Articles sur le Reiki




 

2070 Kilauea Avenue, Hilo - une adresse sacrée

Publié le 13/04/2015 à 14h32 - mis à jour le 08/07/2015 à 09h32 - Vu 7492 fois

2070 Kilauea Avenue, Hilo - une adresse sacrée
- par Lisa Rose Lodeski -


Aujourd'hui a été une journée spéciale pour moi. J'ai été à Hilo, Hawaii, et ai décidé de me rendre à 2070 Kilauea Avenue, dans l'espoir d'aller à l'intérieur et de passer quelques minutes dans l'espace où Mme Takata Hawayo a tout d'abord exercé le Reiki. En tant que maître de Reiki, c'était pour moi un moment hors du commun.

Le premier arrêt du Reiki dans son voyage autour du monde en provenance du Japon a été Hawaii, en 1939, lorsque Mme Takata a déménagé à Hilo et a ouvert la première clinique de Reiki aux États-Unis. Je m'étais arrêtée devant cette maison - maintenant un Centre de bien-être naturel - à quelques reprises dans le passé, mais c’était fermé. Je savais que quand le moment serait venu, la porte s'ouvrirait. Et aujourd'hui, c'était le moment.
"Oui", me dit le réceptionniste en m'invitant à prendre les escaliers pour le deuxième niveau où un petit espace est dédié au rôle joué par Mme Takata dans l'histoire du Reiki. J'ai été surprise de constater que tout à coup j'étais émue. J'ai pris une grande respiration et ai monté l'escalier étroit vers le deuxième étage. En montant, j'ai rencontré l'une des thérapeutes qui partait. Je lui ai dit que j'étais maître Reiki et, comprenant instantanément pourquoi j'étais là, elle a commencé à me montrer la pièce où Mme Takata a donné des séances de Reiki de 1939 à 1950.

La pièce d'origine est maintenant divisée en trois cabinets avec une zone de passage qui a un banc de méditation.

On y trouve l'enseigne originelle en bois, peinte à la main, que Mme Takata avait fait faire pour la publicité de ses services. Il y a également une copie de l'annonce de 1941 qu'elle avait placée dans les "petites annonces" du journal local pour promouvoir son cabinet. Et il y a un livre d'or pour les praticiens de Reiki qui sont venus rendre hommage à la personne et à l'endroit où le Reiki a commencé en Occident.

La thérapeute dit : «Je vais vous laisser seule ici de sorte que vous puissiez méditer". C'est un espace beau, tranquille, apaisant. J'ai senti l'énergie Reiki qui imprègne ce lieu. Je me suis assise sur le banc et ai intuitivement entendu "Irashaimase", un mot japonais pour Bienvenue, utilisé dans une situation d'affaires, tel que, "Bienvenue dans la boutique". Ça avait du sens : j'étais accueillie à ce qui avait été un studio/cabinet Reiki tenu par un esprit japonais-hawaïen. Une voix féminine. Je crois que c'était Mme Takata. En tout cas, j'ai clairement senti une présence féminine. Je me suis assise sur le banc et installée dans une méditation.

Environ une minute plus tard, j'ai senti l'énergie Reiki s'activer et me traverser. C'était génial ! Je me suis sentie comme si on me donnait une séance de Reiki. J'ai souri et je n'ai pas fait un seul mouvement. Je sentais des ondes subtiles d'énergie passant par mon corps à partir de la couronne jusqu'à mes orteils. Tu parles d'un envoi de Reiki à distance ! Mme Takata est décédée en 1980, mais il est clair qu'elle sait encore comment entretenir sa salle.

Je suis restée un peu plus longtemps que prévu et ai envoyé du Reiki en retour pour ce bel espace. J'ai aussi passé du temps à remercier Mme Takata pour son travail, qui est désormais mon travail dans l'art de la guérison holistique.

J'ai demandé si je pouvais prendre quelques photos à partager avec vous tous, et j'ai entendu intuitivement un "Oui". Prenez note de la lumière à travers la porte !

Il était temps de partir. Mes mains en Gassho, je me suis inclinée, tournée et ai commencé à descendre l'escalier quand j'ai entendu la voix féminine dire "Aloha" !
Si vous êtes un praticien de Reiki, celui-ci est un voyage spécial ! Le propriétaire actuel de l'immeuble est heureux de permettre l'accès au deuxième étage pour les visiteurs.

Lisa Rose Lodeski - maître de Reiki Usui et Karuna®. Je propose des consultations en personne et à distance. Mes clients aiment le mélange de Reiki avec des lectures intuitives et ils reviennent souvent. Je pratique à Hawaï et en Californie, et bien sûr à distance dans tout le monde. Je voyage souvent en Europe, notamment à Paris et à Zurich.
E-mail : lisarose@trulyliving.net
www.trulyliving.net