Articles sur le Reiki




 

La BiomusicOne

Publié le 07/10/2016 à 13h54 - mis à jour le 04/01/2017 à 15h49 - Vu 6354 fois

Témoignage...

La BiomusicOne

- par Chrystelle Bourdot -

Depuis de nombreuses années, J-L Fargier est présent au Congrès de Reiki d'Évian avec sa bio-musique. J'ai découvert cette musique particulière l'année passée lors d'un atelier du soir et je voulais apporter un témoignage sur les effets de cette méthode étonnante. Je renvoie au site www.biomusicone.net, pour les informations techniques que je suis incapable d'expliquer aussi bien.

La première fois j'étais juste persuadée que ''ce truc ne me ferais rien''. J'ai été scotchée ! Outres quelques manifestations physiques qui ont l'avantage de montrer au mental que ''ça fait bien quelque chose'', j'ai été servie sur d'autres plans.

En pratique, le principe est tout simple : on écoute la musique, on peut se lever pour bouger, rester assis ou couché et c'est tout ! On peut éventuellement observer ce qui se passe dans notre corps, mais finalement on oublie assez vite.

En ce qui me concerne, sans rien faire, le mental c'est ''mis en veilleuse'' tout seul très vite, alors que d'habitude c'est vraiment très compliqué. J'ai vite été complètement ailleurs tout en étant consciente que j'étais présente, j'étais incapable de faire autre chose que de rester allongée. J'ai vu tout un tas de choses curieuses et surtout une fois l'atelier fini, je me suis retrouvée extrêmement bien ancré, dans l'instant présent de chaque seconde, sans la moindre pensée dans ma tête. J'étais dans un état de bien-être absolu, un peu comme la sensation décrite dans le livre ''le pouvoir du moment présent'' d'Eckhart Tolle. Ne plus avoir aucune pensée parasite sans rien faire de particulier, non stop pendant 2H, ça c'est une expérience incroyable et complètement inédite pour moi !

Cette année, j'avais juste peur de trop attendre de cet atelier, parce que j'avais vécu quelque chose de tellement incroyable l'année d'avant ! J'étais donc aussi très dubitative. Mais là encore, sans rien faire, j'ai complètement déconnecté, avec la sensation d'être à deux endroits à la fois, parfaitement libéré du mental. Au début je me suis laissée envahir par la musique et ai laissé mon corps aller où il voulait. Mes pas me ramenaient vers un siège et mes genoux avaient envie de fléchir pour m'assoir. J'ai essayé de résister pour voir. Mes genoux ont tremblés et ont commencés à me faire un peu mal, la douleur disparaissant lorsque je les fléchissais. J'ai eu vraiment l'impression que quelque chose voulait me faire assoir. Puis des images, venant comme des infos qui paraissaient très cohérentes ne semblant pas être de mon fait, on commencées à arriver en masse.

J'ai les CD chez moi, mais ce n'est pas tout à fait pareil ; je pense que je ne prends pas forcément le temps d'écouter comme il le faut avec des écouteurs. Il me semble aussi que l'ambiance du congrès y est pour quelque chose, surtout parce qu'on y pratique beaucoup les Kotodamas et qu'on bénéficie de l'énergie des 400 personnes initiées au Reiki.

Lors de l'atelier, chaque personne dans la salle à vécu des choses très curieuses et très différentes, mais je pense pouvoir dire que ce fût une expérience vraiment intéressante pour tous.

J'ai hâte de réessayer l'année prochaine.

Chrystelle Bourdot

www.chenereiki.com

(Pour vous procurer les CDs de BiomusicOne avec une remise de 10%, utilisez le code Reikiforum sur le site de J L Fargier : www.biomusicone.net)