Articles sur le Reiki




 

Reiki Undo et l'ouverture de l'écoute spirituelle

Publié le 16/07/2021 à 11h56 - mis à jour le 18/07/2021 à 15h59 - Vu 171 fois

J'ai hésité à parler de mes expériences avec le Reiki Undo, alors que je n'avais pas pratiqué comme Mme Koyama le conseille pendant 3 mois minimum tous les jours (cf. manuel de Reiki 3 de Nita). Cependant, je n'ai jamais rencontré de praticiens Reiki ayant pratiqué tous les jours.

Je partage avec vous ici mes expériences passées avec le Reiki Undo et mes ressentis personnels. Je serais ravie si ce partage vous intrigue ou vous donne envie de vivre cet exercice.

J'ai commencé à pratiquer le Reiki Undo toute seule chez moi. Au début, le Reiki Undo s'exprimait sous forme d'étirements, d'échauffement du corps, d'une envie de danser, mais cette envie restait dans ma tête et me laissait une certaine frustration et déception.

J'ai ensuite participé à des ateliers où le Reiki Undo se pratiquait seul et en groupe. En groupe, je ressentais des choses agréables et en harmonie avec les autres participants.

En version seule, je pouvais librement enchaîner les mouvements, laisser venir les bruits et les sons qui sortaient de ma bouche, laisser mon souffle s'exprimer, etc., surtout j'ai commencé à entendre des sons d'animaux, des chants, des rythmes. Tout cela m'a donné envie d'en découvrir plus, j'ai donc continué chez moi la pratique seule.

Cependant, il n'est pas toujours facile de pratiquer quand des personnes vivent avec vous, pour se concentrer quand les autres font du bruit ou peuvent vous regarder.

Reiki Undo et la découverte de langue authentique, langue ancienne y compris la musique authentique

À peu près à la même période, j'ai commencé à pratiquer le derviche tourneur et j'ai ressenti le besoin de danser seule dans la nature, là où je sens l'énergie qui permet la danse, et là où l'énergie pouvait bien circuler dans mon corps.

L'ensemble de ces pratiques (Reiki Undo, danse derviche dans la nature) a développé chez moi l'envie d'écouter plus de musiques authentiques, tribales, plus de langues authentiques et anciennes du monde entier. J'ai aussi découvert alors plusieurs systèmes d'écritures anciennes japonaises.

De la même façon, la vie m'a donné l'opportunité de rencontrer Phyllis Furumoto, lors de ses Masters intensive en Grande Bretagne. C'était comme si la porte s'ouvrait pour une autre étape, car c'était un grand effort pour moi de m'adapter non seulement au niveau de langue, mais aussi et surtout au niveau de fréquence des maîtres des autres écoles. Peut-être que la fumée me sortait des oreilles J ! En tous les cas, cette expérience m'a amenée à me réconcilier et à explorer mes racines.

Reiki Undo et les symboles manifestant en double ou en triple au niveau visuel et sonore

Je me rends compte également petit à petit que, lors de mes pratiques Reiki, les symboles se manifestent en double ou triple au niveau visuel ou/et sonore : au moment où un symbole me vient, un autre se manifeste en même temps visuellement et de taille différente, parfois même de façon animée. Au niveau sonore, je commence à entendre le nom d'un symbole et en même temps son Kotodama. Je ne maîtrise pas ces manifestations, quand ça vient, ça vient et je laisse faire.

Reiki Undo et le système sonore

À cette époque, je m'amusais à faire mon auto-traitement lors de mes déplacements, et si la situation le permettait, je chantais les Kotodama d'une façon personnelle qui me permet de sentir la vibration du Kotodama en cercle autour de moi.

Je partage avec vous un phénomène étonnant que j'ai vécu pendant des auto-traitements que j'effectuais dans l'avion, lors de trajets vers la Mongolie et le Japon, avec pour intention que l'énergie Reiki circule librement dans tout mon corps. Le son du Kotodama dans mon mental a commencé à m'envelopper, comme si j'étais entourée par des centaines des moines chantant, les sons des Kotodamas changeaient suivant les endroits où mes mains se plaçaient. Un bain sonore inexplicable en plein ciel ! J'avais l'impression d'être complètement décomposée, transformée tout en restant sur mon siège d'avion.

Je me demande ce qui se passerait si je faisais mon auto-traitement dans un sous-marin J!

Reiki Undo et la circulation d'énergie interprétée par la posture de danse, et la pratique physique

Juste avant l'initiation Reiki Karuna praticien, je regardais de façon passionnée des vidéos de danses traditionnelles, et j'écoutais une multitude de musiques authentiques. Sans explication, je me suis sentie attirée par la danse de Shiva (le Bharata Natyam), et au moment précis de l'initiation, assise sur ma chaise, j'ai ressenti l'énorme envie de me mettre en position de Shiva !

Mais là, comment faire ? Que puis-je faire ? Puis-je en parler à ma Maître en train de m'initier ? Mon corps va-t-il bouger comme en Reiki Undo ? Je suis très embêtée et j'ai envie de rire !

Mais finalement, rien ne se passe, l'initiation se termine harmonieusement, ouf !

J'ai tout de même voulu raconter cela à ma Maître, qui m'a demandé de lui montrer cette position. Je prends la pose et je ressens un profond bien-être ! Depuis ce jour, j'ai parfois envie de reprendre cette position qui me redonne immédiatement cette sensation de bien-être !

Lors du stage de maîtrise Usui avec Nita, j'ai également ressenti l'envie de laisser circuler le Reiki, et de chanter, j'ai laissé venir des larmes de joie et d'émerveillement devant la beauté de la vie.

J'ai vraiment l'impression que dans chaque cas, l'inspiration des postures, des mouvements et des chants qui me viennent sont influencés par mes pratiques physiques du moment.

(Après, avec tout mon respect, je ne travaille pas comme les vrais praticiens de ces arts respectueux, je les découvre à peine… donc je dirais, une imitation de posture).

Reiki Undo et Reiji hô et Byosen

Depuis cet exercice de Reiki Undo, je voyage différemment, car j'ai beaucoup plus reçu d'inspirations sur les lieux que j'ai visité, dans les lieux où j’ai dansé.

Cependant, j'avoue que je ne pratiquais plus vraiment comme on me l'avait enseigné (par exemple je ne disais plus « Reiki Undo commence »). Afin de faire l'expérience du Reiki Undo comme il m'a été enseigné, j'ai récemment décidé de reprendre cet exercice tous les jours pendant les 3 prochains mois !

Je ne saurais pas dire depuis quand je suis à l'aise avec Reiji hô et Byôsen, mais je dirais que la pratique du Reiki Undo a contribué largement à l'ouverture de l'écoute aux vastes niveaux pour laisser guider mes mains. Grâce à tout cela, mes mains sont guidées vers les endroits où se poser, dans quel ordre et comment. Cette ouverture est toujours en cours de développement et d'amélioration en moi.

Avec toutes ces expériences je souhaite continuer à donner des séances de Reiki pour le plus grand bien de ceux qui les reçoivent.

Je vous remercie pour votre écoute J !

Note : Je remercie infiniment ma chère complice, Maître enseignante Mathilde Auvray, qui a contribué à la correction avec Amour. Je remercie mon cher Maître Nita qui m'encourage inconditionnellement à être qui je suis.

Megumi NAKAJIMA
0627141985
megnak88@gmail.com