Articles sur le Reiki




 

2016, l'année des changements !

Publié le 07/10/2016 à 14h14 - mis à jour le 04/01/2017 à 15h54 - Vu 8061 fois

2016, l'année des changements !

Les changements se manifestent dans tous les domaines de la vie, à tous les niveaux et un de ces domaines, c'est le Reiki.

J'ai rencontré l'autre jour une dame qui me dit avoir décidé de se faire initier au Reiki parce qu'elle était trop curieuse de voir ce que c'est cette nouvelle mode, le Reiki.

Ses yeux sont devenus plutôt ronds quand elle a appris que le Reiki circule à grande échelle en Occident depuis plus de 35 ans et que cela fait déjà près de 80 ans qu'il est sorti du Japon.

Non, le Reiki n'est pas une mode ou, plutôt, le Reiki n'est plus une mode !

Il y a tellement de personnes qui le pratiquent, tellement d'institutions où on le pratique pour le bénéfice des patients que c'est déjà rentré dans les mœurs (ou presque !).

Seulement en France j'estime qu'il doit y avoir au moins 800 000 personnes initiées à un degré ou un autre du Reiki et il doit y avoir au moins 10 000 personnes qui ont le niveau de Maître Reiki enseignant. De même, il y a en France des dizaines et des dizaines d'institutions où on pratique le Reiki officiellement.

La grande majorité de ces personnes pratiquent le Reiki dans un but personnel, y compris une très grande partie de ceux qui sont arrivés au niveau de Maître enseignant.

Une petite partie se dédie à la pratique pour les autres et à l'enseignement.

Ce n'est pas parce que les autres ne pourraient pas le faire, mais chaque personne est appelée à réaliser l'activité qui lui va le mieux.

Par exemple, tout le monde sait compter, mais tout le monde n'est pas comptable. Ou, tout le monde sait écrire, mais tout le monde n'est pas poète ou écrivain.

Cette abondance de personnes initiées est expliquée simplement par le fait que le Reiki est un outil particulièrement efficace, agissant exactement dans le domaine où nous avons vraiment besoin. Cette particularité - l'adaptation naturelle et automatique du Reiki aux besoins de la personne - fait que de plus en plus de gens souhaitent emprunter ce chemin.

C'est pourquoi, tous les enseignants de Reiki qui prennent cette profession au sérieux, sont de plus en plus sollicités. L'offre de stages est de plus en plus importante et les demandes encore plus.

Dans cette situation, je me suis dit que je pourrais apporter un petit plus en m'associant à quelques personnes Maîtres Reiki, pour proposer plus de stages, à Paris et ailleurs. (Et du coup, peut-être que je pourrais avoir un week-end libre de temps en temps !)

Il ne s'agit pas d'une association dans le sens classique du mot, puisque Mundoreiki n'est pas une association loi 1901 (ou autre). C'est une association de cœur et de conscience.

Il s'agit de personnes qui ont passé la Maîtrise avec moi, qui enseignent exactement le même contenu, les mêmes pratiques, appliquent les même prix, dans le même état d'esprit et animées par la même éthique, etc., tout en restant elles-mêmes du point de vue personnalité.

J'ai conscience qu'il y a énormément de Maîtres Reiki qui pourraient entrer dans cette catégorie, des gens très sérieux qui font un travail très très bon et le fait que ces quelques personnes travaillent avec moi, ne signifie en aucun cas qu'elles seraient les seules à faire un très bon travail.

Simplement, quand une alliance se fait naturellement, tout derrière coule d'une façon fluide.

Désormais, les stages animés par ces personnes sont gérés du point de vue logistique par Mundoreiki assurant ainsi la même qualité de service comme pour les stages de Nita.

Les inscriptions se font tous les jours (lundi à vendredi) de 9h15 à 15h45 au même numéro : 0805 080 333 (numéro gratuit).

Le suivi est assuré par l'enseignant ayant animé le stage, mais les élèves ne se sentiront jamais "lâchés dans la nature" puisqu'en cas de besoin il y a toute une équipe derrière qui assure ce suivi si nécessaire.

En vous inscrivant à un stage proposé par Mundoreiki, animé par une autre personne que moi (Nita), vous savez que vous rencontrerez une personnalité différente. Mais vous savez aussi que vous serez reçu avec le plus grand respect et professionnalisme, comme dans mes propres stages.

Je vous présente donc Carole, Nathalie, Nadine et Sandra et je leur laisse la parole.

 

Carole Morice

J'ai été initiée par Nita Mocanu avec un enseignement clair, juste et humble.

Il y a près de 14 ans, le Reiki a été pour moi un fabuleux cadeau de la vie, un moment de grâce qui est toujours présent aujourd'hui.

La pratique du Reiki m'a apaisée, ressourcée, m'a permis de mieux me connaitre, de prendre du recul sur des événements de ma vie et surtout m'a réconfortée avec douceur ; c'est encore le cas aujourd'hui, selon les événements que je traverse...

En 2006, j'ai tout naturellement eu envie de transmettre cet enseignement.

Mon souhait est de partager l'harmonie du Reiki en me basant sur ce que j'ai reçu tout en restant moi même : Carole Morice, à l'origine professeur de danse.

