Articles sur le Reiki




 

La relation de couple et le Reiki

Publié le 02/09/2012 à 15h03 - Vu 67074 fois

On considère généralement que le couple est représenté par les deux personnes qui le forment. Dans une certaine mesure c’est vrai, puisque sans les deux personnes le couple ne pourrait pas exister. Cependant, un couple est plus que cela : les deux personnes plus le couple en soi ! Energétiquement parlant, on peut dire que la structure du couple est formée par l’énergie de chacune des deux personnes et par quelque chose de plus, une énergie qui n’appartient pas aux deux personnes. Ce troisième élément naît de chacune des deux, mais devient quelque chose de différent : c’est l’énergie du couple.

     Quand nous communiquons dans le couple, nous n’avons pas l’habitude de prendre en compte l’énergie qui existe entre nous et comme conséquence, nous répétons toujours les mêmes schémas. Nous communiquons de notre énergie, et nous ne tenons pas compte de l’image que nous avons de l’autre, de l’image que l’autre a de nous, des croyances, les échelles de valeurs, de la mémoire des communications antérieures et de leurs effets. Tout cela a une connexion directe avec l’énergie du couple. Nous voyons que la relation est en train de changer, non seulement parce que nous-mêmes nous changeons chacun de son côté mais aussi parce qu’il y a une expérience commune qui est reliée étroitement à l’énergie du couple.

Tenant compte de tout cela, il est important de réaliser où nous en sommes dans notre relation de couple. C’est très important. Par exemple, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que les traits de comportement qui les gêne le plus dans la vie de tous les jours sont justement ce qui les a attiré les plus au début et pour lesquels elles sont tombées follement amoureuses. Au début, elles ont donné une énergie au couple et par la suite peu à peu elle se modifie.

     Avec le Reiki, nous pouvons faire l’expérience de ce troisième élément. Si par chance votre compagnon (femme – homme) pratique le Reiki, vous pouvez vous donner réciproquement des mini sessions de Reiki. En plus c’est un plaisir en soi.

     Une position merveilleuse est de s’asseoir face à face (sur le lit ou sur des chaises) et se toucher réciproquement : placez une main sur le plexus solaire et l’autre sur le chakra du cœur de la personne d’en face et regardez vous dans les yeux. Vous sentirez probablement une force profonde, inouïe, issue de votre union.

     Vous pouvez garder le silence ou parler, même si le silence est recommandable parce qu’il permet de prendre conscience de toutes les sensations et sentiments que vous ressentez à ce moment-là.

     Si vous souhaitez parler de votre relation, c’est le moment idéal, parlant toujours de votre point de vue et non pas de l’autre ! Si vous souhaitez communiquer à votre compagnon qu’un de ses comportements ne vous a pas plu, ne dites pas « tu me fais toujours cela pour que je me fâche » ou « tu m’as mis en colère ». En utilisant ces mots, vous prétendez connaître ses intentions, mais vous ne les connaissez vraiment pas !

    Dites plutôt : « quand tu fais cela, je me mets en colère ». De cette façon, vous êtes sincère et directe et vous parlez de vous-mêmes, vous n’accusez pas et il n’y a pas de double sens non plus, les phrases courtes et à la première personne étant préférables.

    Si c’est l’autre qui vous dit quelque chose sur votre comportement, écoutez avec attention, prenez note de la circulation de l’énergie entre vous deux, et ne cherchez pas tout de suite la meilleure façon pour vous défendre. Expliquez de votre point de vue comment vous vous sentez quand vous entendez ce qu’on vous dit et ayez le courage d’admettre votre erreur si vous l’avez commise. Tout cela est positif. N’utilisez pas cette session juste pour aérer ce que vous considérez négatif de l’autre ; s’il (ou elle) a fait ou dit quelque chose que vous avez aimé ou qui vous a rendu heureux(se), dites-le maintenant. Nous aimons tous nous sentir aimés et appréciés, et c’est bon de l’entendre dire par l’autre. Cela assainit la relation, l’énergie du couple devient plus fluide, moins dense. Essayez et vous le verrez tout de suite.

     Si votre compagnon – compagne ne pratique pas le Reiki, ne vous préoccupez pas. Commencez en lui donnant quelques traitements et après faites comme plus haut, et cela marchera très bien aussi.

     Rappelez-vous que ce qui est important est de regarder l’autre dans les yeux, de parler de vos sentiments, toujours à la première personne, ne pas se gêner de partager ses pensées et sentiments. De dire tout ce que vous souhaitez communiquer mais aussi tout ce que vous aimez chez l’autre, en utilisant des phrases courtes et directes.

Faites en sorte que cette expérience soit émotionnelle et non pas mentale.

 

Bonne chance,

 

Elenka Atanasoff