Articles sur le Reiki




 

Responsabilité

Publié le 10/04/2013 à 14h25 - mis à jour le 12/07/2013 à 15h22 - Vu 66575 fois

Responsabilité

- par Michel Barrière -

 

Certains penseurs et scientifiques sont convaincus que nous ne sommes pas seulement des observateurs passifs de l'univers, mais aussi des créateurs puissants capables de changer notre monde et notre univers. Les attentions se portent vers la théorie holographique qui permet d'expliquer que tout est dans tout et que tout est  interconnecté. Ainsi, on parle d'un champ qui réunit tout et qui est parfois nommé hologramme quantique.

Alors si nous admettons que cela est vrai, notre responsabilité et notre conscience ne s'exercent pas seulement dans notre environnement immédiat, mais partout dans le monde et l'Univers.

Dans les années '90, lorsque la guerre a éclaté entre Israël et le Liban, une expérience "Projet International pour la Paix au Moyen Orient" a été menée et les résultats publiés dans le "Journal of conflict resolution 1988, vol.32, p.778".

On a entraîné des êtres à aller dans les zones de conflit et, sans jugement et sans ego, à ressentir le sentiment de paix qu'ils imaginaient comme une réalité. Toutes les actions violentes diminuaient quand ils étaient en action. Elles repartaient quand ils arrêtaient leur action. Il a été déterminé que le nombre nécessaire de participants pour qu'une action soit effective est la racine carrée de 1% de la population. Pour une cité de 1.000.000 d'habitants il suffit de seulement 100 personnes participantes !

Leur action était très précise. Ils ne se contentaient pas de formuler des pensées et de belles paroles de prières. Ils vivaient la réalité de la paix et s'en imprégnaient comme un état de fait déjà en place.

A une époque où nous sommes informés en abondance sur tous les événements de la planète et au-delà, nous avons la chance inouïe de pouvoir mettre en œuvre sans jugement et sans égo notre conscience au service du monde et de l'univers.

De plus nous avons le privilège de pouvoir nous appuyer sur le Reiki pour être en action. Souvenons-nous de l'incitation qui nous était donnée au deuxième degré "agir en tant que co-créateur conscient".  En s'inspirant de l'expérience décrite plus haut, nous pouvons utiliser le Reiki pour nous permettre d'animer le courant dont nous nous enveloppons et nous imprégnons pour vivre la nouvelle réalité comme un fait déjà établi.

Si nous sommes cohérents et donc unis, les effets devraient pouvoir s'observer.