Articles sur le Reiki



 

 

 

 

 

 

 

 

Mouvement Reiki pour la paix

Publié le 13/10/2017 à 13h44 - mis à jour le 05/01/2018 à 11h21 - Vu 3680 fois

Mouvement Reiki pour la paix

Utiliser le Reiki pour vivre la paix en soi et tout autour de soi
Soirée d'ateliers et de conférences

le 13 octobre 2017 à l'Amphithéâtre des Grand Voisins

J'ai été très impressionné par l'énergie qui se dégage d'un groupe de praticiens Reiki, et du bien-être que cela apporte à chacun. Que ce soit lors de rencontres/partage ou lors des Congrès de Reiki à Evian, l'énergie dégagée est phénoménale. Les énergies s'harmonisent, les tensions s'apaisent et les rapports des uns avec les autres deviennent beaucoup plus simples. L'énergie collective est immense et fait du bien à tout le monde. C'est un vrai plus pour le travail personnel et également pour la paix que cela apporte entre les gens. On se relie en énergie à un niveau supérieur, bien au-delà des petites querelles et des jalousies que nous font subir nos égos. 

Porté par les livres de Gregg Bradden sur le pouvoir de l'intention et d'autres enseignements sur la formation d'égrégores et l'influence de chacun sur le collectif, je souhaite depuis longtemps faire partie d'un groupe de médiation, de travail, autour de la paix. Bien sur, je ne vis pas la guerre, en tout cas pas comme à certains endroits sur terre, mais je me sens concerné par l'évolution de notre humanité, et par l'avenir de notre planète.

Nous sommes nombreux à être certains que nos pensées, nos paroles et nos actes influent sur le monde qui nous entoure. Bien sur, à un niveau vibratoire, mais également, de manière plus pragmatique : ce que je fais et dis aura un impact sur mon environnement et sur le monde.

Aujourd'hui, la question de la paix se pose. Et souhaiter la paix mondiale est un sentiment qui anime beaucoup de gens qui souhaitent travailler (ou travaillent déjà) dans ce sens. 

Tout le monde sait aussi que "tout est en nous", que "sois en paix avec toi-même et tout se mettra en place", que "si tu veux voir le monde changer, change toi toi-même". Nous sommes nombreux à avoir compris l'importance de la paix intérieure, qu'elle est la condition la plus importante à la paix mondiale. 

Nous savons aussi qu'en faisant preuve de générosité et de bonté envers le monde qui nous entoure, nous attirons les mêmes intentions, et que le monde nous accompagnera lui aussi vers la paix profonde à laquelle nous aspirons, je pense, tous. 

C'est pourquoi j'ai proposé à Nita d'animer un groupe de travail, une séance que nous voulons à la fois ressourçante et instructive et qui nous permettra tous de mieux utiliser le Reiki dans nos vies personnelles. Il s'agit d'un événement : Le mouvement Reiki pour la paix : utiliser le Reiki pour vivre la paix en soi et tout autour de soi.

Lors d'une demi-journée exceptionnelle, animé par Nita Mocanu et moi-même, dans un bel amphithéâtre de 120 places situé dans le complexe associatif « Les Grand Voisins » du 14ème arrondissement de Paris, nous nous réunirons pour pratiquer ensemble le Reiki.

Pour profiter de l'énergie et de ses effets, nous pratiquerons une grande séance de kotodamas, ainsi qu'une méditation gassho. 

Nous reverrons également ensemble, lors d'une conférence interactive, les outils du Reiki qui permettent de vivre la paix. Cet atelier/conférence se fera autour de deux axes : vivre la paix intérieure, vivre la paix dans ses relations : amour, travail, famille, amis.

Cet atelier se fera de manière interactive, où les participants le désirant pourront présenter des cas concrets qu'ils souhaitent améliorer dans leurs vies. Nous aurons ainsi l'occasion de voir plus en profondeur les outils du Reiki dont nous disposons, comment les utiliser au mieux pour améliorer notre vie, et pourquoi dans certains cas, cela ne se met pas aussi rapidement en place que nous le souhaiterions et comment y remédier.  

Nous terminerons par un geste vers l'extérieur, en envoyant du Reiki pour la paix dans le monde.

Cet événement marquera le départ d'un mouvement qui se veut beaucoup plus grand : le mouvement Reiki pour la paix mondiale. Aujourd'hui il est encore un projet, auquel nous travaillons solidement. Nous invitons toute personne souhaitant rejoindre le projet et apporter sa compétence, un peu de son temps ou tout simplement jouer le rôle de "relai" pour diffuser les informations du mouvement à nous envoyer un email via Gauthier.Reiki@gmail.com  Cet appel à bénévoles est capital car c'est en mettant en commun les compétences des praticiens du Reiki que nous pourrons apporter notre pierre à l'édifice de la paix, qui est la montagne la plus haute, et bien sûr la plus belle, sur laquelle nous pouvons monter aujourd'hui. 

Réunissons-nous !

13 octobre de 16h30 à 20h30

Amphithéâtre "Les Grands Voisins"

82 avenue Denfert Rochereaux

75014 Paris

Participation : 20 €

(Votre participation de 20 € est intégralement utilisée pour les frais d'organisation. Toutes les personnes qui aident à la réalisation de cet événement sont bénévoles, y compris Gauthier et Nita.)

Uniquement sur réservation : mundoreiki.secretariat@gmail.com

 
Gauthier Papp, Maître de Reiki, www.Info-Reiki.com