Articles sur le Reiki




 

Changement intérieur ? changement extérieur

Publié le 02/09/2012 à 15h47 - Vu 65872 fois

En janvier dernier j'ai suivi le stage Reiki III.
J'étais alors dans une période difficile au niveau professionnel, car je travaillais depuis presque deux ans dans un service où j'étais soumise à des conditions de travail assez stressantes.
En fin d'année 2008, je t'avais d'ailleurs contacté pour te faire part de ma situation et mon incompréhension par rapport à ce que je vivais, alors que je pratiquais régulièrement l'autotraitement et le Reiki en général.
Dans ta réponse, tu me parlais de plusieurs choses et je me souviens en particulier de ta conclusion qui disait : "tout va parfaitement bien dans ton monde… si tu le vois comme ça".
Sur l'instant, j'ai compris le sens de cette phrase, mais je me suis dit aussi "c'est une phrase un peu facile".
Néanmoins, je ne me suis pas laissée enfoncer dans la dépression et j'ai repris peu à peu les rênes de mon destin ; je me suis dit : "j'arrête de subir et je vais faire le nécessaire pour que les choses tournent en ma faveur".
J'ai demandé un rendez-vous avec ma hiérarchie afin d’obtenir une mobilité dans la société. Je suis allée voir le médecin du travail pour dénoncer les conditions de travail du service, puis la DRH et les choses se sont mises en route : et en juin dernier j'ai pu prendre de nouvelles fonctions.
Le poste ne correspondait pas à mon premier souhait (j’ai dû revoir mes priorités), mais il me convient car il me permet de travailler à nouveau sereinement et de pouvoir profiter pleinement de ma vie personnelle. Je revis tout simplement.
Quinze jours après ma prise de poste, une réorganisation de la société a été annoncée et cela allait modifier les tâches qui m’étaient confiées.
Ma première réaction a été de m'inquiéter mais très vite la sérénité est revenue et je me suis d'ailleurs dit : si je me dis que tout va bien, tout ira bien. Et je me suis rendue compte à ce moment là que les mots de ta phrase « si facile » étaient devenus les miens de façon tout à fait naturelle !
Lorsque j'étais dans mon précédent service, je me suis souvent questionnée sur les raisons de ma présence dans celui-ci. Aujourd'hui, j'ai la réponse :
- j'ai acquis de nouvelles compétences
- j'ai appris sur moi-même et les autres : je sens que j'ai évolué dans ma façon de vivre les événements de la vie en général
- j'ai pris conscience de ce que je ne veux plus être et de ce que je ne veux plus vivre
- je savoure davantage les petits bonheurs de la vie de tous les jours.
J'ai vraiment le sentiment d'avoir changé, que je ne serai plus la même... et du coup ce que j'ai vécu ces deux dernières années a un sens.
Ce cheminement a été possible grâce à la pratique régulière du Reiki.
Je remercie les forces positives et pleines d'amour de m'avoir aidée à surmonter cette étape difficile de ma vie, de m'avoir donné le Courage, et de m'avoir permis d'être Bien aujourd'hui.
Voilà l'objet de mon message aujourd'hui... dire simplement Merci.

Corinne 
Stage Reiki III des 17 et 18 janvier 2009