Articles sur le Reiki




 

L'IMPORTANCE DE GASSHO EN REIKI

Publié le 17/10/2022 à 17h05 - mis à jour le 18/10/2022 à 15h43 - Vu 281 fois

L'IMPORTANCE DE GASSHO EN REIKI

GASSHO EN PLEINE CONSCIENCE - CRÉER L'UNITÉ

- par Claudy ROUX -

Frapper 2 fois les mains et les frotter avant une séance Reiki

Pourquoi frapper les mains ? Pour attirer l'attention des kamis (vos dieux personnels) et pour vous amener à être présent totalement dans cette séance Reiki.

Le symbole des deux mains jointes est celui de l'unité. Il représente non seulement l'unité entre l'humain et le divin, mais aussi l'unité entre les énergies (le aï ki – union des énergies). En le pratiquant au moment du musubi (apnée entre l'inspir et l'expir), si vous avez l'habitude du musubi, ce geste peut vous relier à des plans plus élevés pendant votre prière/méditation. Et ce, parce que vous faites symboliquement l'unité.

Lorsque vous faites cette unité, vous élevez votre taux vibratoire et vous pouvez vous relier plus facilement.

(Il est possible de transmettre une séance Reiki uniquement avec le Gassho, mais cela demande un enseignement particulier en direct avec un Maître.)

Joindre les mains pour faire Gassho

C'est très important de joindre les mains dans un geste AMPLE ET LENT, en étant bien présent dans ce mouvement. Associez la respiration : inspir au début du geste et expir avant le contact des mains (activation ventrale – votre hara doit se contracter sans forcer) au moment où l'on rapproche les deux mains avant le contact. Ensuite, au moment du musubi (apnée), prenez conscience que vous êtes en contact avec le Divin.

Restez dans cette position un moment en fermant les yeux et en vous focalisant sur la respiration ; visualisez la mouvance du souffle qui monte et descend entre le hara et les poumons. Lorsque vous avez terminé ce Gassho complet, vous pouvez poser les mains sur la personne qui demande la séance Reiki, vous savez que vous êtes prêt.

Un autre geste que vous pouvez faire, que les prêtres font, c'est d'ouvrir vos mains et vos bras et de projeter l'énergie sur ceux qui sont devant vous.

Vous pouvez demander à un partenaire de vous servir de témoin en se mettant en lâcher-prise devant vous et observez ce qu'il se passe.

Commencez par joindre les mains : vous recevez, vous êtes dans l'unité, vous avez beaucoup plus de puissance pour la projection d'énergie d'Amour et de Lumière vers les êtres que vous désirez aider.

Beaucoup de symboles et gestes symboliques ont été oubliés ; celui-ci – le Gassho – en fait partie.

Quand vous voulez envoyer de l'énergie, projetez-la par les paumes de vos mains (Lao Gong). Vous pouvez la projeter sur vos amis, sur les animaux, sur les plantes, toujours en ayant conscience que non seulement vous projetez l'énergie du Divin en vous (puisque vous avez fait l'unité), mais aussi que vous bénéficiez d'une aide très importante pour projeter l'énergie qui se trouve tout autour de vous, cette énergie qu'est l'Énergie divine/le Reiki.

D'ailleurs, quand vous faites cela, vous sentez l'énergie.

En Reiki : le Gassho vous amène dans un ÉTAT D'ÊTRE particulier qui, lorsque vous le faites avec application, vous enveloppe par une énergie divine que vous ne contrôlez pas, mais qui vous apporte l'aide nécessaire pour une séance Reiki des plus efficaces. Cet état vient naturellement sans qu'on le cherche ou demande ; il vient, alors que l'on ne s'y attend peut-être pas.

Petit exercice

Joignez vos mains comme indiqué ci-dessus, pendant quelques instants, essayez de vous concentrer sur l'unité.

Il y a une partie de vous-même qui est la Partie Humaine et l'autre partie de vous qui est la Partie Divine. Par le Gassho, le pont est créé entre ces deux parties. Vous êtes dans l'harmonie, dans l'unité, vous êtes dans la connexion. Ressentez-la.

Si vous le faites bien, vous aurez la sensation de ne presque pas pouvoir séparer vos mains. En essayant de les séparer, vous sentirez qu'il y a comme une résistance, quelque chose qui retient vos mains collées l'une à l'autre.

Restez ainsi quelques instants en pensant à votre unité, en pensant aux énergies que vous allez accumuler dans vos mains.

Maintenant ouvrez vos mains, projetez cette énergie sur le monde (ou sur votre témoin qui est devant vous en lâcher-prise), sur tous ceux qui en ont besoin…, et restez ainsi quelques instants pour sentir ce qu'il se passe au creux de vos mains.

Vous pouvez même la projeter sur une situation en la visualisant comme réalisée.

L'exercice est maintenant terminé. 

Le Reiki est un outil extraordinaire et pas que…

Claudy Roux

Enseignant de Reiki et d'Aïki Jutsu