sens si elles sont positives (amour, bienveillance…).

D'où l'importance de former des groupes pour maintenir le monde dans la bonne direction et contrebalancer tous les champs négatifs. À partir d'une centaine de personnes, le groupe commence à agir fortement.

(Texte tiré d'une conférence d'Idris Lahore)

François Litschgi
Maître Reiki et Karuna
Constellateur selon Idris Lahore