Articles sur le Reiki




 

Nouvelles Reiki

Publié le 02/09/2012 à 16h59 - Vu 66297 fois

Urban Zen clothing et Ronald Reagan UCLA Medical Center
Quand son mari est décédé en 2011, la designer de mode Donna Karan, fondatrice de Urban Zen clothing collection, a essayé de convaincre les dirigeants de l'Hôpital où il était hospitalisé de lui permettre de continuer ses cours de méditation et de yoga pour se soulager et atteindre un état d'esprit plus calme. Elle s'est retrouvée devant un mur d'incompréhension.
Aujourd'hui, sa fondation collabore avec le Ronald Reagan UCLA Medical Center qui devient le premier Hôpital de la côte West des USA à proposer du yoga, de la méditation, du Reiki et de l'aromathérapie pour les patients.

Praticiens de Reiki II ou plus demandés
L'Hôpital York, 15 Hospital Drive, York, ME 03909 (www.yorkhospital.com) cherche des praticiens de Reiki II ou plus qui souhaitent travailler en tant que bénévoles dans les sections d’oncologie. Intéressés : +13512224 ou par E-mail rsullivan@yorkhospital.com.

Traitements de Reiki pour les seniors
A Phoeixville Hospital le jeudi à 13h00 - on propose aux seniors du massage assis, massage couché, Reiki et d'autres techniques dont le but est de déstresser et de « rafraîchir » l’énergie. Places limitées. 
Tél.  +1 610-983-1773.

Reiki à Cleveland Clinic, USA
Parmi les méthodes de soin utilisées pour les plus de 3500 patients reçus annuellement par cette Clinique, il y a des thérapies complémentaires comme le Reiki.
Vous trouverez sur le site de la Clinique une description complète des effets du Reiki, description validée par Tanya Edwards, MD, MEd, Medical Director - Directrice médicale de l'établissement.
(http://my.clevelandclinic.org/departments/integrativemedicine/reiki_therapy.aspx)

Reiki et oncologie
Les Lahey Clinic (avec ses deux établissements à Peabody et Burlington) ainsi que The North Shore Medical Center (tous les trois aux USA) sont fiers d'informer que les patientes ayant été diagnostiquées d'un cancer de sein peuvent recevoir des traitements de "radiothérapie partielle" (qui ne sont apparemment pas proposés par tous les établissements) complétés par des thérapies complémentaires comme le massage, le Reiki et le Yoga.
(http://www.itemlive.com/articles/2011/10/06/news/news04.txt)