Articles sur le Reiki




 

Éditorial Newsletter automne 2022

par Nita Mocanu

Publié le 20/10/2022 à 15h37 - Vu 874 fois

En écrivant ces lignes, c'est le mois d'août, plein été, dans le village de mon grand-père dans les Carpathes et tout va merveilleusement bien. Il y a un merveilleux silence, un sentiment de paix, le tout accompagné par le Reiki…

Parfois, on souhaite que le temps s'arrête et d'autres fois, on ne sait pas quoi faire pour que cela passe encore plus vite ! En réalité nous savons bien que le temps ne peut passer ni plus vite ni moins vite (et encore moins s'arrêter !) mais… que faire ?

Une bonne solution, c'est de se faire du Reiki.

En effet, quand nous sommes stressés et nous avons l'impression que nous manquons de temps, la pire chose que nous pouvons faire est de nous dire « Je n'ai pas le temps pour me faire du Reiki ». Et quand nous sommes bien, de nous dire « Je suis si bien, je ne vais pas perdre ce temps en me faisant du Reiki ».

L'un ou l'autre c'est pareil : illusion ! C'est en dépassant volontairement cet état que nous pourrons vivre pleinement ce que nous avons à vivre : merveilleusement bien – et avec la sensation d'avoir du temps à sa disposition ; ou terriblement stressant – et avoir quand même la sensation d'avoir du temps à sa disposition ?

C'est un choix à faire avec la tête et non avec les sensations trop subjectives pour réellement nous aider.

Qu'en pensez-vous ?

En juin, je vous avais proposé un "auto-traitement de luxe" deux fois 21 jours. J'espère que vous avez trouvé le temps de le faire !

Maintenant, je vous propose une autre période de 21 jours d'auto-traitement complété par une intention par rapport au temps : pendant que vous faites votre auto-traitement, vous répétez mentalement (ou à haute voix si les circonstances le permettent) la phrase « J'ai tout le temps dont j'ai besoin et même plus, pour mon plus grand bien et en harmonie avec l'Univers ! »

Dites la phrase pendant une à deux minutes par position. En changeant de position, vous retracez mentalement les symboles, disons pendant une minute et vous dites la phrase à nouveau. Ou, à chaque changement de position, vous chantez un Kotodama pendant une minute et continuez avec la phrase pendant 2 minutes. Voici un choix de bien-être.

Et si ensuite, vous voulez partager, envoyez-moi un écrit de 1500 caractères ou plus – je le publierai volontiers.

En pensant aux choix…

Le Congrès d'Évian du mois de mai a été magnifique. Peut-être parce que c'était la reprise après 2 ans sans Congrès, mais nous tous avons été heureux d'être présents à cette rencontre d'une si belle qualité. Évidemment, nous souhaitons continuer.

Le choix que nous allons devoir faire, cependant, est par rapport au lieu. En effet, les conditions imposées par la VVF Villages ont brutalement changé (et sans crier gare) et cela se répercuterait d'une façon drastique sur le prix que vous devriez payer. Je pense qu'une petite augmentation peu à peu est acceptable. Mais une augmentation de près de 50 % ne l'est plus, n'est-ce pas ? C'est pour cela que nous allons vous confirmer le lieu au cours de l'automne, dès que les nouvelles conditions nous seront transmises et que le choix aura été fait. Quant à la date, comme d'habitude, ce sera à l'Ascension, du 18 au 21 mai 2023.

Je termine cet Éditorial en faisant le point sur la question de l'appellation : "Praticien de Reiki III" ou "Maître Reiki praticien".

J'ai reçu de très nombreux témoignages et commentaires. Il y a eu une partie qui accepte et préconise l'appellation "Maître Reiki praticien".

Cependant, la majorité des réponses affirment que la motivation des enseignants qui proposent "Maître praticien" est discutable et que ce titre stimule l'ego des élèves.

Bien sûr, le sujet n'est pas clos. Vous m'envoyez un texte (pour ou contre) de 1500 caractères ou plus, je le publie volontiers et je publierai ce genre de texte aussi longtemps que nécessaire pour que les idées soient parfaitement claires.

Évidemment, il ne s'agit pas d'imposer une appellation ou un style de Reiki, mais de stimuler les praticiens de Reiki à penser et à faire un choix : quelle partie de nous-mêmes devrait être satisfaite ? L'égo qui n'attend que cela ? La conscience qui nous accorde toute la liberté d'évolution ?

Le choix vous appartient !

Petite information concernant les ressources d'enseignement : les Manuels de Reiki IV (Maître enseignant) ainsi que les Manuels de Reiki Karuna® sont disponibles en passant par le secrétariat, jamais sur le site internet à la Boutique en auto-service.

Avec cela, nous vous souhaitons une bonne rentrée, heureuse et harmonieuse !

Nita