Articles sur le Reiki




 

Initiations Reiki pour les enfants

Publié le 21/04/2022 à 11h11 - mis à jour le 27/04/2022 à 12h46 - Vu 255 fois

Je m'appelle Vanessa, je suis Maître enseignante Reiki et je vais partager avec vous mon expérience d'initiation Reiki pour les enfants. 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours souhaité travailler avec les enfants. 

Titulaire du CAP Petite enfance, j'ai été assistante maternelle pendant plusieurs années en crèche familiale. 

Lorsque le Reiki est entré dans ma vie, tout a changé pour moi et autour de moi, j'ai pris conscience que c'était une pratique sacrée, accessible et bénéfique pour tous, apportant paix amour et bien-être. Un trésor qui m'est apparu comme une évidence de transmettre aux enfants. 

Ainsi, avec le soutien et l'accompagnement de mon Maître Reiki Valérie Mariotte, j'ai mis en place des stages d'initiation pour enfants sur une journée, à partir de 7 ans. J'ai toujours eu le sentiment que les enfants étaient des êtres très conscients, et j'ai été tout de même agréablement surprise par l'accueil et leurs partages pendant l'initiation. Ils ressentent instantanément l'énergie Reiki dans leurs mains, par la chaleur, les picotements, ainsi que l'apaisement. Ils n'ont aucun filtre, aucune limite, ils sont PURS, ce qui font d'eux des praticiens nés. 

Pendant leurs initiations, certains voient des notes de musique colorées, d'autres, des fleurs de vie, des arbres, de la lumière… Ce qui m'a aussi interpellé, c'est que certains enfants se libèrent de leurs soucis personnels en partageant avec nous ce qui les blesse dans la vie, que ce soit au niveau familial, ou au niveau scolaire, et même leur comportement qu'ils estiment injuste avec les autres. Ils racontent, comme s'ils souhaitaient se "nettoyer" de ces énergies négatives qui les rendent tristes. En les accompagnant dans cette prise de conscience et de libération, la transformation opère très rapidement. Leurs visages s'apaisent, ils sont plus légers et confiants, c'est aussi cela la magie du Reiki… 

Concernant les retours des parents, certains étaient surpris de voir l'apaisement sur le visage de leurs enfants, d'autres étaient surpris de leur implication pendant une séance. Ils étaient aussi étonnés du ressenti qu'ils ont eu pendant et après, de leurs mains chaudes et du bien-être procuré. 

Ces expériences, m'ont davantage donné envie d'initier les enfants, mais aussi de répandre le Reiki comme n'importe quelle pratique extra-scolaire. De faire prendre conscience de la simplicité de cette technique énergétique qui est un vrai "outil" au quotidien pour aider à surmonter les aléas de la vie.

Je pense qu'il est urgent, et encore plus en ces temps particuliers, de donner de l'importance à l'initiation pour les enfants afin de les rendre autonomes de leur bien-être. Qu'ils se détachent des croyances de dépendance à une personne ou autre chose pour se sentir bien, surtout qu'il n'y a qu'une seule journée d'initiation et l'enfant devient praticien pour toute la vie !! Nous devons garder en tête que l'enfant d'aujourd'hui est l'adulte de demain…

Pour conclure, je tiens à remercier Valérie Mariotte, ma "Maman Reiki" et Sophie Derode, ma "Sœur Reiki", qui m'ont tant apporté, qui me soutiennent et m'encouragent dans cette démarche. 


Vanessa Vimont
06 60 07 67 27
vanessavimont@yahoo.fr