Articles sur le Reiki




 

ISO 9001:2015

Le Typhon Jebi au Japon et le Reiki

Publié le 21/04/2020 à 17h20 - mis à jour le 22/04/2020 à 17h21 - Vu 253 fois

Septembre 2018 : un énorme typhon, appelé Jebi, fait des ravages inimaginables dans tout le Japon et tout spécialement sur le mont Kurama, le berceau du Reiki.

Kurama Dera, le temple principal, n'a heureusement pas trop souffert. Cependant, sur le sommet de la montagne, à l'endroit appelé Osugi Gongen, le lieu même où Mikao Usui Sensei a vécu son satori, les dégâts ont été impressionnants.

Le petit temple, lieu idéal de méditation, petit, simple et si magnifique... complètement rasé de la terre. 

La petite fontaine d'à côté… sèche et désormais silencieuse.

Osugi Gongen, le cèdre japonais derrière le petit temple, plusieurs fois centenaire… totalement déraciné. Et avec lui, la majorité des arbres l'entourant sont partis également…

Toute cette zone tellement précieuse pour nous, praticiens de Reiki, a été complètement dévastée. 

En septembre 2019, j'ai pu m'entretenir avec la mère supérieure de Kurama Dera, accompagné par Hyakuten Inamoto Sensei. Elle nous a expliqué que le travail de reconstruction est immense et que leurs priorités ne sont pas forcément les nôtres : nous voudrions que cet endroit au sommet de la montagne redevienne comme avant aussi rapidement que possible. Mais cela n'est pas sur la liste des priorités pour eux.

Elle nous a également dit que, dû à la pudeur typiquement japonaise, ils ne demanderont jamais de l'aide : ils acceptent les dons mais ils ne vont jamais les solliciter publiquement.

C'est pourquoi, je me permets de vous solliciter et vous prie de vous joindre à Hyakuten Inamoto Sensei et moi-même et faire ici un don pour la reconstruction du petit temple au sommet du mont Kurama.

Le typhon Jebi au Japon n'est plus d'actualité et les médias n'en parlent plus, mais s'il vous plaît, s'il vous plaît, nous, les praticiens de Reiki, nous devons en parler autour de nous pour reconstruire et préserver cet endroit hors du commun. Parlez-en à vos amis et à vos élèves !

Le Mont Kurama n'est pas une montagne Reiki et le Kurama Dera n'est pas un temple Reiki non plus. Mais c'est à cet endroit-là que tout a commencé et je pense que c'est notre "devoir" de faire en sorte que ce lieu magique reprenne vie aussi rapidement que possible.

Si vous êtes déjà allés sur le mont Kurama, vous comprenez de quoi je parle. Si non, le jour où vous vous retrouverez à cet endroit précisément, vous comprendrez instantanément : c'est notre réel point d'ancrage énergétique avec le Japon et avec l'énergie du Mont Kurama, avec Mikao Usui Sensei.

La remise en condition de toute la montagne coûtera probablement des millions d'euros. 

L'appel commun de Hyakuten Inamoto Sensei et le mien est : s'il vous plaît, apportez votre contribution dès que possible, autant que possible, pour la renaissance de ce lieu si significatif pour nous tous.

Merci infiniment !

Nita Mocanu
https://www.lepotcommun.fr/pot/ltuub92b