Arrêter les douleurs avec le Reiki ?

Arrêter les douleurs avec le Reiki ?

– un échange –

 

Q. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article dans le dernier numéro de La Nouvelle Lettre REIKI sur l’utilisation des symboles du cœur et de celui de focalisation (pouvoir) dans les cas de douleur.

Je sais bien que la logique des bénéfices du Reiki peut parfois nous échapper. Il se peut aussi que ma mise en application n’ait pas été correcte, aussi accepteriez-vous de me donner des indications supplémentaires et de partager sur les points que j’évoque ci-dessous et d’autres qui vous sembleraient pertinents :

1- Pouvez-vous détailler davantage votre protocole ? Comment intégrez-vous l’utilisation des deux symboles dans votre pratique de séances Reiki ?

2 – A quelles sortes de douleurs avez-vous appliqué ce protocole ? Douleurs accidentelles, fortuites, chroniques, récidivantes, invalidantes, passagères…

3 – Avez-vous observé des effets à court, moyen ou long terme ? Avez-vous rencontré des cas de résistance ?

R. Merci pour l’attention que vous avez portée à mon article.

Cette technique fonctionne instantanément sur les douleurs vives.

Peut-être que les personnes que vous avez traitées avec cette technique au moment où vous l’avez fait n’étaient pas en crise, mais ressentaient des douleurs profondes dues à leur maladie.

J’utilise cette technique sur toutes les douleurs vives, maux de tête, maux de dent, douleur vive due à une sciatique, sur tous les cas que vous citez, peu importe si cela est chronique, récidivant ou autre cause.

Le protocole est très simple et je ne me pose pas de questions à savoir d’où vient telle ou telle douleur. Je trace à l’endroit exact où est la douleur :

1. le symbole du cœur trois fois et je dis son nom à chaque fois, en visualisant que le symbole entre dans cet endroit

2. le symbole de la puissance trois fois avec le même procédé que le symbole du cœur.

Les effets que j’ai observés à maintes reprises sont que les douleurs s’arrêtent instantanément. 

Pour les cas les plus difficiles à chaque nouvelle crise j’utilise cette technique, plusieurs fois par jour au début. Il peut arriver que l’effet soit de courte durée, mais je recommence aussitôt, cela peut être trois fois en une demi-heure. Plus on utilise cette technique, plus les crises s’espacent.

Dans un cas de maux de tête chroniques, à ce jour, la personne a des maux de tête environ une ou deux fois par an, alors qu’au départ c’était 24 h sur 24h.

Bien évidemment, j’ai donné à cette personne plusieurs séances complètes de Reiki également.

De plus : cette technique peut être utilisée à distance, le protocole étant le même, mais il faudra y ajouter le symbole de distance.

Nadine VIAIN
Maître Reiki Usui et Karuna®
nadine.viain@orange.fr
www.reiki-wonderful.fr