Articles sur le Reiki




 

Autotraitement Reiki

Publié le 15/07/2014 à 15h13 - mis à jour le 10/10/2014 à 15h14 - Vu 10438 fois

Autotraitement Reiki

- par Pamela Miles -

Si je cherchais un praticien de Reiki ou un enseignant et ne pouvais poser qu'une seule question, cette question serait : pratiquez-vous l'autotraitement Reiki tous les jours ?

Pour moi, c'est l'information la plus importante et c'est une question avec une réponse par oui ou par non.

Célébrer l'autotraitement Reiki tous les jours

Il y a une vraie différence entre méditer de temps en temps et méditer tous les jours. C'est pareil pour le Reiki.

Les gens qui s'engagent par rapport à leur pratique Reiki, qui pratiquent l'autotraitement tous les jours, comprennent tout naturellement le fonctionnement du Reiki dans le processus d'autoguérison bien mieux que les personnes qui le pratiquent occasionnellement.

C'est l'évidence même, n'est-ce pas ?

Plus le Reiki est important pour nous, plus nous pratiquons l'autotraitement tous les jours. Et plus nous pratiquons l'autotraitement Reiki tous les jours, plus nous comprenons et apprécions la pratique du Reiki.

C'est le cercle vertueux !

Unissons-nous autour de l'autotraitement

Le badge "Je-pratique-l'Auto-Reiki-chaque-jour" est un lieu de rencontre virtuel où les praticiens de Reiki qui partagent les valeurs traditionnelles de l'autotraitement quotidien peuvent se connecter entre eux et où les gens qui cherchent un praticien ou un enseignant de Reiki peuvent nous contacter.

Ainsi, en tant que communauté de praticiens de Reiki sérieux, nous proposons chacun d'entre nous une image respectueuse de la pratique du Reiki, respectueuse de la pratique et de la personne.

Votre honneur Reiki

Basé sur le système de l'honneur, le badge "Je-pratique-l'Auto-Reiki-chaque-jour" est disponible pour les praticiens de Reiki pour être utilisé gratuitement dans leur publicité. Vous montrez qui vous êtes !

Aussi, un élève Reiki peut placer le badge sur Facebook pour parler de sa pratique aux amis.

Un enseignant ou un praticien professionnel peut placer le badge sur son site Internet, Facebook, ou autre, pour que les visiteurs le reconnaissent en tant que praticien sérieux et engagé. C'est évident que quelqu'un qui pratique le Reiki, l'apprécie et le connaît plus que quelqu'un qui en parle seulement.

Plus il y aura des Auto Reiki badges, plus le public se rendra compte que la pratique du Reiki sur soi-même est une partie importante du Reiki. Trop souvent, le public pense que le Reiki consiste à recevoir des séances de la part de quelqu'un d'autre. Les badges montreront que ce n'est pas ainsi.

Vous ne connaissez pas le Reiki ?

Si vous ne connaissez pas le Reiki, il n'est pas toujours facile de comprendre les informations que l'on trouve sur Internet ou ailleurs.

Il est important de savoir qu'il n'y a pas d’"enseignement Reiki standard" et qu'on peut approcher sa pratique de différents angles.

Il y a beaucoup de praticiens Reiki authentiques et de confiance, mais il n'y a pas un moyen simple pour savoir où ils en sont.

Lisez tout ce que le praticien met à votre disposition - flyer, website, Facebook, etc. - et posez-lui toutes les questions que vous voulez sur lui, sa formation et sa pratique (si le praticien se sent irrité par vos questions, cela vous donne déjà une information importante sur lui).

Et posez tout particulièrement la question : pratiquez-vous le Reiki tous les jours ?

Pratiquer le Reiki tous les jours est la principale méthode pour nous développer en tant que praticiens de Reiki. Si un praticien n'accorde pas assez d'importance au Reiki pour le pratiquer sur lui-même tous les jours, voudriez-vous qu'il le pratique sur vous ou qu'il soit votre enseignant ?

L'autotraitement quotidien est la base, la fondation de la pratique du Reiki. Si je ne pratique pas sur moi-même, où est mon intégrité quand je pratique sur les autres ou quand j'enseigne la pratique du Reiki aux autres ? Si je ne pratique pas tous les jours sur moi-même, comment je ferai pour assurer le suivi pour les personnes à qui j'ai donné des séances ou que j'ai initiées ?

Le badge "Je-pratique-l'Auto-Reiki-chaque-jour"  est disponible gratuitement pour les praticiens et enseignants de Reiki professionnels qui sont engagés envers les valeurs traditionnelles de la pratique sur soi quotidiennement et qui souhaitent contribuer à rendre le public conscient de cet aspect.

Pour montrer que vous pratiquez l'autotraitement Reiki tous les jours, copiez le code du badge en français que vous trouverez sur mon site :
http://reikiinmedicine.org/reiki-self-treatment/#sthash.VmVgKR75.dpuf et collez-le sur votre site.