Articles sur le Reiki




 

Nouvelles ?

Publié le 02/09/2012 à 15h41 - Vu 65789 fois

… des USA

Le 26 Février 2009, les médecins Andrew Weil, Mehmet Oz, Dean Ornish, and Mark Hyman ont comparu devant le Comité du Senat américain en charge de la Santé, Education, Travail et Retraites. 
La réunion a été dirigée par les Sénateurs Tom Harkin (IA) and Barbara Mikulski (MD). 
Vous pouvez voir la réunion ici : http://help.senate.gov/Hearings/2009_02_26/2009_02_26.html
Le sujet a été le rôle des thérapies de soin intégrales dans l’amélioration de l’état de santé des américains. Le Reiki a été mentionné par le Dr Mehmet Oz en connexion avec son utilisation dans la salle d’opération. 
Le Sénateur Harkin a demandé aux citoyens américains qu’ils s’adressent à leurs élus et leurs communiquent le désir que le système de santé soit amélioré vers la promotion de la Santé et du Bien-être plutôt que de seulement gérer les maladies.  

... d’Autralie

C’est avec plaisir que je viens vous parler du Reiki en Australie. 
En Australie le Reiki est très répandu. Cette méthode d’apaiser les maux de ceux qui nous entourent est de plus en plus appréciée. Le fait que le Reiki soulage la douleur physique aussi bien que mental fait qu’il est le bienvenu dans les hôpitaux, maisons de retraite et même là ou les drogués sont en réhabilitation. Plusieurs établissements nous demandent de les aider dans ce domaine. 
Toute personne dument qualifiée a le droit d’avoir un cabinet Reiki, tout comme une petite entreprise. Bien souvent elle s’associe avec quelqu’un qui pratique le massage, ou a une boutique de produits naturels, que nous appelons “Health Shop”. 
Les autorités reconnaissent les bienfaits du Reiki et les traitements sont remboursables par certaines assurances médicales. 
Il existe même une association à laquelle tous les praticiens peuvent adhérer et de cette façon les demandes sont canalisées à travers le pays qui est si vaste. 
Notez que pour l’instant, ceux qui donnent du Reiki dans les hôpitaux ce sont des bénévoles, mais certains hôpitaux accordent des honoraires pour couvrir les frais de déplacement.

Rosemay Oxenham
Meme.Rosemay@bigpond.com 

 …de Suisse

En Suisse on est démocratique : lorsqu’il s’agit de parler de médecines complémentaires, on donne la parole au peuple. 
C’est ainsi que le 17 Mai 2009 les Suisses ont voté : faut-il intégrer les médecines complémentaires dans l’assurance médicale de base (équivalent à la sécurité sociale) ? 
Plus de 2/3 des votants, dans tous les cantons suisses, ont dit OUI ! 
Et cela est devenu une Loi, puisque comme le disait le Ministre de la Santé en Suisse, « le peuple est souverain ».
Il ne reste plus maintenant qu’à dresser la liste finale des méthodes admises à partir de cet automne. 
Pour plus de détails : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=10707359