Articles sur le Reiki



 

 

 

 

 

 

 

 

SOPHRO-ANALYSE de la VIE INTRA-UTERINE et de la NAISSANCE avec la dimension REIKI

Publié le 02/09/2012 à 14h48 - Vu 64297 fois

La thérapie de la vie Intra-utérine et de la Naissance fait partie des psychothérapies brèves. Son objectif est d’accéder, en remontant dans sa vie intra-utérine, aux origines de ses souffrances et de les libérer. La restructuration de ces empreintes émotionnelles et de ces premières croyances permet de s’ouvrir à une nouvelle compréhension des événements de sa vie. Cette technique nous amène ainsi à mettre fin à des scénarios répétitifs négatifs, aux comportements et croyances nous limitant au quotidien (échecs, dévalorisation, difficultés relationnelles, angoisses, phobies…) pour une transformation profonde et durable.

 

     Cette méthode psycho-émotionnelle inclut la thérapie de la vie intra-utérine, de la naissance et de l’enfance tout en faisant le lien avec la généalogie et ses répercussions sur les scénarios de vie. Elle participe également à un travail de recherche sur les origines de stérilités non-organiques, et à un accompagnement et soutien pour les I.V.G et les avortements spontanés.

 

     Le REIKI, merveilleux outil de transformation et d’ouverture, permet un travail complémentaire amplifiant, dans sa profondeur, la Sophro-Analyse. Associer ces deux techniques, cette reliance, est pour moi une garantie d’ouverture sur toutes les dimensions de la personne impliquée dans cette démarche de libération de son passé. Je peux alors proposer aux initiés Reiki II d’envoyer du Reiki :

     - à leur passé en suivant la chronologie et le rythme des séances de sophro-analyse pour participer à la libération des mémoires limitantes inscrites énergétiquement,

     - sur les empreintes d’évènements qui vont émerger durant la sophro-analyse : non-désir, préférence de sexe, tentative d’IVG, violence du père, deuil d’un proche pendant la grossesse, etc.

     - aux personnes décédées qui font partie de leur histoire : des membres de la généalogie auxquels ils sont reliés, des empreintes de fausses couches ou d’IVG avant leur propre conception, des empreintes de perte gémellaire, etc.

 

     Je tiens aussi à souligner les effets formidables de la reliance Reiki I et Sophrologie traditionnelle : le Reiki amène une amplification significative du travail sophrologique (ouverture de conscience sur soi-même et sur le Monde, confiance en soi…). Je présente systématiquement le Reiki dans mes groupes sophro-débutants : j’ai observé qu’après un week-end d’initiation, les élèves en reviennent avec un regard nouveau, et chacun d’eux a trouvé SA réponse à son mieux-être.

 

     Reliance Sophro-Analyse & Reiki : une belle Aventure intérieure pour renaître à soi-même dans toutes ses dimensions, et s’ouvrir au Monde …

 

 

Nathalie BUCZEK-GRASSY

Sophrologue-Sophro-Analyste

        (' 06.21.03.57.59)