Articles sur le Reiki




 

La grille Reiki

Publié le 02/09/2012 à 16h40 - Vu 69613 fois

Quand j’ai appris la Grille Reiki, cela m’a tout de suite semblé une très bonne idée, car j’avais déjà travaillé avec des cristaux et des pierres et je savais que les structures cristallines ont une très bonne “mémoire” et sont capables de retenir et de diffuser les énergies – y compris le Reiki bien sûr. A ce moment-là, j’étais en Inde et j’ai vite trouvé les cristaux appropriés.

J’ai aussi découvert un moment purement esthétique, mais important pour moi : une broderie avec le symbole Antahkarana est meilleure qu’un dessin. Alors, je me suis fait faire une broderie très belle, que vous voyez sur les photos – ça a vraiment l’air plus tendre et plus douillet. Maintenant j’en ai de plusieurs couleurs, car la fabrication de ces broderies est une chose créative en soi. Et après j’ai fait du Reiki aux cristaux et j’ai chargé ma Grille. A ce propos, il me semble qu'un amas de cristaux marche mieux au centre de l’Antahkarana qu’un cristal ordinaire, et le contact avec ce cristal central est très spécial et très intime.

Les trois premières semaines, je ressentais les mêmes effets qu’après des initiations au Reiki : sommeil très profond, travail avec les émotions, l’énergie Reiki plus intense et continue, sans arrêt, dans tout le corps etc. Quand je travaillais avec les cristaux, je me retrouvais dans un état de méditation très profonde : pas de pensées, rien qu’un état émotionnel très calme, la paix intérieure on peut dire, et cette sensation spécifique dans les mains, la tête et le dos que donne la circulation de l’énergie. C’était très agréable.

Ensuite j’ai commencé à utiliser la Grille pour les autres – d’abord pour mes parents et pour mon mari, et ensuite pour mes amis. Finalement j’ai fait une expérimentation, à laquelle ont participé 55 personnes en même temps. Cela a duré deux semaines environ et le sujet d’harmonisation était la période prénatale. Cette période avant la naissance a un impact très fort sur l’enfant et durant toute sa vie, donc on a décidé de commencer l’harmonisation dès le début – même pas de la petite enfance, mais de la période prénatale.

Au cours de l’expérimentation, tous ces gens m'ont écrit quotidiennement en décrivant ce qui se passait en eux pendant la journée.

A la fin, j’ai fait une sorte de rapport.

La première chose qui m’a sauté aux yeux est qu’une séance de Reiki avec la Grille est plus forte et plus intense qu’une simple séance à distance. Cela provoque d’une part d’assez fortes sensations physiques de la circulation de l’énergie et d’autre part des surcharges psychologiques qui se traduisent par des crises que la moitié des gens vivent les deux premiers jours. On croirait que le rythme de travail psychologique intérieur va en s’accélérant, les émotions cachées surgissent et se manifestent, les rêves deviennent chargés de sens et de signes.

35% ressentaient des vagues d’énergie dans le corps, surtout dans les mains, les pieds et les jambes. Il faut dire que la plupart d’entre eux n’étaient pas initiés au Reiki et n’avaient jamais reçu de séance, donc ça a été pour eux une vraie surprise. Leurs animaux domestiques manifestaient une forte envie de se mettre entre leurs mains, même s’ils ne l’avaient jamais fait avant.

51% se sont retrouvés spontanément dans un état très calme et harmonieux, un peu comme dans le ventre de leur mère où ils se sentaient aimés et protégés. Le reste du groupe a mis quelques jours pour arriver jusque là, mais finalement presque tout le monde a ressenti ce confort intérieur.

15% ont beaucoup pleuré les premiers jours presque sans raison.

35% ont noté que leur contact avec les gens autour d’eux est devenu meilleur et plus facile.

11% au contraire ont ressenti une forte envie de se retrouver seuls.

43% ont beaucoup et profondément dormi, bien plus que d’habitude. Ils ressentaient une relaxation physique : des muscles moins tendus etc. Après cela, ils sentaient beaucoup d’énergie dans le corps et étaient très actifs pendant la journée.

15% ont noté des symptômes de détoxication physique : moins d’appétit, envie d’aller souvent aux toilettes, de prendre une douche etc. Il faut dire que le contact avec l’eau (milieu naturel pour la période prénatale) a été très important ces jours-là pour encore 20% des participants : envie de prendre une douche, un bain, d’aller à la piscine et de boire beaucoup d’eau minérale.

Pour les effets ayant une connexion avec la période prénatale : la plupart des personnes ont révisé leur attitude envers leurs parents, certains sont allés régler les conflits de plusieurs années – avec succès. Beaucoup de gens ont noté que cela les a rendus plus sûrs d’eux-mêmes.

Les parents des participants ont aussi réagi : la plupart des parents ont commencé à téléphoner, à venir voir leurs enfants même des autres villes, des mères parlaient spontanément de leur grossesse et de la petite enfance des participants, leur montrant des photos et des notes avec les phrases drôles qu’ils utilisaient comme le font souvent les enfants. En gros, presque tout le monde a ressenti une plus forte intimité avec ses parents et a su les pardonner ou se faire pardonner.

J’ai eu aussi quelques enfants dans l’expérimentation et leurs mères ont signalé que les enfants sont devenus plus câlins et avaient plus besoin que d’ordinaire de contact physique.

20% ont fait des rêves au sujet de leur enfance. Une histoire était très intéressante : un homme a fait un rêve par les yeux de quelqu’un d’autre et avec les émotions autres que les siennes – il est allé en parler à sa mère qui lui a raconté que, pendant sa grossesse, elle faisait souvent ce qu’il décrivait (il s’agissait de conférences dans un des musées de Moscou où lui-même n’était allé qu’une seule fois).

Enfin, certains ont noté que leurs intentions avaient tendance à se réaliser très vite et m’ont raconté une vingtaine d’histoires assez significatives.

Voilà, en gros, c’était ça mon expérimentation. Après, mes élèves ont fait exactement la même chose, mais sur différents sujets : petite enfance, période 7-20 ans, vie sexuelle, amaigrissement pour ceux qui ont des problèmes de poids, finances etc. Les résultats sont toujours impressionnants.

Pour la grille elle-même, on a appris qu’on peut augmenter et amplifier l’effet à l’aide d’autres techniques telles que affirmations, formules magiques, prières, énergies des Arcans du Tarot ; on peut aussi placer des pierres et des bijoux au centre de la grille pour les “nettoyer” et “charger”. J’ai également essayé d’utiliser des améthystes et des quartz roses – cela marche aussi bien, mais change les sensations pendant le chargement de la Grille.

Malheureusement, je ne peux pas vous traduire les extraits des lettres (je les ai groupées et présentées sur mon site – une des conditions de la participation était que je pourrai les publier omettant les noms) – ces lettres sont vraiment intéressantes, mais il y en a trop. Vous pouvez regarder ici : http://reiki.sviet.ru/?page_id=24

 

Anna Gak
Maître Reiki
Moscou
gak.anna@gmail.com

Site Internet : http://reiki.sviet.ru/