Articles sur le Reiki




 

Arrêter les douleurs avec le Reiki ?

Publié le 04/04/2014 à 16h14 - mis à jour le 15/07/2014 à 14h21 - Vu 15601 fois

Arrêter les douleurs avec le Reiki ?

Le partage dans le Reiki est une évidence. L’intention étant que toute personne pratiquant le Reiki puisse utiliser toutes les techniques disponibles, dans le but d'apporter du bien-être à soi-même et aux autres, je partage cette façon de travailler avec les symboles avec vous en toute humilité.  

Cette nouvelle façon de travailler avec deux des symboles connus je "l'ai reçue" alors que je cherchais un moyen de soulager rapidement des douleurs intenses.

Spontanément, une intuition/question m’est venue : si j’associais le symbole du cœur et le symbole de la puissance, quels en seraient les effets ? Je sentais que cela devrait être bon, mais il fallait que j'expérimente et bien évidemment je me suis empressée de mettre cette idée en pratique.

L'occasion s'est présentée tout de suite lors de la séance d'un de mes clients qui souffrait de maux de tête très violents depuis des années (et ce, bien qu’il prenne des médicaments tous les jours contre ces douleurs).

Alors, j’ai utilisé les deux symboles : j'ai tracé le symbole du cœur sur la zone douloureuse (et j'ai dit son nom trois fois) et j'ai tracé le symbole de puissance par dessus (et j'ai dit son nom trois fois).

Ses maux de tête se sont arrêtés instantanément. Quel bonheur ! (Pour lui, mais aussi pour moi.)

J'ai pu constater par la suite que cette "technique" permet d’arrêter bon nombres de douleurs vives, comme les maux de tête aussi violents soient-ils, des douleurs de sciatique, de torticolis, de lumbago, de tendinite, etc.

J'ai partagé cette idée avec plusieurs Maîtres et Praticiens ayant le 2ème degré de Reiki ou plus qui l'ont testée à leur tour. Ils sont arrivés à la conclusion que cela fonctionne vraiment bien et que cette méthode est universelle.

Une note importante est que cette façon de faire ne règle pas le problème de fond, elle ne va pas à la cause, elle ne s'adresse qu'aux symptômes. Mais, comme c'est bon de souffrir un peu moins !

Avoir la technique pour soulager les douleurs instantanément, aussi bien pour soi-même que pour les autres est un véritable cadeau de l’Univers et c’est pour cela que je le transmets plus loin.

Je rends grâce au Reiki, pour toutes les bontés que je reçois et à la personne que j’ai l’honneur d'avoir eue comme Maître. Je le remercie pour son aide et son soutien.

Nadine VIAIN
Maître Reiki Usui et Karuna®
nadine.viain@orange.frwww.reiki-wonderful.fr

 

NOTE de Nita : il arrive souvent que les praticiens de Reiki soient inspirés à utiliser les symboles ou les positions des mains d'une façon inédite. C'est très bien et il est bon qu'ils suivent leur intuition.
Cependant, très souvent, je dirais même, la plupart du temps, il s'agit d’intuitions personnelles, qui fonctionnent bien, mais uniquement pour soi-même, pour celui qui a reçu l'information.
Dans le cas de Nadine, je confirme avec bonheur que cette façon de faire a été vérifiée par plusieurs Maîtres Reiki pendant un an et par certains autres Maîtres et praticiens pendant au moins six mois.
S'avérant une technique universelle, la publier avec l'invitation de la partager avec les autres devient, comme dit Nadine plus haut, "une évidence".
Et puisque toute technique importante porte un nom, après l'avoir utilisée, vérifiée et testée, peut-être que vous serez inspirés pour la "baptiser".

Merci d'envoyer vos propositions à Nadine ou à nous : mundoreiki.secretariat@gmail.com