Articles sur le Reiki




 

Mes quatre séances de Reiki

par Audrey Raymond

Publié le 18/01/2023 à 09h49 - Vu 690 fois

En parlant de séances de Reiki, j'avais envie de partager avec vous le protocole de quatre séances que je réalise avec mes clients.

Avant de les proposer, je cherche à savoir si le client vient pour découvrir le Reiki, ou à la suite d’une cause purement mécanique, parce que dans ces cas, je ne fais d'habitude qu'une seule séance.

Souvent, avec la vie que nous menons, les demandes relèvent plutôt d'une cause émotionnelle, donc j'explique l'intérêt des quatre séances consécutives.

Les difficultés qui me sont exprimées sont souvent des troubles émotionnels, changements de vie professionnelle, accompagnement à l'infertilité, difficultés de couple, burn-out, épuisement, dépression, cancer... tout ce qui est malheureusement trop courant aujourd'hui.

Voici le protocole que je réalise :

JOUR 1

Nous déterminons ensemble l'affirmation positive qui aidera à résoudre le premier aspect trop difficile au quotidien pour la personne que j'accompagne. Je rappelle les règles de l'affirmation positive, et puis nous cherchons ensemble la bonne qui me servira pendant les quatre jours. 

Je réalise une syntonie de guérison, outil que l'on apprend au stage de Maître Reiki (syntoniser = mettre sur la fréquence Reiki = mettre la personne sur la fréquence vibratoire de l'autoguérison). Je lui explique avec des mots simples qu'ainsi, volontairement et énergétiquement, son système s'engage vers l'autoguérison. 

Parfois, l'exemple qui marche bien, c'est d'expliquer que c'est comme chercher une station de radio : on syntonise tout simplement avec la fréquence de cette radio. C'est pareil avec l'autoguérison, on syntonise le corps sur une fréquence spécifique !

Ensuite, je réalise le Byosen tel qu'on l'enseigne dès le premier degré et, au besoin, j'emploie des TJR (Techniques japonaises de Reiki) telles que Oshi-te, Nade-te et Uchi-te qui permettent de travailler dans l'aura lorsqu'on sent un blocage ou un nœud.

Grâce au Reiji-Ho (que l'on apprend au 3e degré de Reiki), je pose l'intention d'être guidée pour les positions, le temps et les symboles dont mon client a besoin.

Ensuite, je réalise une séance complète.

J'ajoute, quand la personne est sur le dos, le traitement mental du Dr Usui que l'on apprend au 2degré. Il s'agit d'activer un symbole spécifique en ayant la main sous la nuque de la personne et l'autre sur le front, pendant qu'elle répète à voix haute son affirmation positive pendant 3 minutes. 

Puis, je retire ma main du front et j'invite la personne à penser/visualiser pendant 4 à 5 minutes tous les aspects de sa vie comme si son affirmation positive était parfaitement réalisée.

L'objectif est que la personne parle à son inconscient pour l'aider à déverrouiller la situation (cette technique peut être réalisée quand la personne est assise ou allongée).

Lorsque la personne passe sur le ventre, j'ajoute un équilibrage des chakras et la position du bâton de feu.

Je termine ma séance par le lissage de l'aura et un Beaming. Il s'agit de réaliser un envoi à distance dans la pièce en la présence de la personne, à minimum 2 mètres d'elle. L'effet est que j'envoie du Reiki à la fois à son aura et à son corps physique et, en fin de séance, c'est bénéfique à plusieurs niveaux.

JOUR 2

Je refais la syntonie de guérison et, si nécessaire, je pratique l'intervention psycho-énergétique, technique enseignée au 3e degré.

Une fois que la technique est terminée, je donne 20 minutes de Reiki à la zone sur laquelle nous avons travaillé puis je refais le traitement mental.

La personne passe sur le ventre et, comme la veille, je refais un équilibrage des chakras et la position du bâton de feu.

Je termine ma séance par le lissage de l'aura et un Beaming.

JOUR 3

Une nouvelle fois je commence par une syntonie de guérison.

Comme le jour 1, j'utilise le Reiji-Ho et je fais le traitement mental.

Lorsque la personne passe sur le ventre, j'ajoute à nouveau l'équilibrage des chakras et la position du bâton de feu.

Je termine ma séance par le lissage de l'aura et le Beaming.

JOUR 4

C'est la même chose que le jour 1, ce qui signifie que je refais le Byosen, que je n'avais pas fait les jours 2 et 3.

De plus, lors du tout dernier Beaming, j'ajoute les Kotodamas : je mets la clé USB de Nita avec les Kotodamas et je chante avec eux.

Les clients apprécient beaucoup ce moment de haute vibration qui ferme parfaitement le protocole de quatre séances.

J'espère que ce partage vous inspirera pour créer vos propres protocoles de quatre séances, qui font sens pour vous, et qui seront certainement bénéfiques pour vos clients.

Vous pouvez retrouver toutes mes activités sur mon site internet : www.envoleesoceanes.com, m'adresser un mail à bienvenue@envoleesoceanes.com ou me joindre au 06 88 74 25 64.

Cœurdialement,

Audrey Raymond

Maître Reiki Usui

partenaire de Mundoreiki