Articles sur le Reiki




 

Quand maternité et

Publié le 07/10/2015 à 10h59 - mis à jour le 12/01/2016 à 13h26 - Vu 7901 fois

Quand maternité et "baby blues" riment avec Reiki

- par Cindy CHAUCHE -

Je souhaite partager avec vous une partie très importante de ma vie, peut-être avez-vous vécu une situation similaire ou peut-être vos proches ?

Partager, c'est important, pour rassurer, donner du courage et avoir confiance.

Je suis Praticienne en Reiki Usui depuis 6 ans maintenant, j'ai 36 ans, je suis maman de 2 adorables trésors de 7 ans et 21 mois, je suis quelqu'un d'un peu atypique qui a souvent préféré prendre les évènements de pleine face au lieu de vivre en harmonie avec mon environnement et ma vie tout simplement.

Voici l'histoire de cette période de ma vie :

Il était une fois un enfant désiré plus que tout au monde…

Dans un contexte professionnel et familial hyperactif, notre 2nd enfant décida de faire confiance à notre famille pour l'accompagner et le guider dans son évolution.

Il me laissa un message magnifique ce jour-là du 6 novembre 2012 que je vais partager avec vous :

« J'écris ce message à tous ceux qui veulent bien écouter mon cœur.

Aimez-vous SVP, arrêtez de vous faire du mal, sortez de la noirceur et de l'ombre, avancez vers la lumière pleine d'amour et de paix.

Trouvez ce qui est bon pour vous, accomplissez ce pour quoi vous êtes sur Terre et respectez la vie, la nature, la Terre et surtout respectez-vous !

Appréciez chaque moment, chaque évènement, chaque discussion et remerciez toujours pour tout ce qui vous est offert.

Ce message est un cri d'amour, si votre cœur en est rempli, votre vie sera belle ! »

Je peux vous dire que ce message à ce jour a toute sa place dans ma vie.

Le contexte de ma grossesse était désastreux, la fermeture de mon cabinet de Reiki, la multiplication des postes que je devais assurer dans l'entreprise où je travaillais... Le stress était au maximum et est arrivé ce qui devait arriver... au 5e mois de grossesse, couchée toute la journée avec mon petit bout de 5 ans à gérer.

L'attente a été longue et difficile et le 24 juillet 2013 est arrivé notre petit ange et ce fut le soulagement ou le commencement !

Alitée depuis plusieurs mois, j'avais perdu tous mes muscles, œdème, hypertension maximale, rythme cardiaque de bébé vacillant,  le travail a été déclenché, péridurale ratée … douleurs atroces …

Pour couronner le tout, le fameux Baby blues !

Voici un programme que personne ne peut envier !

Mais voilà, j'ai la chance d'avoir mes parents Maître Reiki qui se sont rendu disponibles et qui m'ont aidée à retrouver le goût de vivre ! C'est un comble de donner la vie, d'avoir tout ce dont je peux rêver pour être heureuse et de ne plus avoir le courage, la force et la volonté.

Dès la sortie de la clinique, ma maman m'a proposé une séance de Reiki, je l'ai acceptée avec beaucoup de gratitude et ça m'a fait énormément de bien.

Mais voilà, les jours passaient et j'étais vidée de toute énergie, il fallait pourtant m'occuper de mes enfants, de ma maison, mes animaux... Mais je n'étais pas là, pas de plaisir, juste subir, ne rien vivre... Je n'avais pas la force et la volonté de me faire des autotraitements de Reiki.

Je savais pourtant tout le bien que pouvait apporter l'énergie Reiki. Alors, je demandai à ma maman une nouvelle séance, ensuite une autre et au bout de 8 séances, en un peu moins de 2 mois, je récupérais, je vivais de nouveau, j'aimais mes enfants, mon mari, ma famille, mes animaux, ma maison, mes voisins...

De nouveau la lumière, de nouveau l'envie de vivre, de nouveau le plaisir et de nouveau mes autotraitements Reiki.

Il m'a fallu de nombreux mois avant de retrouver toutes mes facultés physiques et la stabilisation de ma tension.

Il m'a fallu de nombreux mois aussi pour avoir de nouveau confiance en moi, mais maintenant je vais très bien, ma vision de la vie est différente, chaque seconde, chaque discussion, chaque partage sont importants et constructifs…

Je vis avec le Reiki et je remercie pour tout ce qui nous est offert chaque jour, je remercie ma maman pour tout ce qu'elle m'a apporté avec le Reiki et tout l'amour et le soutien que m'ont donnés mon mari, mes enfants, ma chienne adorée et bien sûr mes parents !

N'hésitez pas à donner du Reiki aux femmes enceintes, aux nourrissons et aux jeunes mamans pour les accompagner, les guider et les aider à construire cette nouvelle vie merveilleuse qu'est la maternité !!

Cindy CHAUCHE

Praticienne en Reiki Usui

cindy.chauche@bbox.fr