Articles sur le Reiki




 

Les Nutritionnistes de l'Univers

Publié le 02/09/2012 à 14h40 - Vu 66026 fois

Il y en a de ceux qui passent leur existence toute entière à nous apporter leur savoir sur l'essence même de la vie. Sans aucune limitation ils (elles) œuvrent à la pleine et entière réalisation de notre connexion avec le centre de la cellule de vie. Nous avons des éclaireurs de l'Univers, des "Nutritionnistes avertis" qui transmettent leur point de vue "unique" et qui résonne sans aucune limitation quelle que soit la forme, l'aspect, le mode d'emploi, la pensée ...

 

   Ils sont les témoins de la tradition, quelle que soit leur origine, leur appartenance ethnique, leur croyance… Ils savent combien il est important de transmettre. Ce sont les intercesseurs du Tout. Ils débroussaillent nos schémas anciens de vie, que nous croyons Inébranlable. Ils savent que bien des lunes, de printemps s'écouleront avant que la conscience collective se manifeste. Ils sont sans aucun doute des êtres "éclairés", quels que soient la manière et l'outil qu'ils utilisent pour "cela". Ils façonnent le parchemin qui conduit à l'étincelle de vie, pour le plus grand bien de l'Humanité. Il serait présomptueux de vouloir les imiter, ce n'est pas cela qu'ils nous invitent à penser. Ils ne cherchent pas à nous convaincre. Ils sont là tout simplement. Ils sont les "maîtres d'œuvre de la reliance à la vie". Infiniment petit ou infiniment grand, chacun apporte à ce magnifique édifice qu'est l'Humanité sa part à la contribution active du " ça créé ". Chacun de nous participe à ce grand "CELA". Chacun à sa façon, chacun avec son point de vue, chacun à son rythme, chacun avec son "bon sens". Chacun avec son cœur. Il est écrit quelque part dans l'Univers, que dans chaque être vivant, il est une âme, un corps, un esprit. Chaque espèce vivante représente la TRINITE. Quels que soient l'instant, la situation, invitons-nous à ce magnifique mouvement, vers l'infiniment petit, le non palpable, le non définissable, la subtile perception de la vie. Je remercie toutes les personnes (je ne nommerai personne, afin de n'oublier personne), qui participent sans aucune limitation à cet accompagnement qu'ils traduisent si bien avec le verbe du cœur. Nous avons tous et toutes été sensibilisés à cet aspect de la vie qu'est la nutrition avec un grand N, et nous faisons tous et toutes notre propre "cuisine". Elle est adaptée, juste, cohérente. Cela est correct. Quoi qu'il en soit, un grain de riz est un grain de riz, quelle que soit la partie du monde où il est consommé. Il s'agit peut-être tout simplement d'observer attentivement sans aucune limite tout le chemin parcouru par ce grain de riz avant qu'il ne se manifeste, dans nos mains. Il est si petit… Pourtant si grand à nos vies. Il suit le processus naturel de toute espèce vivante, en Harmonie avec les Lois Universelles établies depuis toujours par le Créateur. Il peut également nous paraître insignifiant, ridicule, juste là pour assouvir notre "faim". Notre "faim" de nous remplir à outrance, ou à n'importe quel prix, n'importe quelle "fin", se Remplir.

 

   Nous sommes en Occident … Dans ce tumulte infernal nous nous appauvrissons. C'est là qu'interviennent les Nutritionnistes de l'Univers, avec leur "ouvrage", nous invitant à regarder ce que nous faisons avec la "nourriture" que nous adressons à notre corps, notre esprit, et à notre âme. LA FAMEUSE TRINITE. Ils laissent à chacun le soin de décider du choix, que nous faisons, et "cela est juste": Quelle que soit la direction que nous prenons !

 

   Lorsque nous sommes en présence de l'importance de notre responsabilité face à toutes les espèces vivantes de l'Univers, nous vibrons à l'Unisson, tout rayonne dans les coins les plus obscurs de notre être et elle s'inscrit à jamais dans notre mémoire cellulaire. Il nous reste alors le plus difficile a réaliser. L'ALIMENTER. L'ENTRETENIR, quels que soient les ouvrages, les outils, les moyens qui sont à notre disposition dans notre "boite à outils", nous leur ferons entonner l'hymne à la vie. Certain d'entre nous, utiliseront de grosses batteries de cuisine, d'autres des ustensiles moins bruyants, d'autres encore porteront leur attention sur un matériel culinaire adapté à chaque préparation, d'autres également se muniront de patience, à la réalisation du meilleur pour eux … Quoi qu'il en soit, chacun fera de son mieux. De plus en plus nombreux, sont ceux qui se satisfont de l'essentiel, du savoureux de chaque ingrédient, de la justesse subtile de la révélation de "l'abondance": Chacun d'entre nous est libre de faire ce choix en conscience.

 

Juste pour aujourd'hui, participons à la réalisation du repas Universel.

Juste pour aujourd'hui, prenons soin d'ETRE, sans aucune limitation à l'œuvre de la vie.

Juste pour aujourd'hui, nous y sommes tous conviés. Demain est un autre jour.

Juste pour aujourd'hui, nous, l'espèce humaine, prenons soin de la terre que nos enfants nous confient.

 

   Soyons cette étincelle de vie qui anime l'Univers, Energie sans limite qui prépare la grande "scène" du festin de l'humanité.

Chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque aujourd'hui, que nous passons en conscience, face au respect profond de l'humanité, c'est d'autant d'étincelle de lumière d'amour qui alimente le centre du grand "tout".

 

   Ainsi nous sommes co-créateur du "tout" dans l'infiniment petit et notre contribution dans le mouvement positif, en respectant tous les fruits que nous offre notre mère Terre et notre père Ciel, dévoile un infiniment "GRAND".

 

   La cellule Mère de l'amour inconditionnel a besoin de chaque particule d'intention de lumière afin qu'à nouveau l'ARBRE DE VIE refleurisse "la paix dans le monde".

 

Dalida