Articles sur le Reiki



Le Reiki m'a sauvé la vie !

Publié le 21/01/2014 à 11h00 - mis à jour le 02/04/2014 à 11h13 - Vu 6980 fois

On me demande souvent si le Reiki peut guérir telle ou telle maladie. Je réponds qu'on ne peut rien garantir, évidemment, mais que c'est possible et c'est alors que je raconte mon expérience personnelle.

Il y a environ 20 ans, alors que je travaillais dans mon atelier de mode (j'ai été styliste pendant 22 ans), j'ai été surprise par de violents maux de tête qui se sont répétés fréquemment par la suite.

Pour pouvoir m'en libérer, j'ai passé maints examens et tests, y compris un IRM. Quel choc j'ai eu quand le neurologue m'a annoncé qu'on avait découvert une tumeur qui se propageait dans le conduit auditif et le cervelet et commençait déjà à attaquer les cordes vocales, menaçant de m'étouffer ! Et pour couronner tout cela, ce médecin me prévint qu'il fallait m'opérer d'urgence, car il ne me restait plus que 3 à 4 semaines à vivre ! Deux semaines après, c'est à Paris à l'Hôpital du Val de Grace, que j'ai subi cette délicate intervention.

Au lendemain de l'opération, je me suis retrouvée sourde d'une oreille et avec tout le côté gauche quasiment paralysé. Impossible de manger ou de boire correctement, ni de marcher seule. Je suis restée près de deux mois dans ma famille en convalescence.

Une fois de retour en Israël où j'habite, j'ai commencé toute sorte de traitements pour me rééduquer et me rétablir. Rien ne m'a vraiment aidée.

Je suis alors entrée dans un profond état de dépression, renfermée sur moi-même et dans ma chambre pendant des mois. Je n'avais pas vraiment envie de vivre, car j'avais perdu tout espoir de retrouver un jour la personne que j'étais. Je ne supportais pas d'être dépendante des autres et surtout je ne voulais pas que l'on vienne me voir, car je n'étais que l'ombre de moi-même.

C'est alors qu'une très bonne amie qui continuait à me visiter, malgré mon interdiction, m'a suppliée d'essayer des séances de Reiki. Je ne savais pas trop ce que c'était et en vérité, je riais de toutes ces thérapies énergétiques avant mon opération, car je n'y croyais pas du tout.

Et c'est là que s'est produit ce miracle : après à peine trois mois après le début de séances de Reiki, j'étais entièrement rétablie. Le Reiki m'a renforcée, m'a remise sur pied et m'a donné une nouvelle voie dans la vie.

J'ai immédiatement décidé d'abandonner le domaine de la mode et d'apprendre au plus vite cette méthode si douce, mais si efficace qui m'avait sauvé la vie ! J'avais trouvé ma vocation : je voulais consacrer ma vie à aider ceux qui souffraient en leur prodiguant des séances de Reiki et aussi en leur enseignant le Reiki.

J'ai également appris d'autres méthodes en parallèle, mais c'est dans l'enseignement du Reiki que je trouve le plus de satisfaction et de joies. Pourquoi ? Et bien, je suis toujours émerveillée de voir comment en si peu de temps les élèves vivent une telle métamorphose et voient leurs vies changer.

Le Reiki est un cadeau à donner et à partager.

Je suis profondément reconnaissante à tous mes Maîtres de Reiki qui m'ont mise sur la voie du bonheur.

 

Fanny Baram

Maître de Reiki en Israël
fanny@fanny.co.il