Articles sur le Reiki




 

Une lettre, un échange...

Publié le 10/04/2013 à 14h16 - mis à jour le 09/07/2013 à 16h11 - Vu 66600 fois

J'ai passé mon premier degré en octobre 2011. J'étais une personne très terre à terre et j'étais venue par curiosité, car à cette époque j'avais peine à croire en ces histoires d'énergie. J'étais la moins convaincue de la salle (comme souvent), mais je suis repartie bluffée.

Suite à mon initiation, j'ai énormément lu et j'avais un réel besoin de comprendre le pourquoi du comment. J'ai lu les livres de Barbara Ann Brennan qui m'ont apporté un début de réponse. J'ai lu la prophétie des Andes. J'ai lu des livres sur la réincarnation. Bref, j'ai beaucoup lu jusqu'à être satisfaite des réponses.

Je me suis aperçue aussi que je pouvais voir les deux premières couches de l'aura, sans avoir travaillé dessus (la blanche très fine et la bleue). Bon ce n'est pas exceptionnel, mais ça m'a convaincue à 100% sur l'aura. Je ne crois que ce que je vois et j'avais besoin de cela. Je suis très cartésienne, ce qui n'est pas évident pour le côté spirituel...

Tout ça pour te dire que le Reiki a indirectement changé ma vie dans le sens positif. Je suis plus ouverte, plus sereine (je l'étais déjà beaucoup avant mais je me sens encore mieux). Je suis une femme très heureuse et épanouie, avec trois enfants que j'adore et un travail que j'aime.
La seule chose "négative" si je puis dire, car ce n'est pas bien grave, c'est que le Reiki (ou autre chose) a changé mes nuits. Je fais beaucoup beaucoup de cauchemars (presque une fois sur trois). Mais surtout mes rêves ont pris une intensité étrange. Comme s'ils étaient réels, je ne sais pas comment l'expliquer. Mais cela n'est rien, ça ne me pose pas plus de problème que ça.

Bon, là je vais venir aux choses plus inquiétantes. Donc : depuis 17 jours j'ai une vie tout à fait étrange. Je ne peux tout expliquer car c'est très long mais je vais te donner des exemples. Chez moi j'entends des bruits particuliers : bruits de coups dans les murs (alors que tout le monde dort), bruit de meubles que l'on traîne en pleine nuit, dans mon couloir deux fois un bruit d'eau que l'on déverse à terre (alors qu'il n'y a pas de trace d'eau sur le sol), dans mon téléphone une voix étrange qui vient se superposer à la voix de mon interlocuteur. Je ressens aussi une présence chez moi, je sens aussi que l'on vient me toucher le visage ou le haut du crâne (mais là je n'ai pas peur, c'est un apaisement).

La dernière fois j'ai carrément senti une énergie passer par le haut de mon crâne et aller directement dans ma tête jusqu'à ma nuque. Il y a aussi mon téléphone qui fait des « trucs étranges », par exemple la dernière fois il était éteint mais je vois que l'on m'appelle alors je le mets à l'oreille et j'entends des parasites (alors qu'il est éteint !!!). Une fois un objet a bougé... J'ai aussi entendu une voix de femme chanter à mon oreille, et aussi une voix d'homme. Tout cela est accompagné de cauchemars chaque nuit. Bon je ne vais pas tout te conter car c'est très long, tous les jours il se passe quelque chose. Au début je vivais dans l'angoisse mais là je commence tout juste à m'y habituer et à accepter ces phénomènes. Comprends-tu, pour moi qui suis si terre à terre c'est extrêmement choquant.

Bon, je te rassure, je ne suis pas devenue folle, j'ai toute ma tête, je ne traverse pas d’évènements particuliers qui pourraient donner vie à ces phénomènes. Au début j'ai pensé que mon cerveau inventait tout ça, mais là je me rends à l'évidence qu'il se passe quelque chose. J'essaie encore de trouver une explication valable et terre à terre à tout ça, mais j'avoue que ça devient compliqué pour certains points.

Tout cela n'a aucun lien avec le Reiki évidemment, mais je me dis que peut être ma conscience s'est ouverte, le fait que j'aborde mon côté spirituel différemment. En fait je n'en sais rien.... A qui, à quoi, comment ? Je ne comprends rien à ce qui se passe...

