Articles sur le Reiki




 

Pour ou contre les initiations à distance ?!

Publié le 02/09/2012 à 17h03 - Vu 68460 fois

- un échange - 

Bonsoir,
Même si la lecture de vos livres me laisse penser que vous ne me considèrerez sans doute pas comme telle (j'ai reçu mes initiations à distance et gratuitement...), je suis maître Reiki depuis presque deux mois. Je dispose de vos trois bouquins que je me suis procurés en librairie. Je les trouve super bien faits et j'avoue préférer une version "papier" aux différents fichiers que j'ai reçus de mes maîtres Reiki lors de mes initiations. Merci pour ces ouvrages ! 
Je vous ai également acheté le CD des Kotodamas qui me sert énormément via votre site Internet.
Cependant, le symbole du cœur (dont vous parlez mais conseillez de passer le passage si on n'a pas été initié) ne m'a pas été transmis et la lecture de ce passage et de différents Forum sur Internet m'a donné envie de le connaître. Je me sens attirée par ce symbole que je ne connais ni visuellement ni phoniquement, pourtant...
Je sais que vous êtes contre les initiations à distance et la gratuité, mais je ne pourrai pas me rendre en Espagne pour me faire initier au symbole et mes moyens ne me permettent pas de refaire les différents niveaux en payant.
Je me demandais si vous seriez d'accord pour tester avec moi des soins et initiations à distance...? (j'aimerais vous prouver que j'envoie vraiment du Reiki malgré la façon dont j'ai été initiée et que vous semblez désapprouver).  Seriez-vous partant pour recevoir un(des) soin(s) de ma part (gratuitement puisque j'ai été initiée gratuitement et que je tiens à maintenir la gratuité pour mes propres envois quels qu'ils soient) ? Cela pourrait vous servir d'expérience supplémentaire... 
Vous allez peut-être me trouver culottée de vous faire une telle demande vu votre bien plus grande expérience du Reiki que moi, mais je ne voyais pas d'autre solution pour peut-être arriver à l'apprentissage de ce symbole qui semble m'appeler.  Et je veux aussi vous apporter quelque chose si j'en ai la possibilité étant donné tout ce que j'ai appris grâce à vos bouquins.
Quant à l'initiation du symbole du cœur, j'accepte de vous envoyer une participation financière afin d'en recevoir l'initiation à distance de votre part (pour autant, bien sûr, que le montant en soit raisonnable).
Voilà... j'espère que ma demande ne vous choquera pas de par sa nature et que vous serez tenté par l'expérience proposée.
Je vous souhaite plein de belles choses !

Fabienne
 
Bonjour Fabienne,

Merci pour votre mail.
Je suis contre les initiations à distance, mais je ne suis pas contre la gratuité (d'ailleurs, je ne sais pas comment vous êtes arrivée à cette conclusion).
Je suis contre les initiations à distance simplement parce que ces initiations ne sont pas complètes. Oui, il y a transmission d'énergie. Oui, on les sent et les gens sentent quelque chose quand on leur donne un traitement.
Mais, il y a des fréquences qui manquent dans ces initiations et cela devient des initiations à un genre de magnétisme peut-être élevé, mais pas au Reiki. Plus précisément, dans les initiations à distance, il n'y a pas l'aspect REI du Reiki ; il n'y a que le Ki.
Le Ki est déjà bien, bien sûr. Mais le Reiki encore mieux.
Cette conclusion a été tirée par de nombreux Maîtres Reiki, au cours des années (depuis une bonne quinzaine d'années quand tout cela a commencé), Maîtres de différents pays, écoles, lignées, etc.
Pendant très longtemps on sentait que des fréquences manquaient, sans pour autant être en mesure d'expliquer exactement quelles étaient ces fréquences. C'est grâce au travail d'un groupe de Maîtres Reiki russes, que les mots sont arrivés pour mieux expliquer le phénomène.
La gratuité, je ne suis pas contre. J'ai donné de nombreuses initiations et traitements gratuitement. Mais il s'agit d'une gratuité en conscience, avec tout le discernement possible. Même les Maîtres spirituels de l'histoire parlent de ces aspects : discernement et conscience.
Le jour où vous arriverez à avoir plus de clients et d'élèves, vous vous rendrez compte facilement que la gratuité fonctionne bien avec certaines personnes et pas du tout avec d'autres. Et entre les deux, vous aurez tous les cas de figure imaginables : vous n'aurez pas le temps ni l'envie de faire le tri. Et surtout, on se rend compte avec un peu d'humilité, qu'on ne peut pas se permettre de juger les gens.
Je ne souhaite pas faire un échange d'initiations à distance. Je ne refuse pas l'expérience - je l'ai simplement déjà faite.
Aujourd'hui, je ne fais des initiations à distance que dans des cas absolument extrêmes - une personne en fin de vie qui habite très loin, par exemple. Et même dans ce cas, elle est au courant que l'initiation n'est pas complète et que nous faisons appel à cette solution seulement parce qu'il n'y a vraiment aucun Maître Reiki dans sa zone qui pourrait aller la voir en personne. 
Vous dites que vous avez appris beaucoup de mes Manuels. Tant mieux, j'en suis heureux.
Mais, comment se fait-il que les Maîtres qui vous ont initié à distance, qui ne se déplacent pas, qui ne sont pas occupés, qui sont très généreux, n'ont pas pris le temps de faire un Manuel au moins satisfaisant ?
J'ai vu quelques Manuels transmis à l'occasion des initiations à distance (initiations payantes en plus !). Vraiment triste ! Des quelques soixante pages, deux tiers étaient remplies par des prières, des images de Maîtres ascensionnés, etc. Je ne suis pas contre les prières et les Maîtres ascensionnés (attention à ne pas tirer la mauvaise conclusion !).  Mais, quand tout cela est utilisé pour remplir des pages dans un Manuel de Reiki...
Vous êtes-vous posé la question "pourquoi ces gens font-ils vraiment des initiations gratuites à droite et à gauche ?" Sont-ils vraiment généreux ou le font-ils pour satisfaire leur ego ?
Ils ont peut-être reçu une initiation, mais probablement pas de formation. Et à leur tour, ils offrent des initiations, mais pas de formation. Si c'est vraiment ce qu'ils veulent, ils sont évidemment libres de le faire. Mais ils ne devraient pas se faire appeler enseignant de Reiki, puisqu'ils n'enseignent rien et ils n'initient pas au Reiki.
Je pense que vous trouverez la solution et que vous aurez un de ces jours le symbole du cœur.
Sera-t-il satisfaisant ? Serez-vous satisfaite ? Serez-vous satisfaite par l'enseignement que vous donnerez ? Donnerez-vous un enseignement à distance ou juste une transmission d'énergie ?
Je vous souhaite toute la satisfaction et la sérénité possibles.
La conversation reste ouverte, évidemment, en direct ou à distance ! Et, par la publication de la revue, elle s'ouvre également aux lecteurs.
Pour ou contre les initiations à distance ?!

Nita