Articles sur le Reiki




 

Enquête sur le Reiki à distance lors d?une opération

Publié le 02/09/2012 à 15h26 - Vu 66278 fois

Il y a plusieurs mois, nous vous avons soumis cette question : peut-on faire du Reiki á distance à une personne pendant son opération ?

 

En posant cette question, on faisait référence au fait que « depuis toujours » on a enseigné dans le Reiki qu’il ne faut pas envoyer du Reiki à distance à une personne pendant qu’elle est sous anesthésie, sous peine de la voir se réveiller (et souffrir) parce que le Reiki aurait tendance à neutraliser l’anesthésie.

 

Cependant, cette idée n’est pas cohérente : on apprend que le Reiki agit toujours pour le plus grand bien de la personne concernée !

 

Donc, malgré le fait que ce soit une idée illogique, malgré le fait que je n’ai jamais entendu parler d’une personne qui s’est réveillée pendant son opération (et je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui aurait entendu quelque chose comme ça !) pendant tout ce temps, l’enseignement continuait à être le même : pas d’envoi à distance 24 heures avant une opération ! Pourquoi ? Probablement parce qu’on s’est dit : et si c’était vrai ? Je ne prends pas le risque.

 

Cette attitude est parfaitement respectable et acceptable.

Heureusement, il y a eu des gens qui n’ont pas reçu cet enseignement, d’autres qui ont oublié ce détail ou encore d’autres qui se sont sentis guidés par leur intuition de continuer le Reiki à distance, même dans ces circonstances.

 

Vous avez lu une partie de ces témoignages dans le numéro antérieur. Depuis, j’en ai reçu d’autres qui vont toujours dans le même sens : « j’ai fait du Reiki à distance pendant une opération, et tout c’est parfaitement bien déroulé ».

 

Je remercie toutes ces personnes et vous remercie de continuer à nous envoyer vos témoignages par rapport au « Reiki pendant une opération avec anesthésie ».

 

Grâce à vos récits, cette conclusion deviendra peut à peu irréfutable ou encore nous découvrirons ensemble des nuances dont peut-être nous n’avons pas encore conscience.

En attendant, pour moi c’est suffisamment clair et la prochaine fois qu’on me demandera du Reiki pendant une opération, je n’aurai plus d’hésitation, je le ferai.