Articles sur le Reiki




 

EU pour les thérapies complémentaires et alternatives ?!

Publié le 02/09/2012 à 17h02 - Vu 66415 fois

L'Union Européenne (EU) - vue souvent comme le bastion contre les thérapies complémentaires et alternatives - peut devenir exactement le contraire : le promoteur de ces mêmes thérapies, notamment contre le cancer.

En effet, le 27 mars 2012 a eu lieu au siège du Parlement Européen une table ronde réunissant deux groupes d'intérêt membres du Parlement Européen - MEPs Against Cancer and MEPs for CAM* - au sujet des thérapies complémentaires et alternatives.

Après avoir consulté de nombreux praticiens de renommée internationale sur leur façon d'intégrer les CAM dans le soin contre le cancer, les deux groupes ont commencé une vraie campagne au sein de la Commission Européenne et du Parlement Européen pour l'intégration des CAM dans les systèmes de santé européens, notamment pour traiter le cancer.

Les personnalités interrogées incluent entre autres : le Professeur Dobos de l'Université de Duisburg-Essen (Allemagne) et le Docteur  Madeleen Winkler de Gouda (Hollande) qui a parlé au nom du Professeur Harald Matthes, Université de la Charité de Berlin (Allemagne).

Les sondages montrent qu'un tiers des personnes souffrant de cancer en Europe utilise déjà les CAM conjointement avec les autres soins qu'ils reçoivent.

Les deux groupes demandent à la Commission Européenne et au Parlement Européen des fonds plus substantiels pour la recherche des méthodes alternatives pour le traitement du cancer.

*MEP = Membres du Parlement Européen ; CAM = Médecine Complémentaire et Alternative


 (Source: www.europeancancerleagues.eu)