Articles sur le Reiki




 

Reiki à distance avec l'étoile à six branches, la radiesthésie et la Radionique

Publié le 10/04/2013 à 14h01 - mis à jour le 09/07/2013 à 16h10 - Vu 73486 fois

Reiki à distance

avec l’Etoile à six branches, la Radiesthésie et la Radionique

- par Patrick Furt-Guénin -

 

Je souhaite avec cet article partager ma pratique d’une séance à distance utilisant les Symboles Reiki conjointement avec la Radiesthésie et la Radionique, protocole que j’ai mis en place et testé sur de nombreux clients depuis des années.

Dans l’exemple décrit ici, il s’agit d’activer en notre esprit en permanence, pendant l'envoi à distance, la visualisation de l’Etoile à six branches (également connue sous les noms d’Hexagramme, de Sceau de Salomon ou encore d’Etoile de David). Il s’agit d’un symbole commun à plusieurs traditions spirituelles et c’est aussi un « dessin agissant », figure énergétique puissante bien connue de la Radionique (technique utilisant les dessins ou objets émetteurs d’ondes de forme, tels la pyramide, l’octogone, le dodécagone, la merkaba). Dans cet exemple il est question de Reiki, mais il pourrait s’agir tout aussi bien d’une action utilisant l’Energie d’une pensée positive, d’une intention ou d’une prière, d’un mantra, d’une couleur, d’un nombre, d’un dessin ou symbole actif, etc. - en fait toute « forme » d’Energie. Cette visualisation se fait conjointement à l’envoi à distance des Symboles Reiki.

On remarque que l’Etoile à six branches est composée de deux triangles entrecroisés, l’un orienté vers le « bas » (la Terre), l’autre vers le « haut » (le Ciel). Le travail consiste à envoyer un symbole Reiki (comme on pourrait le faire avec une courte formulation de pensée, une prière, un mantra, une couleur, etc.) en suivant mentalement le chemin qui va de chacune des pointes à une autre.

On commence par visualiser le triangle orienté vers le bas en débutant par la pointe de gauche, en continuant vers la pointe de droite et en terminant par la pointe du bas. On pense qu’ainsi on « apporte du soin » avec l’envoi des Symboles Reiki successivement sur chacune des 3 pointes : au chakra Solaire, au chakra Sacré et au chakra Racine (les 3 chakras situés en dessous du chakra du Cœur).

Puis on visualise le triangle orienté vers le haut en débutant par la pointe de gauche, en continuant vers la pointe de droite et en terminant par la pointe du haut. On pense qu’ainsi on « apporte du soin » avec l’envoi des Symboles Reiki successivement sur chacune des 3 pointes : au chakra de la Gorge, au chakra Frontal et au chakra Coronal (les 3 chakras situés au dessus du chakra du Cœur).

Au final, toujours en visualisation, on « apporte du soin » avec l’envoi des Symboles Reiki sur un point imaginaire au centre de l’Etoile à six branches, le septième point invisible, en pensant au chakra du Cœur, ce chakra « central » par lequel transite toute l’Energie reçue, et tout spécialement l’Energie d’Amour et de Compassion.

On notera que ce protocole avec l’Etoile à six branches et son centre invisible fait référence au nombre 7, nombre symbolique connu par la plupart des religions et voies spirituelles comme étant chargé d’une exceptionnelle puissance énergétique (voir à ce sujet l’article correspondant du Dictionnaire des Symboles).

Avec un peu d’exercice, il est très facile d’utiliser la visualisation de l’Etoile à six branches lors d’un envoi à distance et on en constate rapidement les résultats positifs.

Par ailleurs, si l’on connaît un tant soit peu le maniement du pendule on peut ajouter à ce protocole un travail de Radiesthésie très efficace pour gagner temps et intensité. Pour ce faire, on utilisera un pendule « émetteur d’ondes de formes » : pendule « de Thot », ou pendule « égyptien », ou pendule « des bâtisseurs », ou pendule « cosmo-magnétique ». Ils ont chacun leurs qualités, le choix dépend du ressenti de chaque utilisateur.

Tous ces pendules, parmi d’autres créés par les nombreux chercheurs qui ont travaillé sur la Radionique, ont pour particularité d’avoir été conçus avec une forme particulière leur conférant le pouvoir d’émettre une énergie propre ou/et de transmettre une énergie qui leur est imprégnée par le mental de l’utilisateur.

Chacun de ces pendules, à usage très spécifique, permet également de faire préalablement, un travail de dégagement des énergies négatives, de nettoyage, de purification, préparant ainsi favorablement le terrain à la réception de l’Energie transmise ; tout comme il est également possible, au préalable, de charger le pendule avec l’énergie propre à une pierre, à un cristal ou à un nombre, voire à une rune ou à une lame du Tarot. Pour ces travaux, l’utilisation conjointe des Symboles Reiki est évidemment prépondérante et recommandée.

Ma préférence pour ce travail pendulaire va au pendule « cosmo-magnétique » (voir l’ouvrage de Francis Frandeau de Marly). En effet ce pendule a la particularité de travailler « tout seul ». C’est en fait une véritable pile Radionique (d’ailleurs souvent porté en sautoir à cet effet). Il n’est pas utile de le faire tourner par la force de la pensée, comme en Radiesthésie classique. Il convient simplement de lui donner volontairement une impulsion positive (sens des aiguilles d’une montre) pour le charger ou pour émettre et transmettre une pensée, un souhait, une prière, un Symbole…. ou une impulsion négative (sens inverse des aiguilles d’une montre) pour opérer un dégagement des négativités par exemple. Il peut donc même être utilisé par quelqu’un qui ne connaîtrait pas l’usage du pendule.

Dans l’exemple de séance de Reiki qui nous occupe, il s’agira donc, tout en envoyant les Symboles Reiki conjointement avec la visualisation de l’Etoile à Six branches comme indiqué plus haut, de faire tourner en impulsion positive le pendule au-dessus d’une feuille de papier comportant le nom de la personne concernée (ou d’une liste de personnes) pendant le temps nécessaire à prononcer successivement 7 fois tel ou tel Symbole. Comme je l’ai précisé plus haut : gain de temps et d’intensité.

Je pratique ce type de travail énergétique à distance depuis des années, avec un succès constaté auprès de nombreux clients traités. J’ai souhaité aujourd’hui le partager avec des esprits curieux et en faire ainsi profiter le plus grand nombre, car je pense qu’il ouvre un immense champ de possibles, pratiquement sans limites, à qui veut chercher…

Alors, si vous avez l’esprit chercheur et si le cœur vous en dit : « Au travail » !

Patrick Furt-Guénin

Maître-enseignant de Reiki (Forcalqueiret, Var) © 2013

alta.major@yahoo.fr

 

 

 

Eléments bibliographiques :

-          « Dictionnaire des Symboles » - Jean Chevalier et Alain Gheerbrant (Editions Robert Laffont)

-          « La médecine de l’habitat » - Jacques La Maya (Editions Dangles)

-          « L’énergie vibratoire des ondes de forme » - Jean Paul Ronecker (Editions Dangles)

-          « Les pouvoirs des dessins agissants » - Pierre Detouche (Editions Cristal)

-          « Le pendule des bâtisseurs » - Jean-Luc Caradeau (Editions Trajectoire)

-          « Manuel pratique d’utilisation du pendule égyptien » - Jean-Luc Caradeau (Editions Trajectoire)

-          « Le pendule de Thoth et ses mystères » - Marc Roquart (Editions Servranx)

-          « Traité des influences cosmo-magnétiques » - Francis Frandeau de Marly (Editions Labussière)