Articles sur le Reiki




 

J'ai repassé ma Maîtrise Reiki

Publié le 15/07/2014 à 14h07 - mis à jour le 10/10/2014 à 15h11 - Vu 10236 fois

Je suis Maître Enseignante Reiki Usui depuis plus de dix ans et je suis quelqu'un de passionnée par la Vie, par l'Etre humain, par ce que je fais en général. A la fin de l'année 2012, je ressens une baisse de motivation, une baisse d'entrain dans mon travail. Et ça passe. Au mois de mars 2013 à nouveau cette baisse d'entrain et de motivation. Je me suis dit "et si je repassais ma Maîtrise Reiki".

Je contacte Nita Mocanu et je lui demande si cela est possible de repasser sa Maîtrise de Reiki et comment cela se passe. Je reçois une réponse rapide où il me propose un stage niveau III et Maîtrise, mi-juillet 2013.

Je m'inscris à ce stage et je me sens très heureuse de repasser mes niveaux III et IV de Reiki. En juin 2013, mon ego me joue des tours "est-ce que c'est juste pour moi de repasser mes niveaux de Reiki", "je ne suis pas sûre que ce soit bien pour moi", "je pense que je me suis trompée", "je n'en ai plus envie", etc.

Je téléphone à Nita pour lui faire part de mes "ressentis". Nita me répond un peu sèchement et à juste titre : "ce n'est pas recevable, il y a une date butoir pour annuler, j'ai refusé des personnes". En effet la date butoir est dépassée de 4 jours !

Il n'y a pas plusieurs solutions : soit je perds mon chèque d'acompte, soit j'assiste au stage.

J'ai choisi d'assister au stage, et je ne l'ai pas regretté !

Ce stage s'est déroulé à Hendaye, dans la maison de Nita et Nadine, sa compagne. Nous avons été merveilleusement bien accueillis. Ça a été génial, magique, riche en rencontres, riche en partages et riche dans tout ce que j'ai pu recevoir lors des initiations et dans l'enseignement de Nita qui donne tout ce qu'il sait.

Ma pratique Reiki quotidienne en a été métamorphosée et amplifiée dans ses effets. Je me suis sentie propulsée énergétiquement, ça m'a fait un bien fou, ça m'a redonnée une dynamique extraordinaire.

Merci…

Je rentre à la maison avec plein de nouveaux possibles pour moi et pour les autres. Je pratique tous les jours mes autotraitements, comme par le passé.

A la fin du mois de juillet, je ressens une fatigue intense et je ne comprends pas vraiment ce qui se passe. Je me suis accordé cinq semaines de vacances, dont trois en Espagne, j'avais fait le plein de soleil, d'autant plus qu'il était toujours présent depuis mon retour à la maison.

Je téléphone à l'acupuncteur qui me suivait depuis le mois de mai.

Je lui explique ce qui se passe et lui parle de mes inquiétudes quant au fait que nous sommes en plein été, sous le soleil, je ne comprends pas. Et lui dire comment je vais passer l'hiver !

Il me répond : "la communication entre vos reins et votre cœur ne se fait pas à 100%". Je lui demande quelques explications et il me répond en termes techniques de médecine chinoise et je ne comprends rien.

J'avais une séance d'acupuncture prévue à la fin août et je choisis d'en recevoir une début août. Lorsque j'arrive je lui redemande des explications concernant la communication entre mes reins et mon cœur qui ne se passe pas bien. Il me parle à nouveau en termes techniques et je ne comprends pas. Je lui rappelle ce qu'il m'avait exprimé lors de notre premier rendez-vous, à savoir qu'en trois ou quatre séances les personnes étaient remises parfaitement, et que c'était la cinquième séance ce jour et j'en attendais beaucoup !

Dans les jours qui ont suivi, je n'ai rien vu de très probant.

Quelques jours après ces faits, mes Amis invisibles, que j'appelle Mes Guides, m'ont montré comment mon ego fonctionnait : comment j'avais besoin d'une autre personne pour m'aider à aller bien, comment je remettais mon pouvoir de guérison entre les mains de quelqu'un d'autre pour une séance d'acupuncture, une séance énergétique… Et Ils me donnent deux phrases mantras :"Je m'autorise à guérir" et l'autre "c'est moi qui décide de Ma Vie".

Ces deux phrases, je les ai récitées encore et encore, des dizaines, des centaines de fois. Et ça a fonctionné merveilleusement bien.

Si elles ont fonctionné pour moi, elles peuvent fonctionner pour vous qui lisez ce témoignage.

"C'est moi qui décide de ma Vie", me sert encore très souvent lorsque je ressens que je m'éloigne de moi, et à chaque fois mes énergies sont démultipliées. Je reprends mon propre pouvoir - et qu'est-ce que c'est bon !

A l'heure où j'écris ces phrases cela fait six mois que je n'ai pas reçu de séance d'acupuncture et je vais très bien.

J'utilise le Reiki, encore le Reiki et toujours le Reiki et ma phrase mantra : "c'est moi qui décide de Ma Vie".

J'ai travaillé seulement quelques semaines avec le premier mantra que j'avais reçu, car le processus de guérison a été enclenché rapidement. J'ai repris mon propre pouvoir de guérison.

Je remercie du fond du cœur Mes Guides de m'avoir montré tout cela et ma nouvelle façon d'utiliser le Reiki qui m'a permis de "grandir" et de devenir plus autonome.

Par là même, je me remercie d'utiliser tout ce que j'ai appris, et je remercie Nita pour ses très beaux enseignements.

Aujourd'hui, je continue mes autotraitements et j'utilise les Kotodamas tous les jours, et toutes les techniques de Reiki que je n'avais pas appris.

Et je vois comment Ma Vie a changé.

Marie-Annick Chevalier
Thérapeute énergéticienne-Maître Enseignant Reiki Usui en région nantaise
marieannick.chevalier@gmail.com
Tél 02 40 25 86 52 ou 06 67 48 82 23