Articles sur le Reiki




 

Le Reiki en période de crise

Publié le 17/01/2013 à 11h54 - mis à jour le 10/04/2013 à 15h49 - Vu 67722 fois

La crise économique que nous vivons aujourd'hui a eu des impacts dans la vie de nombreuses personnes. Les obstacles et les difficultés peuvent devenir parfois des bénédictions déguisées. Vivre ces difficultés  peut apporter de nouvelles opportunités et expériences et surtout la possibilité de voir les choses sous un angle totalement différent.

Je fais partie de ces personnes touchées par la crise. Mais, j'ai toujours eu la foi dans le futur, l'espoir, et je remercie le Reiki pour m'avoir aidée à m'en sortir. Je voulais partager mes expériences avec ceux qui ont eux-mêmes des difficultés en ce moment et j'espère que vous comprendrez et accepterez qu'il y a toujours une guérison (note : "healing" en anglais) se manifestant dans ces moments et qu'il y a toujours de l'aide pour ceux qui traversent des difficultés.

En 2008, je vivais dans un état de stress de plus en plus prononcé et j'avais des difficultés à dormir la nuit. Je ne pouvais pas dormir, je n'arrivais plus à me reposer et je cherchais un moyen pour réduire ce stress. On m'a parlé du Reiki et j'ai senti que cela pourrait m'aider. J'ai été initiée le premier week-end de janvier 2009. Je ne pouvais pas m'imaginer l'importance de cette initiation et que le Reiki arrivait dans ma vie juste au bon moment, quand j'en avais le plus besoin.

Après mon stage, la vie a changé d'une façon dramatique. Le 7 janvier, mon mari a perdu son travail et automatiquement, son assurance médicale. Ses parents ont annoncé leur divorce après 35 ans de mariage et son papa est parti en coupant tout contact avec les autres membres de la famille.

J'ai donné du Reiki à mon mari pour l'aider à vivre plus facilement tous ces événements de sa vie et se débarrasser de ce stress émotionnel. J'ai envoyé du Reiki à ma belle-mère et pour que le divorce se déroule harmonieusement.

Le Reiki a aidé mon mari à se relaxer et à envisager plus clairement son futur. Le Reiki a aidé ma belle-mère à exprimer et à se débarrasser de ses émotions d'une façon  saine.

Mon mari  a commencé à travailler à son compte en tant que menuisier, mais pendant cette période de transition nous avons dû nous déclarer en "faillite personnelle". Même là, le Reiki nous a aidés à voir les choses dans une perspective différente.

J'ai commencé à expérimenter une guérison intérieure : je me sentais comme si je me débarrassais de mon ancienne peau et j'endossais tout à coup ma responsabilité concernant les choses que je ne comprenais pas dans le passé.

En 2010, un ami très proche est décédé. Quelques mois plus tard, c'est ma grand-mère qui est décédée et un peu plus tard nous avons découvert que notre cher chat avait un cancer des os à la mâchoire.

J'ai commencé à donner du Reiki au chat tous les jours. Il aimait beaucoup ces moments et était de plus en plus relaxé ce qui lui permettait de dormir mieux et plus. Son niveau énergétique a augmenté, il a recommencé à bouger et à jouer. Le Reiki lui a apporté une qualité de vie incomparable pendant ses derniers trois mois de vie. Et le Reiki m'a aidée moi à lâcher les tensions et profondes émotions ressenties pendant cette dernière période quand nous avons perdu tant d'êtres chers.

J'ai continué à étudier le Reiki et j'ai eu la chance d'avoir un excellent Maître qui "m'a prise sous son aile" pendant un certain temps et j'ai finalement reçu la Maîtrise de Reiki.

Pendant tout ce temps, je me suis donné du Reiki et j'ai participé aux rencontres/partage. Tout cela a fait que j'ai pu garder un état de calme et, quand c'était nécessaire, je pouvais évacuer mes émotions d'une façon saine. J'ai découvert aussi que j'aimais aider les autres. Je suis devenue bénévole dans un Centre médical de traitement du cancer où je suis restée pendant plus de deux ans et demi. Cette expérience a apporté des guérisons incroyables (note : "healing" en anglais) non seulement pour les patients ayant le cancer mais pour moi aussi.

Le Reiki m'a aidée à voir les aspects positifs de ma vie et m'a aidée à guérir des blessures émotionnelles que j'avais enfuies profondément pendant tant d'années. Je suis pleinement convaincue que si je n'avais pas eu le Reiki pendant ce temps, j'aurais été dans un état totalement différent aujourd'hui. Grâce au Reiki, j'ai pu me dégager - et je continue - de tant de sources de stress émotionnel et mental, je vois tout dans une nouvelle lumière, j'ai dit "stop" à l'ancien et je donne la bienvenue au nouveau.

Grâce à l'utilisation du Reiki à distance, il y a une nouvelle harmonie dans notre couple. Mon mari et moi vivons maintenant dans une belle maison qui nous a été louée par un merveilleux nouvel ami. Nous avons rencontré de nombreuses nouvelles personnes spirituelles qui ont contribué à notre guérison. Nous avons appris à créer et gérer une situation financière saine et avons appris de nos erreurs du passé.

Par la guérison émotionnelle que nous avons vécue et vivons toujours, nous avons appris à nous pardonner et à nous aimer au lieu de nous culpabiliser et de sentir la honte. Aujourd'hui, j'ai tellement de gratitude envers toutes les expériences de la vie.

Je sais aujourd'hui qu'être riche ne fait pas référence à l'argent. Grâce à la pratique du Reiki, j'ai réalisé que je suis très riche : j'ai un mari qui m'aime et que j'aime, je suis en bonne santé, j'ai la nourriture et l'eau, le toit et les vêtements dont j'ai besoin, j'ai des amis et j'ai mes animaux de compagnie.

Par le Reiki, j'ai ouvert mon cœur pour ressentir encore plus de compassion pour les autres, j'ai même découvert cette grande passion pour aider les autres.

Le Reiki a béni ma vie et je lui suis à jamais reconnaissante.

Heidi Mentink

(Heidi peut être contactée par E-mail (en anglais) au hmentink2010@gmail.com)