Articles sur le Reiki




 

MON EXPERIENCE AVEC REIKI KARUNA

Publié le 12/04/2016 à 11h15 - mis à jour le 19/07/2016 à 12h42 - Vu 8921 fois

MON EXPERIENCE AVEC REIKI KARUNA®

- par Maryse Isimat-Mirin - Maître Reiki - Guadeloupe

Mon aventure avec le Reiki Karuna® commence à la fin du mois d'octobre 2015, avec mon stage de praticien et de maîtrise Reiki Karuna fait avec Nita à Paris.

Suite à cette formation, j'ai décidé de mettre en pratique l'autotraitement conseillé sur 9 semaines.

9 semaines ! Cela me paraissait très long, mais aussi très prometteur en termes d'expérience. D'autant plus qu'il s'agissait de travailler avec chaque symbole de Reiki Karuna® ; les symboles étant au nombre de 8 (4 pour Karuna 1 et 4 pour Karuna 2), le travail sur soi se fait avec un symbole par semaine et la dernière semaine se fait en activant tous les symboles en interaction.

Pour rendre cette expérience plus originale, j'ai décidé de réadapter ma manière de travailler avec les symboles. Ayant découvert durant la formation une technique déjà utilisée pour le deuxième symbole de Karuna 2, j'ai décidé de l'utiliser pour tous les symboles et voir l'effet en profondeur de cette technique.

Il s'agit de commencer par visualiser le symbole concerné au niveau du 7ème chakra, et une fois l'énergie activée, on visualise cette énergie débordant d'une coupe pour descendre dans une autre coupe au niveau du 6ème chakra, et ainsi de suite en descendant à travers chaque chakra pour arriver au 1er chakra. Tous ces centres d'énergies sont alors nettoyés, alignés et harmonisés.

Cela pourrait nous faire penser à une pyramide de coupes de champagne (ou tout autre liquide) débordant les unes au-dessus des autres.

Dans cette abondance d'énergie, les transformations se font pas à pas et au gré des différents symboles qui se succèdent au fil des semaines.

La visualisation de cette énergie débordante, ou plutôt de nos chakras débordant d'énergies transformatrices amène des sensations et des expériences très profondes.

J'ai vécu chaque immersion de chaque chakra par chaque symbole de manière différente selon l'énergie et la spécialité du symbole concerné, mais à chaque fois les sensations ont été très intenses.

Des sensations d'enveloppement de l'énergie qui coule d'en haut, de purification là où cela est nécessaire, de bénédiction même ; et avec un temps de travail plus ou moins long selon les blocages à éliminer pour que l'énergie circule.

Dès le 1er symbole de Karuna 1, les prises de conscience se font très accrues, les situations deviennent claires et l'on peut partir dans des voyages qui nous mènent parfois à la source, à l'origine insoupçonnée de notre vécu. Cela est dû certes à la spécialité de ce symbole qui agit comme un anesthésiant spirituel qui nous permet d'aller voir profondément en nous. Mais le fait de se sentir immergé dans l'énergie du symbole et de sentir cette énergie remplir nos chakras semblent amplifier les sensations. D'autant plus que le ressenti n'est pas le même quand on cesse la visualisation.

Au fur et à mesure de la progression avec les symboles de Karuna 1, les guérisons se font et se succèdent dans la compréhension consciente (et inconsciente) des processus personnels de vie. Il est particulièrement intéressant de se sentir progresser, même si la révélation de certaines mémoires et compréhensions peut être inconfortable à vivre par moments.

En effet, tous les thèmes ne sont pas forcément faciles à aborder, mais une fois cet effort d'ouverture fait, l'énergie coule véritablement en nous de manière harmonieuse et surtout durable par l'ancrage qui est obtenu à la fin du processus de Karuna 1.

Personnellement, j'ai eu l'impression de mettre plusieurs zones de mon passé derrière moi durant ce processus de « réhabilitation » de mon être grâce à Reiki Karuna®. Même des mémoires transgénérationnelles ont pu être identifiées, nettoyées, libérées durant le processus et avec les énergies du deuxième niveau. Quelle grâce !

En entamant Karuna 2, je me suis sentie encore plus reliée à mon être supérieur, les expériences se sont révélées plus fines, plus subtiles et plus aisées. Une plus grande propension à la compassion, à la compréhension d'autrui, un sentiment de reliance avec tout ce qui existe, une autre ouverture à moi-même d'abord et mes propres besoins, mais aussi au monde en fait, tout cela a été un sentiment presque tangible et bénéfique pour moi. Ainsi les peurs s'éteignent peu à peu pour faire place à un potentiel personnel qui se révèle enfin.

Un équilibre nouveau, des ouvertures nouvelles grâces à des éclairs de lucidité qui se succèdent : voilà le bénéfice global de cette expérience de 9 semaines.

Merci donc à l'énergie de Reiki Karuna® pour m'avoir remis sur le chemin de l'amour de moi-même en me permettant de lâcher mes dépendances, affectives ou autres.

L'harmonie est enfin de retour intérieurement (il faut dire que les deux dernières années de ma vie ont été particulièrement riches en évènements mais assez difficiles à gérer. L'éclairage de Reiki Karuna® était donc le bienvenu et bien à propos).

Je peux dire maintenant qu'il s'agissait pour moi de retrouver mon pouvoir intérieur personnel et réapprendre à l'utiliser autrement.

Bref, ce stage de Reiki Karuna®, puis l'expérience profonde des bols communicants que j'ai faite avec les symboles durant l'autotraitement, m'ont été d'un très grand bénéfice intérieur.

Un bénéfice que je peux maintenant partager, à n'en pas douter, avec tous ceux qui m'entourent, lors d'ateliers ou de séances Reiki.