Articles sur le Reiki



 

 

 

 

 

 

 

 

Une lignée Reiki surprenante

Publié le 04/01/2017 à 16h28 - mis à jour le 10/04/2017 à 13h44 - Vu 5377 fois

Une lignée Reiki surprenante

- par Nita Mocanu -

 Je viens de voir sur un site Internet les deux lignées suivantes :

Mikao Usui
Chujiro Hayashi
Hawayo Takata
Phyllis Lei Furumoto
Carol Farmer
Leah Smith
William Lee Rand
Nita Mocanu
Christophe Roux

Mikao Usui
Suzuki-San
Chris Marsh
Andrew Bowling
Dave king
Aurelian Curin
Nita Mocanu
Christophe Roux

Je tiens à vous informer que ces deux lignées ne sont pas correctes. En effet, quand on parle de la lignée Reiki, on fait référence au Maître avec qui nous avons passé le niveau de Maître enseignant.

Si nous souhaitons citer tous les Maîtres qui nous ont donné des initiations, c'est correct, pas de soucis, du moment qu'on cite le nom de celui (celle) avec qui nous avons passé la Maîtrise enseignante. Nous indiquons ainsi l'état d'esprit dans lequel nous enseignons et aussi quelle genre d'initiations nous pratiquons (quel degrés, quel style, etc.).

Concernant les deux lignées citées plus haut, elles ne sont pas correctes parce que M Christophe Roux n'a pas passé la Maîtrise enseignante avec moi.

Il a passé avec moi uniquement les Reiki I, II et III, entre 2005 et 2008.

Il est parfaitement expliqué sur mon site et dans les pages de la revue que le niveau de Reiki III ne donne pas la capacité d'un Maître Reiki enseignant : on ne peut pas faire des initiations avec le Reiki III que j'enseigne !

La première lignée fait référence au Reiki Usui ; la 2e, au système Usui Teate.

Si M Christophe Roux ne veut pas dire publiquement avec qui il a passé le degré de Maître enseignant, c'est son choix - et par conséquent c'est un vrai problème pour toute personne qui a passé un degré avec lui !

Mais, afficher sur un site publique une information fausse n'est ni éthique, ni légal.

Dans tous les cas, c'est mon devoir envers la communauté Reiki de rendre publique l'information suivante :

- M Christophe Roux n'a pas passé le niveau de Maître enseignant avec moi. 
- la lignée donnée à ses élèves (et affichée sur leurs sites) est fausse
- devant le manque d'informations concernant M Christophe Roux, il semblerait qu'il n'a pas passé le niveau de Maître Reiki enseignant. Si tel est le cas et par conséquent, ses élèves, bien qu'ils se fassent appeler Maître Reiki, ils n'utilisent pas l'énergie Reiki, puisqu'ils n'ont pas reçu des initiations de la part d'un Maître Reiki. Ils utilisent un type d'énergie qui peut faire du bien, pourquoi pas, mais pas le Reiki.