Articles sur le Reiki




 

Etude REIKIPAIX

Publié le 12/04/2016 à 11h03 - mis à jour le 19/07/2016 à 12h40 - Vu 6931 fois

Etude REIKIPAIX

Un grand merci pour l'intérêt que vous nous avez manifesté pour l'étude REIKIPAIX, publiée dans la «La Lettre Reiki » diffusée par Nita Mocanu en Juin dernier.

Depuis, un comité de pilotage a été créé, composé de quatre personnes.

Les derniers éléments de l'étude sont validés et nous souhaitons savoir s'il y a d'autres Maîtres ou praticiens Reiki qui souhaitent participer à cette étude. Nous tenons à rappeler que la participation n'est pas rémunérée et que vous donnez bénévolement de votre temps.

Un projet de ce genre n'est pas facile à mettre en place, mais malgré sa complexité, l'étude a déjà commencé avec un premier groupe et, au-delà des instants de partage que cela a pu créer, cela est très prometteur.

Si vous êtes disponibles et d'accord à la lecture de ces nouvelles informations, merci de nous contacter pour vous joindre à l'étude REIKIPAIX.

En résumé, nous sommes à la recherche de praticiens niveau 3 ou 4 Reiki Usui qui seraient d'accord pour participer à une étude bénévolement, qui seraient d'accord pour former un praticien placebo qui ne soit pas du monde des soins énergétiques (qui apprendrait les positions d'une séance de Reiki mais sans recevoir les initiations) et recruter 10 volontaires qui accepteraient de recevoir bénévolement une séance, soit de Reiki soit de placebo, après tirage au sort.

Il faudra recueillir des informations comme état physique, émotionnel, niveau d'énergie, niveau de stress, estime de soi, pulsations cardiaques, fréquence respiratoire avant et après la séance.

L'objectif est de montrer s'il existe une différence significative entre les deux séances sur les critères énoncés.

Il y a des protocoles de déroulement que nous vous transmettons et il est nécessaire que l'étude se passe au même endroit dans les mêmes conditions.

Si vous avez des questions ou des précisions n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dès que possible. Merci pour votre participation et votre investissement.

Sandrine BEUDON VINCENT

06 38 68 16 32

Beudonvincent84@gmail.com

Elise PELLEGRINI

07.68.13.50.04

contact.opalesens@gmail.com