Je m'adresse à toi car j'aimerais avoir ton avis. A part dire que je suis folle (c'est que je penserais en lisant tout cela, hihi), à quoi cela te fait-il penser ?
Je m'excuse de t'embêter avec tout ça, mais tu sais, j'ai besoin de comprendre et je cherche des réponses. J'ai beaucoup lu depuis 15 jours, je cherche je cherche.
As-tu déjà eu des élèves à qui c'est arrivé ?
Merci Nita de ta réponse, si tu en as une. Peut-être que ce que je vis ne te "parlera" pas, je le comprends, car c'est très très spécial. Je ne peux évidemment pas trop en parler autour de moi, je risque de terminer avec une camisole hihihi (tu sais comment on réagit en France face à cela).

Merci pour ta lettre.

Il semble que tu aies développé tes sens d'une façon spectaculaire ! C'est très intéressant, mais ce qui t'a manqué dans ce processus a été une intention claire.
Vers qui ou quoi t'es tu ouverte ? Dans quelles conditions ? Dans quel but ?
Le résultat est que tu es probablement devenue comme un poste de radio qui capte simultanément plein de fréquences différentes et parfois certaines sont plus fortes que d'autres, y compris des fréquences dont tu n'as vraiment pas besoin. Et surtout, tu ne contrôles pas sur quel fréquence tu te branches.
Donc, le travail à faire, si tu veux, est de redéfinir tes priorités et intentions.
Tu veux continuer à être branchée ? Je suppose que oui.
Tu veux recevoir des informations du monde subtil ? A toi de voir. Si la réponse est oui, alors il faut le dire clairement.
Si tu veux recevoir des informations du monde subtil, dans quel but veux-tu cela ? De la part de qui ? Dans quelles conditions ?
Etc.
Une fois que tu auras répondu à toutes ces questions, il faudra les concrétiser.
Ce que je peux te suggérer est une phrase qui est utilisée par beaucoup de mes élèves et qui fonctionne bien :
"J'accepte toute information et guidance, venant de la Lumière et uniquement de la Lumière Divine, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'Univers."
Cela signifie :
- j'accepte d'être connectée
- j'accepte les infos et la guidance
à condition que :
- les informations viennent de la Lumière divine uniquement
- qu'elles servent à quelque chose de concret, de bon et de positif
- que cela ne fasse de mal à personne (toi-même comprise)
Si ces mots te parlent et te conviennent, alors, il faudrait les répéter en conscience autant de fois que tu le peux :
- pendant que tu fais ton autotraitement
- pendant que tu fais un travail manuel quelconque qui ne te demande pas de concentration mentale
- à tout autre moment de la journée
Il faut dire ces mots beaucoup et souvent pour que le changement se fasse dans ton inconscient profondément et rapidement.
Une fois que c'est fait :
- si tu continues à recevoir des infos, ce sera certainement plus doux pour toi et ce sera pour aider (toi ou les autres), ce sera dans un but noble
- si ces informations n'étaient que de l'interférence inutile (voire négative), elles cesseront et tu retrouveras le calme. Dans ce cas, tu sauras également que tu étais branchée sur des fréquences basses dont tu n'as vraiment pas besoin et tant mieux si cela s'arrête.
Il me semble que cette phrase n'implique aucun inconvénient, sauf pour l'ego !
En effet, pour certaines personnes, ne plus recevoir d’informations venant du monde subtil n'est pas acceptable. En effet, ces manifestations les rendaient différentes des autres et certains aspects de leur ego en étaient satisfaits. Ne plus les avoir serait un coup contre leur propre ego.
Si tu peux répondre honnêtement à la question "si toutes ces manifestations cessaient, cela me ferait quoi ?", tu sauras où tu en es et quel sera le degré de difficulté pour trouver la bonne attitude.
Et en fonction de la réponse, il faudra faire un choix, bien sûr :
- on va dans la direction de l'ego
- non, on ne va pas dans cette direction
- l'égo n'est pas impliqué et tout va bien
J'espère que mes commentaires t'aideront à voir un peu plus clair.

Nita