Je sais que chacun et chacune avons un potentiel insoupçonnable ; à nous de le découvrir.

Je vous attends pour débuter ou poursuivre la belle aventure du Reiki.

Soyez les bienvenus !

Tél. Carole direct : 06 32 15 03 53

Mail : carole.morice836@dbmail.com

 

Nathalie Annaloro

Le Reiki m’a confirmé ce que je pressentais sur la nature humaine et sur son potentiel illimité. Il est arrivé dans ma vie en 2008. Je l’ai pratiqué et étudié avec passion, remis en question et expérimenté encore et encore dans chaque domaine de ma vie. La clarté et la justesse de l’enseignement de Nita Mocanu m’ont aidé à franchir le dernier pas pour transmettre à mon tour et en toute humilité. Je vis, délivre et enseigne à présent le Reiki avec une confiance nourrie des multiples bienfaits concrets quotidiennement observés.

J’ai créé "Reiki Génération" pour partager l’essence du Reiki avec le plus grand nombre de personnes. Je crois en une génération consciente de sa dimension énergétique et spirituelle et des capacités qui y sont liées. En une génération qui place son bien-être et le bien-être du plus grand nombre au premier plan. Une génération pleinement co-créative de son bonheur.

Tél. Nathalie direct : 06 66 87 21 11

Mail : nath.annaloro@gmail.com

 

Nadine Viain

Originaire des Vosges et habitant dans les Yvelines à Tacoignières, praticienne et maître de Reiki de la lignée Usui, j'enseigne tous les niveaux de Reiki Usui ainsi que le Reiki Karuna®.

Passionnée et convaincue des bienfaits de cette méthode, j'ai décidé d’ouvrir le centre Reiki Wonderful à Tacoignières et d’enseigner du premier degré jusqu’à la maîtrise.

Les stages se font principalement dans les Yvelines, les Vosges, l'Essonne et partout en France où on m'invite.

A l'origine de la méthode "Stop Douleur", je suis membre de La Fédération Reiki Usui (LFRU) et donne des conférences ouvertes à tous pour présenter et expliquer ce qu’est le Reiki Usui.

J’ai commencé à m’intéresser au Reiki il y a plusieurs années. A l’époque, mon ambition était uniquement personnelle. Je voulais découvrir cette méthode, être initiée pour tenter d’accéder à un certain bien-être. Du premier degré jusqu’à la maîtrise, j’ai découvert toutes les facettes de cet "art de prendre soin de soi" aux résultats surprenants. Les bienfaits sont tels que je me devais de l’enseigner. Aujourd’hui, mon ambition est de dispenser un enseignement de qualité, complet et accessible à tous.

Je pense que le bien-être et l’harmonie sont précieux et doivent être partagés sans réserve.

Tél. Nadine direct : 06 34 68 44 94

Mail : nadine.viain@orange.fr

 

Sandra Lerambert

Installée dans les Bouches du Rhône depuis 2015, j’ai auparavant beaucoup navigué. 

En France, aux Etats Unis et dans les îles, j’ai la joie d’avoir des élèves dans de nombreux endroits !

Fixée en Normandie pendant 15 ans j’y ai ouvert mon premier Cabinet d’Energétique. Depuis Janvier 2016 je reçois à Istres où je pratique également l’EFT et l’hypnose.

Ouvert à tous, le Reiki offre un accès à la connaissance de soi et au mieux être. Il permet de remettre la personne au centre de ses propres priorités tout en l’ouvrant à l’autre. C’est aussi simple que cela et pourtant tellement plus. Passé, présent et avenir peuvent alors se réconcilier et offrir douceur et harmonie.

Depuis quelques années j’enseigne le Reiki Usui et plus récemment le Reiki Karuna® et enseigner est un privilège pour moi. J’aime me considérer comme une enseignante nomade. J’ai initié nord/sud, sur l’île de la Réunion et mon prochain projet est de proposer des Initiations en français à Los Angeles qui accueille nombre de nos compatriotes (bien que la langue ne soit pas un problème). Ce projet me remplit de joie.

Tél. Sandra direct : 06 18 64 64 65

Mail : sandra@lerambert.org

**********************************************************************************************

Voici les stages animé cet automne par ces nouvelles collaboratrices :

 

Carole

PARIS

Reiki I- 5 et 6 novembre

 

Nathalie

PARIS

Reiki I- 19 et 20 novembre

 

Nadine

Golbey/Epinal (88)

Conférence Reiki - 16 décembre

 

TACOIGNIÈRES (78)

Reiki I - les 19 et 20 novembre  

 

SAINT-NABORD(88)

Reiki I - 15 et 16 octobre

 

Sandra

ISTRES (13)

Reiki I - 12 et 13 novembre

Reiki I - 21 et 22 novembre

Reiki I - 12 et 13 décembre

Reiki II- 28 et 29 novembre

Reiki II- 16 et 17 décembre

 

 

*****************************************************************************

Les stages animés par ces quatre personnes sont clairement indiqués à la dernière page de la revue,

dans la même colonne que les stages de Nita.

Pour les inscriptions et informations, un numéro unique :

0805 080 333

(numéro gratuit depuis un poste fixe)

*****************************************************************************