Articles sur le Reiki




 

Lorsque le Concept devient Réalité

Publié le 11/10/2013 à 15h22 - mis à jour le 20/01/2014 à 15h25 - Vu 20649 fois

L’enseignement Reiki nous donne des clés pour construire notre bonheur. Notre connexion à l’Univers nous permet d’avancer sur notre chemin, les idéaux nous aident à trouver la meilleure posture intérieure et les symboles sont nos amis qui nous guident et nous conseillent.

L’enseignement du Reiki paraît court si nous considérons uniquement les moments passés en compagnie de notre maitre enseignant lors des initiations, mais le véritable enseignement commence après. C’est dans notre vie de chaque instant et lors des évènements qui s’y produisent que nous apprenons à être Reiki.

Nos expériences nous permettent de mieux nous connaître, de nous améliorer et de grandir, alors prendre nos expériences comme une possibilité d’évoluer est sans doute le meilleur service que l’on puisse se rendre.

 

SHINPAI SUNA (Ne te fais pas de souci)

L’Univers m'a poussée dans mes derniers retranchements en 2008. Cela a duré une année entière, pas deux mois ou quatre, non, une année entière ! L'Univers m'a offert l'occasion de confronter ma foi, chaque journée de cette année là.

J'ai appris à lâcher prise, à ne pas me faire de souci, j'ai appris à tomber tout en expérimentant la force de l'Univers qui m'empêchait de chuter réellement.

Ma foi s'est mise en route avec une force que je n'avais jamais ressentie et j'ai appris que la seule chose que j'avais à faire (et cette chose est tellement difficile à réaliser jour après jour quand le lendemain est si incertain que l’on pourrait douter que la difficulté puisse prendre fin un jour), c'était de faire confiance à l'Univers.

 

GYOHO HAGE ME (Travaille dur spirituellement)

J'ai appris que c'est l'Univers qui s'occupe du "comment " et qu’il peut faire des miracles, pour peu qu'on lui laisse la chance de les réaliser et qu’on sache les reconnaître. J’ai compris que nous n’avons pas concrètement tous les moyens pour réaliser nos affirmations dans la matière.

Ma tâche a été de découvrir ma foi, lui permettre de grandir en moi et faire tout ce que je pouvais faire à mon niveau de possibilité. Parfois c'était juste me lever, penser que chaque jour m’apporterait une solution, affirmer ma foi et mes choix, avancer et ne pas me laisser prendre par le doute ou les peurs. Etre dans la certitude que le comment était en route et qu'il allait arriver, par des chemins différents de mes attentes, inattendus voire inconnus mais qu'il arriverait et me permettrait de continuer. Lâcher prise pour permettre à l’Univers d’exprimer son imagination, sa bienveillance et sa créativité. Rester humble, à l’écoute de mon moi supérieur et l’esprit ouvert aux manifestations de la vie, quoi qu’il se produise.

 

KYO DAKE WA (Ici et maintenant)

C’est ainsi que jour après jour, en travaillant spirituellement sur moi-même et en appliquant les idéaux qui sont devenus naturellement des principes de vie, que j’ai pu vivre cette expérience si longue et si enrichissante.

Sans tomber dans le négatif, sans perdre courage et sans me perdre moi-même.

J’ai expérimenté la réalité de l’énergie de vie qui nous entoure et nous protège et maintenant je sais que cela est vrai. J’ai pu manger chaque jour grâce à mon travail (enseignement et séances Reiki ou consultations thérapeutiques), mais les rendez-vous se présentaient au "compte-gouttes", souvent au jour le jour ! Juste à temps ! (porte-monnaie, placards et réfrigérateur vides) et sans aucune certitude pour le lendemain. J’ai été aidée régulièrement par mes amies, des paniers de légumes (en trop dans la cuisine J), des invitations à des repas et même un logement (je ne pouvais plus payer mon loyer) que je pourrais payer plus tard, lorsque tout irait vraiment mieux.

 

KANSHA SHITE (Montre de la gratitude)

Je rends grâce à mes amies, pour leur imagination, leur délicatesse et leur respect.

Je te rends grâce Nita, tu as été un de mes professeurs et ma maîtrise de Reiki transmise par tes soins en 2004, m'a offert de nombreuses expériences qui m'ont permis de grandir et d'être un peu plus Reiki (c’est vrai, la maitrise n’est que le début…).

Je rends grâce à l’Univers pour sa présence à mes côtés.

Grâce à cette partie de ma vie, j'ai intégré une chose essentielle, c'est que la foi est au cœur de notre pratique.

 

Depuis je ne fais plus d'envois de Reiki à distance pour moi-même, je pense simplement à la difficulté que je rencontre, en sachant qu'elle va disparaître car une solution va se présenter à moi.

Je réaffirme chaque jour ma foi et ma gratitude à l'Univers et j’'avance, sereine.

Peu après (le temps ne comptant plus), je vois le comment apparaître et je me laisse guider.

Depuis j’inclus dans mon livret Reiki deuxième degré, cette pensée devenue réalité :

FOI

"Lorsque marchant sur le fil de notre lumière, nous faisons ce pas dans l’ombre de l’inconnu, nous devons croire que l’une de ces deux choses se produira : ou il y aura quelque chose de solide sur quoi se hisser, ou il nous sera enseigné la manière de voler." (Auteur : Patrick Overton)

Laurence BRION