Articles sur le Reiki




 

Reiju ou pas Reiju

Publié le 09/07/2015 à 15h42 - mis à jour le 07/10/2015 à 09h59 - Vu 10154 fois

Reiju ou pas Reiju

-  par Nita Mocanu -

Voici un petit échange par E-mail que je souhaite partager ici aussi (déjà publié sur Facebook).

Si le sujet vous semble suffisamment important et urgent, vous pouvez le transmettre à vos élèves Maîtres, par le moyen que vous voudrez, sachant que seulement le poster sur Facebook ne sera pas suffisant.

Question :

Dans certains groupes, nous faisons le Reiju de façon individuelle pour préparer les personnes non initiées. Dans d'autres, cela ne se fait pas. Là, je viens de rencontrer une personne qui le fait au groupe tout entier.

Il est vrai que cela m'arrangerait car je perds beaucoup de temps, toute seule, même si je fais des petits groupes.

J'avais la sensation que je pouvais le faire mais je n'ai pas osé. Pour moi les personnes ayant reçu Reiju sont mieux préparées et surtout ne "risquent" rien et ne risquent pas d'envoyer leur propre énergie ? Et puis je me suis posé la question, face à quelques retours, si cela permettait aussi à certaines personnes de se croire praticien sans formation (ce que j'ai déjà pu voir).

Me confirmez-vous qu'il est possible de le faire à plusieurs personnes en même temps ?

Est-il important de le faire ? Car je vois que les gens le ressentent bien.

Que dois-je répondre à la question « alors, du coup, vous ouvrez un canal qui ne dure que quelques heures ? Comment est-ce possible ? Quelle est la différence avec l'ouverture par une initiation qui, elle, est définitive ? »

Ma réponse :

Effectivement, le Reiju est une initiation !

Il ne faut surtout pas la faire à une personne non-initiée. C'est une erreur très grave.

A une personne non-initiée, si l’on veut, on peut faire une Syntonie de guérison, mais jamais un Reiju (dans certaines écoles, on appelle cela une "Bénédiction").

Le Reiju est réservé aux personnes qui sont en train de se faire initier (pendant le stage même), ou on peut le donner en tant que "rappel" pour stimuler l'énergie de la personne déjà initiée.

On peut faire le Reiju en privé ou en groupe, au choix, mais JAMAIS simultanément sur plusieurs personnes !

Il n'est pas du tout étonnant qu'on vous ait posé une question si logique : activation du canal pour quelques heures seulement ?!!

Donner un Reiju à une personne non-initiée est un manque de respect envers elle puisque nous "jouons" avec son énergie : nous démarrons un processus qui n'est pas mené jusqu'au bout, avec des intentions bonnes mais confuses qui donneront des effets confus !

Bien sûr que ces personnes vont sentir quelque chose. Mais le processus n'est pas complet !

De plus, les personnes non-initiées qui participent aux Rencontres/Partage, ne devraient pas poser leurs mains. Elles peuvent être là en tant que receveurs, mais pas en tant que donneurs.

En tant qu'enseignant de Reiki professionnel et consciencieux (on n'a pas besoin de vivre exclusivement du Reiki pour être professionnel et consciencieux), on ne peut pas se permettre de faire des choses de ce genre.

En tout cas, pas intentionnellement.

Je comprends que vous n'avez pas reçu les informations correctes, à temps.

Peut-être que vous voudrez maintenant transmettre ces informations et en toute urgence, aux Maîtres qui connaissent et proposent le Reiju.